Slt B_42, bon j’ai pas suivi tous les posts et remarques, mais dans l’ensemble et (me semble-t-il) tu es manifestement en attente de retours, conseils, avis,… , de la part de la communauté (forum) et quitte pour ça à essuyer pas mal de commentaires négatifs ou messages taquins (j’en fais partie
).
La question est donc la suivante: n’attends tu pas trop du forum et de la communauté hyper hétérogène qui y gravite ?? :grat:
Je vais pas revenir sur le fait que tu t’exposes volontairement avec des vidéos multipliant: prises de terrain holé holé, élévateurs couramment twistés,…
en plus dans tes dernières productions audiovisuelles tu ajoutes des commentaires en fin de vidéo pour anticiper ceux à venir sur le forum.
Là c’est le “summum du FORUM”
Mais le forum c’est pas forcement une armée de geeks moniteurs bénévoles ou de potos d’club solidaires de tes exploits, qui seraient là pour te corriger, t’encadrer, te conseiller, te chouchouter, te prendre en charge, te féliciter, t’encourager, t’adouber, t’admirer (miroir miroir: ne suis je pas le plus gd rappe à pentiste de ces lieux ???)
Il ne faut donc pas attendre du forum seulement des critiques constructives ou des commentaires enthousiastes, mais aussi des retours négatifs de pratiquants amusés au mieux, agacés au pire par une certaine forme de désinvolture sur la sécu (qui est l’un des pbl central directement associé à l’image et à l’avenir de notre sport)
Du coup, (mais peut être est ce le cas :ange: ), ne devrais tu pas te rapprocher d’un club ou d’une école à même de t’apporter l’environnement qui te conviendrait pour gommer les défauts que tu nous livres (qui comme cela était dit pourraient t’être vraiment préjudiciables) :vrac:
Pas de polémique dans mon message, juste le sentiment que les forums prennent avec le temps des fonctions, des orientations et engendrent des attentes qui me semblent très éloignées de leur capacité réelle (et initiale par ailleurs).
En d’autre terme, et c’est un peu tes vidéos et tes commentaires qui m’y font penser : … on ne se forme pas (au vol libre notamment) sur internet avec une Gopro :affraid:
Bon vol “safe” à toi dans ce beau département des Htes Alpes 8)