ça fait quelques jours qu’il me pète les lucioles … je viens de craquer et lui ait envoyer ce MP
PY
C’est quoi son probleme avec la moderation du CDV a ce mec? Ca revient comme un leitmotiv dans ses posts mais j’ai du loupe une partie de l’historique!
Il nous reproche quoi au juste?
C’est quoi son probleme avec la moderation du CDV a ce mec? Ca revient comme un leitmotiv dans ses posts mais j’ai du loupe une partie de l’historique!
Il nous reproche quoi au juste?
euf qu’on modère trop sèchement les hors sujets qui l’intéressent (ça doit tourner autour de lézacccidents à pas loin de 100%) et pas assez tout le flood qu’il y a autour de lézaccidents
enfin je suppose :?:
Ps : en tout cas bien aimé la réponse de Lololo
Aujourd’hui je crois qu’il est pas content du fait qu’on parle de politique sur un forum de parapente. Je suppose qu’il a même pas dû remarquer qu’on était dans “la vie de la cité” ni en lire les règles du jeu.
Ah, je vois qu’il a déjà son fil dédié cet énergumène…
J’attends tranquillement de voir encore combien de temps il va remonter des sujets pour le bon de l’éducation des “masses parapentesques” mais je ne trainerai pas trop non plus à lui envoyer un petit message et à le mettre en lecture seule un jour ou deux si il continu !
MP du jour
[quote] 
Je te réponds en privé (et copie aux modos) … pas forcément besoin de faire part aux 5000 membres du forum.
bon alors pour faire simple et vu le nombre immense de personnes qui sont importunées par tes messages on va faire simple …
1/ la règle au sujet des accidents est là : http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/regles-du-jeu-t4433.0.html
et quand bien même nous ne la faisons pas appliquer systématiquement à la lettre, nous (modérateurs) sommes en droit de le faire arbitrairement.
2/ la liste des chiens écrasés n’intéresse personne
3/ en revanche tous (sauf toi - allé, je vais mettre l'immense majorité à la place de tous) ne postent un message que lorsque l’accident les touche de près (un ami, un accident dont ils ont été témoin…).
Je suppose (arbitrairement c’est vrai) que tu ne connais pas personnellement Dilip Kotecha et je suis loin d’être persuadé que tu aies mis les pieds en Bulgarie.
donc et par conséquent
- je t’interdit de poster tout nouveau sujet sur un accident. Je tolérerais de déroger à cette règle stricte si et seulement si tu peux me prouver que tu es personnellement touché d’un évènement particulier. Tu devra le faire avant de poster ton message pour éviter les conséquences suivantes.
- tu as interdiction de demander des renseignements sur un accident
(pour être plus précis : je ne suis pas loin de t’interdire l’accès à la rubrique des accidents, pour ton bien à toi mais surtout pour le bien de la communauté du chant du vario) - (bien évidemment, conséquence antérieur) il t’es interdit à toi plus que tout autre de faire un up sur un sujet, quel qu’il soit
sache que l’équipe de modération est exaspérée
1/ comme tous les autres membres, par tes pollution du forum
2/ de recevoir des plaintes de l’immense majorité des autres membres
donc et par conséquent, tout manquement aux règles risquera de se traduire par un bannissement +/- long du forum.
est-ce que tu comprends notre position et les risques que tu encours ?
[/quote]
sa réponse :
non, je te l’ai deja dit, c’est tres difficilement comprehensible cette position de modération qui ne modère pas; qui tolère mais qui finalement ne fait rien pour clarifier et monter le niveau.
y a surement un vecu et des connaissances que tu partages avec ces “moderateurs” plus ou moins fantomes … et ces forumeurs exaspérés par leur fixettes … mais ca reste tres opaque vu de l’exterieur.ceci posé, pas de souci avec l’arbitraire du proprietaire. je pensais honnetement qu’une forme d’ouverture et d’objectivité était possible voire utile. j’aurais fait qq essais (parfois caricaturaux j’en conviens volontiers, parfois instructifs j’espere).
le bannissement n’est en rien un “risque”.
bonne continuation,Ps. je sais pas qui sont ces modos, mais n’hesite pas à leur forwarder
:affraid: moi je dis : un montel en puissance ce gars là
Mouais, je ne vais pas pleurer sur son sort ni le soutenir ouvertement, mais j’avoue que rien de ce qu’il a posté ne me dérange. Comme je l’ai parfois ouvertement dit sur le forum, je trouve qu’un repertoire de tous les accidents est plutot utile pour tout le monde (prise de conscience de la dangerosite, apprentissage des erreurs des autres… etc, si c’est bon pour Air France et la Lufthansa c’est bon pour nous aussi), meme si je vois bien qu’un forum n’est pas le support ideal pour ca vu comment ca part rapidement en live.

Pour les messages à ce gars, je ne suis plus trop dans le coin mais j’avoue avoir plein de fil de la rubrique chien ecraser c’est lourd !!!