Tu peux le faire si, comme moi, tu utilises comme point d’entrée du forum, un agrégateur de flux RSS (par exemple Google Reader).
Dans ce cas, un site (gratuit) comme feddrinse (http://feedrinse.com) te permets d’effectuer un “nettoyage” du flux en filtrant les posts qui contiennent des mots clés ou provenant de certains auteurs.
D’une façon générale l’utilisation d’un agrégateur de flux fait “gagner”
pas mal de temps pour suivre l’activité de … plus de forum :bang:
Plonk list ? Ignore list ?
c’est sûr qu’avec un diagnostic pareil, il a fait mouche :
Pour ma part, “olm” ne me gêne pas plus que ça sur le forum. C’est comme entrer dans une librairie et constater qu’il y en a pour tous les genres. Il y a même des jours comme aujourd’hui où je suis passé par le rayon en question: distraction garantie car il y met du coeur dans sa prose le bougre et ce n’est pas sans talent.
( c’est mon petit côté “maison dans la prairie”, j’aime tout le monde)
A part ça ? … maramu à Tahiti :grat: … c’est l’équivalent du mistral :boude: … pas top quoi !!! heureusement qu’il y a le forum.
Alors comme je suis une bille en développement, j’ai une petite question. Ça serait difficile d’avoir un bouton genre “ignorer les messages de tel membre”? Ca a surement déjà du être demandé, mais bon…
Je dois avouer que je suis plutôt d’accord avec claude Bernard. Mise a part son ton quelques peu agressif qui peu se montrer dérangeant, je me vois dans l’obligation d’avouer trouver sa prose assurément divertissante. On ne peut lui enlever le fait qu’il ne se démerde pas trop mal avec un clavier (sur la forme) même si il est vrai que le contenu est quelques peu récurent (sur le fond). Ce qui me dérange le plus, ces temps ci par exemple, c’est d’avoir l’impression de lire (plus ou moins) souvent la même lors de ses divers (et nombreux) messages. Il serait temps de se renouveler un peu mon cher “olm”, car il est vrai que cela en devient lassant a force !
Après pour la plonk list, en attendant qu’elle arrive (si elle arrive), il suffit de passer outre ses messages, car ce qui est pratique sur un forum (contrairement a une discutions) c’est qu’on n’est pas obligé de lire tous les messages. Donc pour ceux que ca énerve (car il est vrai que cela doit être terriblement agacant de se faire “agresser” régulierement a coup de citations barbares et sauvage) la meilleure solution est incontestablement celle proposé par Patrick Samoens, soit : ne lisez pas ses messages, et vous serez peinard !!
Mais “olm” est peut être tout simplement un auteur amateur qui ne peut se passer d’exprimer sa prose et son envie d’écrire, mais qui manque d’inspiration et de sujet lui permettant de le faire en toute impunité. Laissez le se défouler le pauvre oiseau volatile !
:bu:
PS: La chose qui me dérange le plus en fait, c’est que tu n’écoute pas et n’essai pas de comprendre l’avis des autres, et c’est fort dommage car ils ont réguliérement des choses très intéressantes a dire lorsque l’on prend la peine de les lires :forum:
Bon je suis (un peu) con, c’est l’objet du fil…
Bravo Laurent!
[quote=“marc,post:52,topic:35090”]
J’y avais pensé dans le temps (je me rappelle plus qui était le casse-couille à l’époque) :
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/librairie-de-scripts-greasemonkey-pour-le-chant-du-vario-t10047.0.html
Malheureusement je n’ai jamais eu le courage d’apprendre le javascript et ce qu’il faut de HTML pour m’en occuper. Si tu fais le script je te paye une bière 
Grâce à Olive, il y en a qui vont se mettre à javascript, html et dégustation de bières.
C’est pas positif, ça ?
moi je dis :
big karma+ à olm
:mdr:
javascript & HTML, je donne déjà, j’ai pas attendu ce fil de discussion pour m’y mettre :mrgreen:. La bière non plus, mais si y’a moyen… :mrgreen:. Pour l’instant, je vais attendre, à la limite, passer encore moins de temps ici ne peut qu’être bénéfique aux autres activités 
mouais.
n’empeche que… on s’en fout toujours autant. :lol:
ben non … ce n’est pas le lieu !
si tu veux le faire, fais le
… mais sur le dit forum de ton club
pas ici !
ce débat n’a pas eu lieu, il ne nous intéresse pas … illustré par
[quote=“jefferson,post:69,topic:35090”]
je sucre donc tes deux messages
Charte du Forum:
L’équipe administrative du forum peut décider de bannir ou de résilier le compte d’un ou plusieurs utilisateur sans préavis ni justificatif. Cependant la suppression d’un compte sera uniquement la sanction en réponse à une utilisation abusive des services ou non-respect du règlement.
OLM
Pffffffff, la page “nouveautés du forum” est d’un triste !!!
Que des messages brefs, sérieux, écrits dans un noir basique…
:sors: ----->
Bon, là, faut faire un truc… Le forum n’est plus lisible… J’en peux plus des messages en vert chiasse!
Donc que ce soit la restriction du nombre de messages postables ou effectivement la possibilité pour chaque utilisateur de blacklister un autre intervenant, peu importe. Mais là, c’est insupportable. Je suis juste désolé d’être une b*** en développement car je m’en serais volontiers chargé…
Bon, c’est pas pour prendre la défense d’un membre qui à son heure a passablement et durablement éreinté les nerfs de tout le monde, mais d’une part je trouve que ça serait quand même pas mal de noter la nette amélioration dans le contenu de ses messages (sauf erreur, je n’y vois plus d’agressivité inutile), et d’autre part, tant qu’on y est on pourrait aussi demander un développement pour ne pas faire apparaître les messages contenant des fautes d’orthographe, ou abusant des capitales…
C’est pas du tout contre toi hein Lolo, et je sais bien que ça peut être très énervant ces couleurs. Mais je trouve que le forum offre suffisamment de possibilités pour filtrer les messages si on en a envie. Perso, la vue des fils récents me permet de choisir ce que je vais lire en fonction de MES critères, et je trouve ça déjà pas mal.
Après, on peut aussi demander gentiment: Olive, steupl’, tu voudrais pas continuer à aller dans le bon sens et réduire ta consommation de couleurs? On ne t’en lira que plus!
Sinon, il y a aussi moyen de régler votre écran pour supprimer TOUTES les couleurs! :mrgreen:
Up pour l’idee presentee dans le fil
Je regarde un peu la piste de greasemonkey… Mais vu que j’utilise plusieurs navigateur, je vais regarder comment faire pour ne pas avoir à dupliquer le travail. A priori, ça marche aussi bien sur firefox et les variantes de chrome. Il y a ça comme base: http://userscripts.org/scripts/show/60596
La vache ! :lol:
J’me connecte au forum, j’clique sur " voir les nouveaux messages" et je constate éberlué que dis je … effaré ! :affraid: que plus d’la moitié d’entre eux est squatté par le cuistre .
Au final il arrive quand même à m’emmerder malgré “l’ignorance” dans laquelle je l’ai jeté … 
La, moi, forcément j’m’incline, j’dis respect, c’est fort, très fort … chapeau l’artiste, son travail de démolition finira bien par payer, j’crois qu’il tient l’bon bout … 
emboitez moi le pas :
Rappel de votre demande: REC - Suggestion ou réclamation
Sous-catégorie “réclamations” : Objet : utilisation abusive d’un site internet par un employé de l’INSEE Bonjour, Nous somme une communauté de parapentiste réuni sur un site internet : http://www.parapentiste.info/forum/index.php et je voudrais vous vous faire part d’un problème entre ce site et un de vos employé : Olivier Montel.(http://www.parapentiste.info/forum/profiles/olm-u4183.html) Etant entendu qu’il est assez difficile de radier quelqu’un d’un forum car il est assez facile de modifier son IP, pourriez-vous au moins restreindre son accès professionnel afin qu’il nuise le moins possible a la clarté du forum, tout du moins pendant ses heures de travail. En vous remerciant par avance de ce que vous pouvez faire pour nous.
M’ouarf
ça vaut pas ça …
ca va beaucoup trop loin cette histoire.
Tequila par ce mail, tu met en jeu l’avenir professionnel d’Olive Montel. Ce forum n’est qu’un espace de détente. Piwaille est la seule personne ici habilitée à prendre des mesures pour le virer du forum s’il dépasse les bornes. Ce n’est en aucun cas à toi de prendre de telles décisions.