Systématiquement j’ai un problème avec mes écarteurs rigides GIN (identiques aux Niviuk entre autre):
la barre rigide placée entre les 2 attaches sellettes se met sur le coté au lieu de rester alignée par rapport au reste.
Elle sort littéralement des emplacement (une sorte de moufle en tissus) dans lesquels elle devrait rester “emboitée” à chaque extrémité.
A part la reduction de distance entre pilote et passagers, ça donne l’impression de beaucoup forcer sur les coutures.
En vol, si le passagers n’est pas trop lourd, j’arrive à les remettre en place, mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi ça me fait ça.
Sur la prévol je les vérifie mais rien à faire.
Je décolle toujours face voile.
Je les ai eu avec la voile achetée d’occasion et ils sont en bon état. Le fait qu’ils se comportent tous les 2 de la même façon me laisse penser qu’il n’y a pas de problème genre couture interne qui a lâché ou qqchose de ce genre.
Je n’ai que 11 vols sous ce biplace (que des vol en bord de mer) car je prépare la Qbi, donc j’ai un gros doute sur moi.
En regardant à nouveau on pourrait presque avoir l’impression que la barre rigide est trop courte par rapport à la gaine. Il reste 2 cm. En gros, j’ai l’impression que si elle était 2 cm + longue elle ne pourrait pas sortir de cette façon.
Vous avez déjà eut ce genre de problème?
) se coinçaient de temps en temps.