Je me demande si avec l’âge, vous ne perdez pas des neurones… :grat:
Patrick, tu peux rajouter à ta liste les 95 autres sites de décollage (et parfois atterrissage quand je ne me vache pas dans la cambrousse) français que j’ai fréquentés.
Tu peux rajouter aussi les 6 stages faits en écoles labellisées FFVL (3 Haut les Mains, 3 AironeParapente), sans compter les 7 journées SIV (Vol’aime) etc etc…
Et je respecte les hommes derrière, toi le premier Patrick et tous les bénévoles derrière.
Ai-je à un moment dit que la FFVL c’était pas bien ? NON j’ai dit que cela pouvait s’améliorer et oui je critique car c’est le seul moyen d’avancer.
Sans la FFVL, il n’y aurait peut-être pas tout ce qu’il y a actuellement mais si le mythe du vol libre est un faux mythe, le mythe du tout FFVL est aussi un faux mythe. Combien de licenciés ? combien de pratiquants ? combien ont la RC ailleurs etc…
Quand tu joues au foot avec tes gamins, as-tu une licence de la FFF ? :grat: je connais des tas de personnes qui jouent même sur des terrains (pas que sur la plage) équipés dans être licenciés.
Pour Bar sur Aube, on a l’AG ce samedi et effectivement le Président de la FELA en personne essaie de rapprocher les deux fédérations (ça c’est pour mich’M) mais pas que pour les sites, les équipements et les diplômes.
Et il nous laisse libres d’adhérer à la FFVL (ce que j’ai fait encore en 2019).
Non je crois que vous me faites un mauvais procès (sauf si critiquer est banni dans votre esprit). Mais ça c’est la faute à Wowo :bu: 
P.S : car c’était le post initial, si vous avez des sous et ne savez pas quoi en faire, il y a à Taucho de quoi faire un beau parking, déco, bar, restaurant et atterro. En faisant payer 1 € le décollage, vous rentreriez vite dans votre investissement ! 

J’ai réalisé ça hier quand Dimitri, un pote a dit qu’avec notre matos et équipement à 5-6000 €, ça coûtait excessivement cher de faire les poireaux sur un déco. Il n’y a que ce sport qui coûte autant et qui ne redonne pas l’investissement nécessaire. Cher de la minute. Faire des kms pour ça, dégoûté… Au moins la moto coûtait cher mais on pouvait s’en servir plus souvent.