Non vol

Prochaine fois que tu mets ta voile dans les arbres, fais un (gros) check à tête reposée, ça t’évitera la surprise au prochain déco.

Ne le prends pas mal, mais j’ai beaucoup de mal à savoir quand tu parles au premier ou au second degré !

la voile s’est prise dans la branche de cet arbuste (le plus haut) : en avançant il n’aurait fait que tirer davantage non ?
on voit que le pilote manque de toutes façons d’entraînement au gonflage sur chemin bordé d’arbres : il gagnerait franchement en précision au posé. :canape:

B42 tu vas pouvoir ressortir ta blacklight ! D’ailleurs, qui t’a vendu tes voiles ? Tu es passé par des pros ?

Désolé pour ta voile.
En revanche, pas compris pourquoi tu n’as pas opté pour ce joli terrain tout en longueur situé à l’Est du petit hameau (à 1:35) . Tu avais toute la place pour poser et tu étais ensuite sur le chemin en marchant à peine une minute… :shock:

T’as raison pour le choix du terrain…au départ je voulais celui en triangle à l’est du champs de lavande… :oops:
Pour la hache de guerre, j’ai tenté 1 ou 2 essais pour l’enterrer, mais manifestement le concerné ne semble pas y tenir. :x
C’est quasi toujours du second degré, car j’ai sans doute parfois été un peu maladroit, mais je ne me prends jamais au sérieux, provoc un peu, mais sans prétentions…
Le fait de n’être pas passé par une école, n’est pas un fond de commerce pour moi, juste un fait!
Si je le revendique, c’est uniquement parce que l’“on” me le reproche systématiquement et ça me gonfle! :stuck_out_tongue:
J’aimerai un jour rencontrer l’un de vous, :trinq: surtout les plus virulents, discuter face à face et voler un coup…je parie que vous changeriez d’avis à mon encontre! :bisous:
Dés que ça vole, je refais une vidéo, bien “dans les clous”! :mrgreen:
Et pi une où je parlerai de la XXLite autrement que par les essais de Pros! :+1:

c’est surtout les arguments que tu emploies qui montrent que tout n’est pas bien assimilé; et hélas les faits le confirment. heureusement sans bobo jusque là. si tu etais passé par une ecole pour le meme résultat, je pense qu’on te dirait d’y retourner ou d’en trouver une autre. en tout cas de ne pas négliger les étapes de ta formation.

hum :grat: apres le parawaiting, la nouvelle tendance c’est le paradating?

:sors:

chacun sa façon de voir! je suis passé par une école, et quand je veux poser quelque part, j’y parviens ! peut être une réminiscence de ce qu’on m’a appris ?
de plus j’ai toujours ma voile en bon état :mdr: et s’il m’arrivait ce que tu nous montre, c’est a dire des suspentes arrachées, la question ne se poserai même pas! comment peux te poser la question de savoir si ça peut encore le faire ? on n’est plus dans l’ignorance (qui aurait pu être palliée dans une école) ni même au dernier degré de l’incompétence, non, on franchit un pas !!! qui finira par te mener a ta perte !
sérieusement, tu est une publicité vivante pour les écoles. tes dernières interventions en sont la preuve.
certains tentent de te mettre en garde, et pour seule réponse, tu met en ligne des vidéos de tes nombreuses calamités … sérieux tu :bu: ou bien ?
il y a es gens pas doués, dont je fais partie, qui font confiance aux pros pour pratiquer une discipline.
il y a aussi des cramés qui veulent tout casser (surtout leur voile) et qui finissent un jour au tas.
l’humilité n’a jamais tué personne … l’inconscience oui !

Ça aurait pu passer.
Ben non, c’est pas passé.
Mais ce qui c’est passé
c’est du passé.
Allez Courage !! Ça va passer.

:trinq:

salut B42
bon il te faut y aller doucement car 2 voiles en 2 vols :affraid: ( et tu connais le jamais 2 sans 3 … )
ton attéro était jouable meme si le choix reste “j’aime les choses compliqués” donc pas de chance
la prochaine vidéo sera un beau vol sans encombre ( le principal étant ne ne pas se casser quand même )
:coucou:

faux et archi-faux…je ne fais pas plus de hors terrain ou de catastrophes que les autres pilotes…la seule différence, c’est que je les mets en scènes.
Passez une semaine à St-Hil et vous verrez l’hélico 1 jour/2…tous ont appris seuls?
Jamais un bobo en 500 vols!

Tu as fais des stats ?
Parce que par rapport a mes connaissances parapentesques, tu est largement a 5 sigmas !!

Avec ou sans winglets?

EDIT: purée, faut vraiment que je prenne des cours de clown aujourd’hui… ça va pas du tout :bu:

ton approche est bonne , tu est bien dans l’axe du chemin , belle arrondi avec ton aile , ta juste eu un manque de bol d’accrocher le sapin avec la cime du sapin… :coucou:

:grrr: :grrr: :grrr: :mdr:

…accrocher le sapin avec la plume de ton aile :bu:

mouais : l’approche ne vise pas le bon terrain
l’axe du chemin prouve bien que ledit chemin est trop étroit

J’ai un pote qui a atterri sur le toit d’une baraque : c’était impeccable parce que l’arrondi était nickel. :bu:

:koi: a l’heliport de monaco je veux bien, mais st hil …

sur la vidéo ont voit bien qu’il y a assez de place sur les côtés pour ce poser à part le sapin un peux trop haut , en école ont ma apprit à être précis (ulm pendulaire , 3 axes , delta ) surtout en cas de panne moteur , pour une personne qui à apprit tous seul il se débrouille très bien je trouve maintenant … :ppte:

en syntaxe ? :sors:

C’est vrai, il améliore bien ses stats : un crash et deux voiles déchirées en moins d’un mois ! On peut carrément dire qu’il se débrouille très très bien maintenant…

La prochaine fois ça va passer, ne change surtout rien ! :bang: