Aujourd’hui j’ai pu essayer la Queen de Triple Seven grâce à Vincent qui est venu se les cailler au déco de st-hil rien que pour nous.
J’avais la taille S chargée à environ 86kg, et une sellette Kanibal Race.
Conditions: masse d’air très instable, nuages bas.
Je faisais cet essai par pure curiosité, sans aucun à-priori sur la marque ou l’aile, et sans aucune intention de l’acheter.
Au final, j’ai fait mon st-Eynard tranquille malgré les plafs bas et le flux de sud, et je suis très agréablement surpris par cette voile!
Elle plane bien, mais je n’ai pas pu comparer avec d’autres ailes. Elle avance, surtout avec la motié du débattement d’accélérateur, tout en restant très solide.
Mais là où j’ai été bluffé par cette voile, c’est… son virage. OK d’habitude je vole en Pure (dure à la commande et pas toujours simple à faire tourner); mais la Queen est carrément facile en virage! La tension dans les commandes est plutôt faible sans être molle, ça tourne sur place, et je n’ai eu aucune hésitation à tourner côté falaise en rasant le caillou, tant on sent qu’on en fait ce qu’on veut. Donc pour les pilotes qui aiment tourner, c’est parfait et très efficace en petites conditions.
Au niveau de l’amortissement, elle est bien stable en tangage comme j’aime (pour une aile de cross!) car ça dégrade moins qu’une voile qui bouge sans arrêt.
L’accélérateur est très doux et ne génère pas d’instabilité. On sent que la voile reste très solide, mais va juste plus vite. Je ne suis pas (encore) un pro de l’accélérateur, donc c’est tout ce que je peux en dire. J’ai poussé pour avancer , à 5m/sol, sans me sentir en danger.
La SAT passe facilement (mais elle a une drôle de tête, on sent que ce n’est pas fait pour) et en wings elle restitue ce qu’il faut pour pouvoir prendre rapidement de l’amplitude. Je n’ai pas eu assez de gaz pour la décrocher hélas…
Au final, une super chouette voile bien finie, très orientée cross (peu de ficelles, poignées sur les arrières, shark nose). Il y a même des conseils de pilotage sur le sac de compression (plutôt rigolo!). A noter qu’il y a un clip pression pour attacher les élévateurs entre eux (voir photo), c’est bien pensé.
Je me suis carrément fait plaisir ce midi, facilement.
Une aile à essayer pour aborder cette catégorie sport/XC sereinement!
Juste un conseil: soigner la prévol… Les suspentes c’est du tout dégainé et une clé sur une voile comme ça veut souvent dire “attéro” (et apéro??? mmmmhhhh???).
Voici quelques photos: