nouveau record : 507 kms

:coucou:
Arfffffff…je me permets un peu d’humour

Je ne voudrais pas mettre de l’huile sur la plaie ni remuer le couteau dans le feu mais toutes choses étant égales par ailleurs, on peut tout de même affirmer que le « plaineux « est aux vrais parapentistes, celui des montagnes, ce que la cage est au parapente ; une sorte d’incongruité anachronique :grat: utilisée par certains individus schizophrène pour faire croire aux béotiens qu’ils pratiquent le vol libre ! :clown:

Heureusement que nous sommes vigilants pour dénoncer la supercherie ! Encore un peu, si nous laissons faire, bientôt on nous parlera du base jump de plaine ! :jump: :mdr:

Tout ça parce qu’un prétentieux s’est mis vent arrière et a sorti le spi ! Va-t-il aussi remporter le Vendée Globe ??? :mrgreen:

Voilà………ça c’est fait……quoiqu’on ne sait pas encore si les plaineux sont PC plutôt que Mac……….mais j’ai bien ma petite idée ! :mdr:

Sinon, pour être sérieux, c’est un sacré putain de beau vol !! :bravo: :bravo:

bah ne nous fatiguons pas a répondre amis plaineux… contentons de pisser de rire lorsque les montagnards crosseurs viennent pour la première fois en plaine et qu’ils font un plouf quant on fait 50 bornes :mdr:

:stuck_out_tongue:

:pouce: tout a fait mon amis l’oiseau… dans les alpes tu restes bars haut du deco a l’arrivé et tu fais des kilometres sans rien faire…facile…

serieux le record est enorme et ce type a une sacré, enorme paire de couille, car avec du vent et des gros thermique ca devait bien bouger…

bravo a lui, avant que quelqu’un le batte , va falloir s’accrocher…

:mrgreen:
Et nous, montagneux, continuerons à nous plier en deux de rire lorsqu’un plaineux ou un bord-de-mer(d)eux vient tenter de faire le tour du Lac d’Annecy et se pose à Verthier en appellant sa mère mort de trouille après avoir pris dans les fesses un… …+3 !!! :smiley:

:coucou:

Pis faut pas delirer, nous avons aussi des petites conditions… en ce moment d ailleurs…

Ce qui fait la diff, c est que nous, nous volons avec des voiles bien chargés :speedy: taillés pour tracer la route alors que les plaineux, quand ils arrivent sur nos sites avec leurs 30 M2 pour 100 kg, ils croient qu ils sont plus fort… :stuck_out_tongue:

[quote]Et nous, montagneux, continuerons à nous plier en deux de rire lorsqu’un plaineux ou un bord-de-mer(d)eux vient tenter de faire le tour du Lac d’Annecy et se pose à Verthier en appellant sa mère mort de trouille après avoir pris dans les fesses un… …+3 !!!
[/quote]
Le +3 c’est tellement rare ici que quand il y en a un c’est la fête, le plaineux en présence de +3 n’est pas effrayé mais heureux :mrflood: ( Cecit dit je suis d’accord pour les “bordemerdeux” :mdr: )

Négatif, en plaine le vent fort est souvent indispensable pour tenir, mieux vaut donc avoir une voile qui soit bien chargée, même si on perd (quasiment rien) dans le petit :wink:

[quote]Pis faut pas delirer, nous avons aussi des petites conditions… en ce moment d ailleurs…
[/quote]
Oui t’inquiète… par contre nous on a jamais de gros…

Bon, trêve de floodage intensif, revenons à ce brillant vol :bravo: … Je croyais que 500 bornes était la limite en parapente… Maintenant pour battre le record il va falloir voler avec 60 km/h de vent cul, tout en restant full bar… en ne faisant que 4 tours dans le thermique…

edit: au fait Man’s j’ai vu que t’as testé l’hybrid… t’a pas eu de soucis avec ? ( Du style avoir du mal à rentrer dedans sans le cale patte)

mdr, je suis bord de mer avec beaucoup d’air, la brise, ca nous arrive rarement de prendre du gro, mais alor le gro de 30m de diametre, cette année j’ai pris du +8 intergré mais dans beaucoup d’air, posé au pic de nore pour ceux qui connaissent a l’arret(j’etais pas fier).

bref , les plaineux lachent rien, tu prends ju daufin en montagne il vole super bien…
faut des deux de toute facon, mais je pence que niveau mental un plaineux aura le dessus en petite condition, mais en grosse ca dependra du vecu, perso quand je vois les peu de vol de montagne que j’ai fais, genre st vincent, cerdagne, val louron , st hil, montlambert, st andré, c’est vraiment vraiment vraiment le pied, d’ailleur a montlambert les montagnard quand c’est petit ont du mal a sortir je trouve…

plaineux de bord de mer(2) powwa!!!

Moi j’ai tout bon,je suis montagnard qui vit en plaine :jump:

[quote]je connais pas la plaine, mais je rêve d’essayer, je suis sûr que ca me plairait, même si ça a l’air en effet assez ingrat (enfin, ca dépend où, à piedrahita, ca a pas l’air si ingrat que ca Clin d’oeil ) .
[/quote]
Oui mais Piedrahita c’est de la plaine un peu spéciale, déjà le déco est sur une petite colline de rien du tout 900m au dessus de l’atterro, pour un site de plaine c’est pas si mal comme déniv. Après une fois au plaf tu peux partir en plaine mais si tu veux assurer le coup tu suis les reliefs où ça déclenche de façon plus régulière. Bon quand je dis tu suis les reliefs ça culmine vers 1900 et tu es souvent à plus de 3500, pas de risque d’être sous le vent :wink:
en fait Piedrahita c’est comparable au piémont pyrénées versant Nord, une chaîne de montagne avec la plaine devant… sauf que chez nous si tu attends d’être 2000 m au dessus de la crête avant de partir en cross tu n’as jamais de pb de récup…

oui c’est plus vraiment de la plaine… un site de plaine tels que ceux que je fréquente c’est 150m de dénivellé au maximum… et tout plat tout autour…

piedrahita c’est piedrahita, no comment, a tester!!!

vive la plaine

faut à tout prix que j’y retourne, cette année ça s’est pas fait mais je rêve d’une dérive météo en Nord pour enquiller les Gredos, prendre le thermique sous le vent de leurs faces sud (grand moment en perspective), petit plaf à un poil plus de 5000 histoire d’avoir du temps pour voir venir et filer vent de cul dans la plaine direction Tolède. Toute la semaine de compet ça formait sur les Gredos et y avait (encore) plus de plaf qu’à Piedrahita…

Il parait qu’il a fait un point bas à 150 m/sol et sa vitesse était alors de 40 km/h … en marche arrière :affraid:

Je pense qu’à ce niveau de prise de risque le record de distance commence à avoir aussi peu de sens que le record de durée de vol.

Ben quand c’est comme ça, tu te twistes et tu fais comme si tu etais en marche avant en inversant les commandes, et t’y vois que du feu !
:sors:

qu’est ce que tu entends par “40 km/h … en marche arrière” ?
il était contré par le vent?

oui

[quote=http://flygirl.co.za/content/view/695/1/]Difficult areas: At one point Nevil was low and in a valley, 140m off the ground and going backwards at 40kms an hour. I-think-I-am-going-to-die moment. This must have been near Gariep Dam looking at his tracklog.
[/quote]

merci. :coucou:
mais j’avoue ne pas comprendre comment il fait pour se faire reculer de 40km/h, alors que pour faire un cross de 507 km, la stratégie consiste justement à partir avec un gros vent de cul :grat:
en gros, c’est pas normal de se retrouver avec un vent de face dans une ligne droite avec vent de cul, si? :grat:

EDIT: ah oui, sauf peut etre en enroulant , c’est ca? :oops:

J’ai pas étudié la trace, mais ça peut être:
-du rouleaux
-une couche de vent contraire près du sol
-autre chose à laquelle je n’aurais pas pensé

Près du sol, vaut mieux se mettre face au vent (qu’y m’ont appris à l’école). Parce que 40km/h en marche arrière face au vent, ça fait quoi… 120 km/h vent de cul…? (à la louche)
Près du sol, me semble qu’on évite ça :slight_smile:

Au passage, sa vitesse max est de 126 km/h. Il est temps de placer des radars de l’air avant que ces chauffards de parapentistes créent des accidents graves!

oouai 120 c’est bien ca! ca donne pas envie quand meme, serieux 80km/h de vent c’est chaud…