Concernant PARATROC, quelqu’ un a t-il un avis sur leur façon d’ estimer les voiles en % d’ usure (par rapport à une fiche révision d’ un organe indépendant comme Rip’Air). Peut-on leur faire confiance ?
ben l’estimation elle est (je crois me souvenir) directement faite par ripair non ?
y a une barre de progression : dégradé du vert au rouge et dedans ils mettent une petite croix.
sur ma voile, il me semble que l’état d’usure était juste une estimation visuelle. je n’ai jamais reçu de rapport avec la voile.
il donne un % d’usure sur le site et pour chaque voile (estimation), et je pense qu’il le fait juste à vue d’oeuil, sinon il m’aurait filé le CT.
bien sur, je ne suis pas dedans le tissus (pas plus que lui), mais l’état semblait correct par rapport à ce qui était annoncé.
j’avais vu que pour certaines, il avait les CT, mais c’est peut être les anciens proprios qui les avaient fait faire.
EDIT: mais c’est vrai que c’est mieux avec un CT, les prochaines, ce sera CT ou rien. il faudrait que ça devienne systématique pour les vendeurs.
marquée 7 étoiles (cad neuve!!) et 20% d’usure :grat: erreur de bonne foi? Si oui elle tarde à être corrigée, je l’ai signalé il y a 2 mois à Paratroc (j’étais intéressé par cette voile).
Si vous regardez maintenant la fiche de révision de la voile (Ripair) on est à 33% d’usure, mesuré à la règle sur l’échelle de couleur (et pas 20%!). Encore une erreur?? c’est embêtant que les erreurs aillent toujours dans le même sens…
ben voilà … c’est fait en ce beau dimanche où, ça tombe bien, j’avais rien d’autre à foutre …
donc je vais me coltiner la lecture approfondie de ce fil et de chacun des mots qui ont été employés …
déjà, on est pas dimanche…mais samedi (arrête la boisson en semaine) !!!
dans la citation en question on peut lire:
mais vu que pour l’instant je ne vais pas acheter de voile, je ne vais pas poser de question en ce sens à qui que ce soit.
de plus, rien n’empêche personne de venir y répondre ici même.
et de rajouter: je n’ai eu aucun problème avec ce vendeur, il me semble bien que dans ce fil ou dans l’autre (qui a été modéré), j’ai été explicite à ce sujet.
on lui a acheté 2 packs voile + du matos, aucun soucis !!!
après, je raisonne sur ce fil avec les éléments qui y sont posé, et j’apporte juste les miens.
je ne vois pas en quoi il pourrait t’attaquer la dessus, le seul exemple que j’ai donné est un bon point pour lui !!
après, je comprend quand même qu’il n’apprécie pas trop de faire l’objet d’un acharnement comme celui ci.
je parle d’acharnement car Freedie003 me semble être un fake.
d’où ma phrase:
concernant ce vendeur, ou même les vendeurs en général et sur tout domaine, rien n’est parfait, il y en à des bons et il y a des cons.
pareil chez les acheteurs (les bons et les cons), et sachant qu’il n’y a que les mécontents qui se plaignent, à tord ou à raison (on connait tous la règle des trois à ce sujet).
étant dans la vente moi aussi sur une partie de mon activité, je connais l’histoire par coeur. et je suis convaincu que ce ne sont pas mes dires sur ces fils qui sont attaquable, au contraire.
je me ferais une joie d’être attaqué personnellement pour ça, ça me ferait rentrer un peu de thune.
je ne sais pas comment tu as pris la lecture de mes posts, mais si tu regarde bien, en relisant:
j’essaie d’écarter toutes les données qui pour moi ne sont pas analysable et donc vérifiable sur ce fil. car sinon, effectivement tu peux vite devenir “attaquable” car tout ce qui est non fondé et qui va dans le sens de “descendre” l’intéressé pourrait facilement devenir (au plan légal) de la diffamation.
j’ai justement voulu tout le contraire par rapport au premier fil en question.
à savoir aussi qu’il peut être lui aussi amené devant les tribunaux par un acheteur ou un groupe d’acheteurs, et pour certaines petites choses que j’ai vu ci et là.
mais après, à quoi bon, on ne s’en sort plus, et il n’y a pas vraiment de gagnant dans une histoire comme celle là. et de plus, tout le monde peut être attaqué pour tout un tas de chose…on fait tous des erreurs.
pourquoi voudrait on absolument que Paratroc n’en fasse pas lui non plus ?
c’est à chacun de se modérer, d’oublier sa rage et d’apporter des informations vérifiables qui, si elles sont de cette ordre, ne pourront pas passer pour de la diffamation (au plan légal), et, si tel est le cas quand même, le plaignant s’expose lui aussi à des risques.
maintenant, ça ne solutionne pas ton affaire, j’en suis désolé.
mais que te dire de plus, ce que j’ai écris sur ce fil ne te portera surement pas soucis, ça j’en suis sur.
juste un truc, si les personnes qui se plaignent sont sure d’être dans leur bon droit, pourquoi ne pas porter l’affaire là ou il faut plutôt que uniquement sur le fofo ?
elles auront plus de chances d’arriver à quelque chose, elles pourront ensuite communiquer le résultat ici même, et ça ne mettra pas Piwaille dans la merde !!
en vrai Piwaille, pour ma part, je n’aurais pas relancé ce fil !
en espérant que tout le monde ici même fera en sorte de ne pas te causer plus d’emmerdes, mais sans non plus lâcher le principe du droit d’expression libre…y faudrait pas non plus exagérer !! et Paratroc de peut être changer certaines choses dans son principe de vente agressive (il n’y a que lui qui sait à ce niveau si il y a matière à changer ou améliorer quelque chose et si oui, sur quoi).
Je ne sais pas encore qui a écrit quoi de diffamatoire … ça fait 2 fois que je lis ce fil, j’ai pas vu grand chose de diffamatoire …
en revanche je suis choqué par le fait que des gens viennent se poser des questions sur un forum (fut-il le meilleur forum 8) ) plutôt que de les poser au principal intéressé.
Grup > Je me suis donc servi de ta citation qui était la plus facile à quoter pour donner cette info. je ne t’ai pas mis en cause.
:grat: Vu que la (les) question(s) est (sont) “quelq’un a t’il un avis sur la méthode de paratroc” et “peut-on faire faire confiance à Paratroc”, je vois mal comment l’intéressé pourrait répondre objectivement ! Ca ne veut pas dire que les autres avis sont forcément objectifs (à priori ils le sont), mais je ne vois pas ce qui te choque que quelqu’un vienne se renseigner sur un revendeur comme on se renseigne sur du matériel (c’est vrai qu’on pourrait s’adresser directement au distributeur ou au fabricant, qui nous dira que son matos est forcément pourri ! ).
Sinon, si dès que quelqu’un donne son avis, c’est de la diffamation, bon courage à Mr F., il n’a pas fini d’intenter des procès à tout le monde !
EDIT : au temps pour moi, j’avais pas vu que piwi ne parlait pas des questions de fred003, donc j’ai rien dit !
Par contre, je maintiens ma dernière phrase !
Pour info, je viens de supprimer les messages qui avaient plus tendance à mettre de l’huile sur le feu qu’à apporter un réel avis sur le sujet de départ.
J’espère que la compréhension du sujet n’en sera pas trop altérée… et que vous comprendrez la démarche.
:ppte:
Non, je ne comprends pas du tout la démarche.
Tu as supprimé deux messages de ma part. Ces deux messages sur le fil étaient des messages d’humour, je pense que cela se voyait clairement sans équivoque.
Je n’empêche pas Paratroc ( et d’ailleurs comment le pourrai-je ? ) de mener la politique commerciale qu’il entend, même si je peux être en désaccord avec celle-ci.
Par contre, je ne vois pas pourquoi on censure mon humour !
Si le Chant du Vario rentre dans ce jeu, à son niveau, c’est vraiment dommage.
Maintenant si c’est une décision consensuelle des modos alors bien sur je la respecterais et irais faire de l’humour ailleurs.