promenade Rosanaise

En effet, oui … :roll:

:mdr:

[quote=""]
Allons, allons Brandi, ne sois pas trop dur avec eux…pour ces pilotes, ce “n’est qu’un échange constructif d’opinion”!

Salut,

Un peu de hors-sujet (comme d’habitude).
On écrit en effet :

Quant aux allusions aux CRS incultes, le modérateur aurait agir.

Cf. les multiples messages déjà envoyés sur ce forum qui expliquent la différence entre “quand” et “quant”.
Ces deux mots n’ont absolument pas la même signification en français. :pouce:

:sors:

:trinq:

Marc

N’étant pas doué pour l’orthographe j’essaye d’éviter au moins celles je catalogue comme grossières ,‘quand au’ en fait partie :trinq:

Ma femme s’en plaint pas :clown:

Ouaf,ouaf, je me marre, continue B42, tu as vu le succès que tu as?
Bien vu le coup des élévateurs( tu l’as fait exprès?) après la prise spéciale des freins! C’est sûr, si l’on a peur pour un petit tour de sellette, gare quand l’aile va corner légèrement.
Pour la dangerosité de tes atterrissages par rapport aux baigneurs cela ne semble pas courant, il y a possibilité de dégager sur la mare, bof j’ai vu bien pire, j’ai l’impression que c’est un prétexte pour te dissuader de poster.
Les vidéos trop politiquement correctes m’ennuient.Là au moins, dès le décollage c’est l’aventure avec pour point d’orgue l’atterrissage!

Si je passe par chez toi, B42, réserve moi un vol.On fera chacun un tour d’élèvateur, moi à droite, toi à gauche. Décollage au ras des arbres (ne les coupent pas!) et cerise sur le gâteau , atterrissage en serrant les fesses à côté de la tache bleue .
Fais quand même gaffe à toi, on a besoin de différence sur ce forum.
Pascal

Merci Pasmar…je “sévis” sur le plan d’eau en été (je suis saisonnier)…sinon, les cimes des arbres serrent les fesses sur la Loire, l’allier!

D’abord il n’y a pas un modérateur, mais une équipe de modération.
Ensuite, tout est là pour signaler un message s’il te choque, plutôt que d’attendre que les modos fassent le boulot. Si tu ne l’as pas fait, ne viens pas te plaindre. Les modos sont PARFOIS des gens à peu près normaux: on a de temps en temps autre chose à faire que de lire des fils de type “while (1)” comme celui-ci.
Pour finir, s’il fallait recadrer tous les petits dérapages, ça donnerait:

• un forum où les modos censurent tout plein de messages (bouuuh pas bien)
  • un forum où les gens n’osent plus balancer des piques ou des trucs spontanés qui viennent du coeur (beuuuh pas drôle)
  • un forum où les modos seraient sans cesse en train d’arbitrer (baaah… trop de taf :-P)

Bref, parfois on se permet d’intervenir, mais sur un fil comme ça, je ne vois pas que faire d’autre que de le laisser se remplir, s’arrêter, et tomber dans les oubliettes (la deuxième page…). Est-ce qu’une action de modération améliorerait quoi que ce soit?

Question à tous les intervenants… et si vous étiez modérateur, où couperiez-vous le fil pour garder une cohérence, des infos faciles à retrouver, et envoyer la mauvaise ambiance au flood?

Juste en dessous du titre ? :wink:

C’est un peu le jeu du chat et de la souris … Certains s’amusent, d’autres s’offusquent. Mais au final si b_42 n’était pas là, le temps passerait plus lentement :vrac:

Désolé je suis différent certes dans l’apprentissage mais je soigne beaucoup mes prévols à l’extrême… :stuck_out_tongue: à la limite de la méticulosité
La vidéo n’est pas visible de mon téléphone :frowning:

Petit questionnement existenciel ; Et si Devos avec son humour à propos des gens qui avait à dire pour ne rien dire ne se moquait pas plus encore au second degré des gens qui se pensaient compétent pour dire qui dit pour ne rien dire ? Raymond n’étant plus là, il ne nous en dira pas plus.
Peut-être aurait-il même trouvé à encore plus ironiser sur ceux qui non seulement suffisants de s’estimer compétent pour dire qui dit pour ne rien dire, le disent sans rien dire. Ah si Devos avait connu la poésie du langage smiley des djeuns du fofo…

Une petite synthèse s’impose :

https://www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8

J’ai réussi à voir la vidéo sur PC. Les élévateurs, les buissons, les arbres et le plan d’eau. Bon c’est vrai que ça fait pas mal de choses aléatoires pas dans les “clous”. Pas grand monde en danger, sauf toi peut-être. Je trouve que tu maîtrises bien l’arrivée sur et parmi les arbres. Faudrait quand même pas des rafales de vent… (pour la voile). Perso, je ne pourrais faire ce que tu fais à naviguer entre les obstacles juste avant de poser mais si tu maîtrises ton sujet, pourquoi pas ? Il manque par contre toujours un posé de stabilo sur l’eau :sors:
Le début de la vidéo sent vraiment la promotion de ton village :rando: mais il paraît désert…
Bons vols à toi et continue à faire sourire (sans te faire mal). :pouce:

Ou peut-être se moquerait-il de ceux qui la ramène tellement sur tout, rament encore pour montrer qu’ils peuvent encore et toujours en rajouter… Bref Wowo, je te propose un deal, ne réagit plus à chacun de mes posts comme je m’abstiens de le faire sur les tiens. J’essaie de t’ignorer au maximum, mais c’est dur, tu sais. Je sais que ce deal est encore plus bancal qu’un cessez le feu en Syrie puisque cela voudrait dire de prendre un peu sur toi pour te modérer. Je sais que tu as une excessivement haute estime de l’apport que tu penses avoir au forum, mais je te demande de quand même faire juste un effort. Allez, quoi, rien qu’avec moi, chiche?

C’est effectivement une vidéo “promotion” que j’avais fait spécialement pour eux, pour qu’ils la mettent sur leur site…

Puisque Lololo me propose publiquement “deal” et que ma foi, je n’y suis pas opposé. Je lui répond ici, tout aussi publiquement ; Topes-là !

En apportant quand même la précision qui me semble d’importance, qu’il pourrait avoir l’élégance en proposant son deal de se rappeler que jusqu’ici, mes posts ne se sont jamais voulu que des réponses proportionnées à tes propres piques.

Si tu es capables de te tenir aux engagements que tu proposes, pas de soucis, on ne polluera plus aucun fil avec nos dysemetries d’opinions.

Parole de Wowo !

Pfiouuuuu

Oups!
Je me sens mal à l’aise…vraiment.
J’ai l’impression d’être dans la peau de “Détritus”, le romain de “La zizanie”, album d’Astérix, personnage qui " fout la merde" rien qu’en apparaissant quelque part.
Ce n’est pas le but.
Si je suis content de susciter des réactions, de faire vivre un peu le forum, le prix à payer commence à être trop élevé.
On est pas là pour se prendre le chou outre mesure, on pratique un beau sport, on est libre (quelque soit le sens que l’on lui donne), pas besoin d’introduire trop de passion, de rancunes.
Si on faisait retomber un peu la pression? :wink:

En balançant ça sur un autre fil ? :grat:

Quand on fait dans la provocation il ne faut pas s’étonner de prendre des retours de bâtons.