Bonjour,
Sur un autre fil on trouve le message suivant :
Bienvenue sur le forum à ces deux jeunes motivés et enthousiastes.
Qu’ils n’hésitent pas à poser les questions qu’ils souhaitent sur l’activité !
Mais ils auraient quand même pu relire un petit peu leur message avant de l’envoyer.
Cela aurait certainement permis de supprimer une majorité des innombrables fautes (graves pour la plupart) qui sont présentes dans celui-ci. :grat:
Il faut dire que cela “pique” vraiment les yeux en lisant ce message.
Juste pour leur rendre service (et il n’y a pas de critique !), je me permets de reproduire leur message ci-dessous.
J’ai mis en gras, dans leur message et dans le mien, les mots qu’il m’a fallu corriger.
Cette accumulation d’erreurs est quand même assez étonnante !
Ce n’est pas grave : bienvenue sur le forum bien sûr. 
------------------------------
Salut la compagnie ! C’est avec un grand plaisir que nous rejoignons la communauté du Chant du vario, on vous remercie d’avance pour toutes les infos disponibles ici et bien évidemment pour toutes les questions auxquelles vous allez pouvoir nous répondre.
Nous c’est qui ? Juste deux jeunes avec un projet en tête. Partir sans argent à travers la France et bien plus encore, à pied, en stop et surtout en parapente pour découvrir notre monde et les gens qui le peuplent.
Prisca et moi (Jason) tous deux âgés de 22 ans préparons ce projet depuis quelques mois, au départ un voyage que j’avais envisagé seul puis après la rencontre de cette jeune petite demoiselle (1 an maintenant) il est désormais impensable de partir sans elle. A deux c’est mieux.
Suite à une première expérience “Jamais sans son sac” avec un ami, qui a consisté à partir sur les sentiers de la France à pied et sans argent pour rencontrer les habitants de notre pays, le but étant de prêter nos bras jeunes et vigoureux contre un lit et de quoi manger, j’ai fini par rencontrer des parapentistes qui ont su me transmettre leur passion. Je décide de rentrer apprendre cette discipline.
C’est alors là que nous nous rencontrons Prisca et moi, c’est une fille aussi folle que moi, au départ j’apprends (ou “je vais apprendre” ?) le parapente seul dans les Pyrénées pendant deux semaines, au bout de 6 vols mais mon mono me lâche dans la nature, et je m’envole seul. Au bout de deux semaines j’ai 20 vols à mon actif. Puis Prisca quitte son travail pour partir dans le Cantal avec moi et elle aussi va apprendre le parapente pour la première fois.
Dans le Cantal nous sommes hébergés par l’école "Parapente Puy Mary " elle nous loge et nous enseigne le parapente ; en échange nous sommes leur navette(wo)man à temps plein. Nous ressortons de là après 4 mois avec une certaine autonomie (je dis bien certaine car nous sommes tout sauf totalement autonomes, conscients qu’il nous faudra des années avant de l’affirmer) : 40 vols pour Prisca et 80 me concernant.
Notre objectif est d’aller de spot en spot d’école en école à travers la France et bien plus. Tout en filmant, juste un parapente sur le dos et une tente, sans oublier Jango notre chien lui aussi prévu dans ce badtrip !
Alors ami parapentiste merci de bien vouloir nous accueillir parmi vous et à très vite dans de prochains posts.
Prisca, Jason et Jango vous saluent !
------------------------------

Marc

) aurait bien besoin de la présence d’un gars dans ton genre pour démêler le bon grain de l’ivraie et remettre l’église au centre du village…