@Man’s, je suis passé de l’une à l’autre depuis cet hiver, mais j’ai pas encore fait de thermique avec, je n’en parlerai donc pas.
Pour le reste:
Le gros changement qui m’a frappé tout de suite, c’est la vitesse, déja bras haut, ça va vite, mais alors quand tu pousses le deuxième barreau, là ça décoiffe! ^^ J’ai fait un plume dans plus avec une P2, je l’ai laissé sur place et il perdait plus que moi… (accéléré à fond bien entendu!)
Pour le côté mania, on retrouve vraiment le caractère niviuk, contrairement à ce qu’on m’en a dit, je trouve qu’elle se met bien en virage, par contre si tu tires sur la commande, le virage peu partir beaucoup plus fort qu’avec la P2! Pas de tendance à revenir à plat dans les virages. C’est un régal à piloter à la sellette, et si tu fais des wings par exemple, ça peut dès le deuxième virage être bien over! J’ai pas eu de vrai thermique, mais j’ai quand même pu enrouler des pets de none devant un déco, et j’ai réussi à faire l’intérieur à une aspen 3, bon il enroulat assez large, mais quand même, l’aile tourne bien quoi! 
Au niveau basses vitesses (j’ai fait pas mal de reposes au sommet), la voile est vraiment très saine, c’est du bonheur, elle prévient vachement et est dissuasive, je ne l’ai jamais décrochée sans le vouloir, et la fois où je l’ai décrochée à 1/1,5m sol, elle est partie tout doucement en arrière, seules plumes ne volaient plus, le centre semblait encore en vol!
Ce qui m’a le plus marqué c’est le plané, quand tu te pointes face au vent sur un déco bien alimenté en plaine pour reposer au sommet, normalement tu descends sur place, même si t’arrives 30m au dessus du déco, là parfois je suis arrivé avec moins de 10m de gaz, et si tu plantes pas les mains (attention, elle est saine basse vitesse mais quand même!) et que tu fais pas de virages, t’es bon pour un second tour! 
Sinon pour le gonflage, je la trouve super facile, sûrement grâce au faible allongement: pas de tendance à accordéonner comme l’IP5, apr contre faut vraiment faire l’effort de la monter en douceur sur le début du gonflage, et dans ce cas elle se montre très docile, et veut à peine dépasser, par contre dans le vent, si tu la shootes, elle te rend la pareille, et là tu constateras qu’elle a de l’énergie la bête!
Voilà mes impressions/comparaisons après 100h de vol sous la P2 et 5h sous l’IP6!
En fait, j’ai vraiment retrouvé le côté mania de niviuk, ça transmet plus, mais ça c’est dû au nb de lignes. En revanche j’ai trouvé la commande plus souple (mais pas plus “floue” pour autant!) que sur la P2. Le débattement commande est peut-être un petit peu raccourci, mais ça ne m’a vraiment pas choqué, par contre l’effet du frein sur l’aile est plus marqué que sur la P2, tu vois vraiment le bord de fuite se déformer et partir en virage, c’est super esthétique ^^
My two cents… 
.
là où le gun volera à 5/6 de finesse