j’ai dit que je doutais que la R10-3 puisse avoir +1,3 en finesse tout en ayant le même allongement que la R09. point.
je n’ai pas dit “forcément”… mais “doute”, “surprenant” et “du mal à croire”.
d’ailleurs je ne suis pas le seul à douter des perfs annoncées, pas vrai NicoCantalou ?
concernant le poids de la voile, pose donc toi les bonnes questions. et tu regarderas dedans comme je l’ai fait dans le bbhpp : tu verras la structure interne et tu compareras avec d’autres voiles compète. tu comprendras alors mieux ce que j’ai expliqué plus haut.
Ozone eux mêmes se servent de l’argument du poids. Pour eux il n’est pas juste “correct” mais c’est “la plus légère des voiles de compète”… C’est un argument de poids :mrgreen:
non, je persiste y’a aucune vraie innovation (quelque chose de nouveau) dans le bbhpp. il n’ont fait que regrouper et appliquer des principes déjà existants, et ont pris la grosse tête.
ces bbhpp et R10 sont des EVOLUTIONS du parapente. rien de plus.
PWC : je n’ai pas dit “coup de bol”. j’ai dit que les résultats auraient pu (y s’en est fallu de peu) ne pas avoir une ozone en 1ère place et qu’on en aurait bien moins parlé.
voyez comme je ne suis pas méchant : le conseil de tonton Vimounet du jour = achetez donc les R10 les yeux fermés sans l’avoir vue et encore moins essayée !! c’est pour votre bien !
quoi ? j’ai dit une bêtise ? ah bon ? :shock: y’a des pilotes qui l’ont commandée sans l’avoir vue ni essayée ? roooh :mdr: :mdr:
mais qu’est-ce qui a bien pu les faire prendre une telle décision ? :shock: l’excellent commercial Ozone ? le buzz sur les forums ?
trop forts Ozone, y sont trop forts, je dis bravo ! http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Applaudissements01.gif
de toute façon, z’étes tous rien que des hypocrites et des loosers (y parait que ça fait bien de dire ça en ce moment) :mrgreen: :mdr: :mdr:
moi je suis le plus beau et je suis votre poil à gratter. :mdr: :mdr:
et un peu de contradiction ça ne peut que vous faire le plus grand bien :mrgreen:
HAHAHAHAHAHAHAHAHA, c’est énorme le délire, quand on n’essai pas on ne critique pas c’est ma devise! :canape: :sors:
Plus sérieusement attendez de voir les premières voiles en vol avant de critiquer, car là sa ressort plus de la mauvaise foi que d’une réflexion poussé sur le sujet! Comme le dit Piment, les compètes révèlerons le vrai potentiel des voiles, et pas que des OZONE! Mais n’oublions pas qu’il faut regarder les pilotes aussi!!
Et vim, si tu es si interrogatif, douteux,… Envoie un message au concepteur et constructeur, comme ça tu pourras lui dire que se n’est qu’un escroc, car il à plagier sur tout le monde! ROTFL
En tout cas se que j’observe, c’est que sa te fou les nerfs… Et que après la M3 rebelote sur la R10, et qui revoilà, mais oui c’est lui… :canape:
En tout cas bons vols à tous y compris à toi vim car je ne suis pas rancunier
A+
n’y a qua voir comme ca était dis, mais serieusement soyons logique sur un truc, s’il a etait veritablement dis que la r10 3ligne fesait 1,3point de plus de finesse que la r09. alors c’est ou la voile est vraiment un truc de fou(sachant que la r09 vole vraiment super bien, bien plus perfo que la xp), alors la logique, la r09 a 10de finesse?? donc r10 a 11,3, mais alors pourquoi voler avec ca si une omega7 est deja a 9,8??
pour moi amha la r09 est a 10,5 , la r10 frole 11 et le bbhpp est nettement au dessus genre 12 12,5.
comment avoir autant de perfo sont allonger l’aile??
je me fais l’avocat du diable mais serieux quel difference entre une(meme perfo) omega7 (voile qui vole au top soit disant a 9,8 de finesse) et une r09? beaucoup croyais moi! alors bon moi ce qui m’interesserais c’est d’avoir une aile bien perfo rigide, qui tourne bien, donc la r10 deux ligne peut etre, ou une u4 modifier qui tournerai bien et modifier avec rigidificateur. mais d’ici la niviuk et gin auront sorti l’equivalent, seul le marketing et les pilotes qui brille feront vendre!
En tout cas, sur le forum Aircross, Gibus écrit que 1% à 2% de gain sur l’épaisseur du profil pourrait peut-être compenser (sous réserve) environ 60 m. de suspentage.
Non non non, c’est la photo de la 3 lignes, je suis absoluement catégorique. Et oui tu pourras superposer une R09 et une R10 3 lignes si ça te chante, tu verras que ce sont les même !..
Non elles sont faites pour durer 3 mois, après tu la jettes !!! :mdr:
Plus sèrieusement, l’extrados et l’intrados n’ont quasiment plus de rôle dans la cohésion de la voile, ce ne sont plus que des “peaux”. La rigidité de la voile est assurée par les renforts internes. L’extrados est en 42 gr et l’intrados dans un tissus plus fin, mais cela n’a pas de conséquence sur la durée de vie de la voile. D’autre part, la voile est légère car il n’y a plus de renfort milar dans la voile. Les joncs en plastique les remplacent. S’ils avaient conservé des joncs en carbone, la voile aurait été encore 2 à 300 gr plus légère.
Ca ce voit que tu ne connais pas l’équipe d’Ozone, car ce n’est pas vraiment le genre à ce prendre la grosse tête. C’est pas très sympa d’écrire cela sur eux. Si tu passes voler un jour à Gourdon, je t’invite à aller les rencontrer. Ils sont toujours très disponibles. Ce n’est pas parce qu’ils font l’objet d’un gros buzz qu’ils prennent nécessairement la grosse tête comme tu dis.
Le poids des voiles, bof…
J’ai eu une Valluna bivouac avec pas mal de 27g, je lui ai collé 240h et revendue il y a 3 ans, elle vole encore, elle doit avoir pas loin de 400h et n’est pas cuite. Alors faire du poids de la voile un critère de choix pour un compétiteur…
De toute façon pour les gens auxquels s’adressent les R10, un an c’est le temps qu’il faut pour que le nouveau modèle un poil plus perf sorte, non? En tout cas c’est le cas des voiles de pointe, une évolution par an. T’as déjà vu un mec dans les 20 premiers français (je ratisse large) qui garde une voile 3 ans?
En VTT un cadre scandium ça dure combien de temps?
euh… es-tu vraiment convaincu de ce que tu dis là ? :shock:
si oui, alors :mdr:
sur le site Ozone, on lit que l’extrados est en 9017 E77 = une référence Porcher en 40g (et non 42), à moins qu’un autre fabrication utilise la même référence ? :roll:
J’adore ce topic! Merci pour toutes ces infos enrichissantes. Et merci aussi pour la distraction : c’est un peu le Forum Célébrités ici ! :mrgreen:
Maintenant, j’ai hâte de la voir en l’air cette R10 !
:forum:
Pour Aller dans le sens de Vim… Ce qui est annoncé par le constructeur:
réduction de la trainée suspentes R10-3 // R09 = 25%
Réduction trainée suspentes R10-2 // R09 = 40%
Considérant que la trainée des suspentes rentre pour 1/3 de trainée totale (more or less pour la R09 mais ça ne change pas grand chose de toute façon) => Le “plané théorique” de la R10-3 ne se place pas si près de celui de la R10-2 mais plutôt à 60% entre la R09 et R10-2.
D’accord, pas d’accord?