En cette période de bonnes résolutions, on s’est pour la plupart promis de voler plus (et même mieux ?)
Pourtant on a pu relever quelques interrogations voire des « questions métaphysiques » chez d’autres
Ce « sondage » cherche à savoir ce qui pourrait vous faire renoncer à notre passion.
(en espérant bien sûr que réflexion faite vous volerez d’autant plus)
bien sûr les propositions qui suivent ne sont pas exhaustives et de plus plusieurs réponses peuvent convenir:
- question d’argent : les temps sont difficiles et je n’en ai plus (pas) pour mon argent
- question de temps: rapport temps de vol sur temps de voiture, attente des conditions, vie familiale réduite
- pression familiale (« on te voit plus… tu penses qu’à ça… c’est trop dangereux … »)
- prise de conscience « théorique » accrue du danger de l’activité (accidentologie en hausse)
- prise de conscience « pratique » accrue du danger de l’activité : accident personnel ou de pote proche
- perte de confiance suite à vrac ou situations non maîtrisées
- perte du plaisir de voler. Impression d’avoir atteint sa limite de progression, voire de régresser.
- découverte d’une autre passion, encore plus ravageuse (il y en a au moins une qui peut ravager…temporairement ou pas)
- autres (bien sûr, développez…)

)
c’est vrai que le parapente est venu au bon moment car je pense qu’à force de tutoyer les très hautes vitesses, soit je me serais retrouvé en prison, soit… quoique je n’ai jamais chuté sévèrement sur route, juste à l’arrêt. Sur circuit, par contre mais bon… La moto tiendra toujours une place importante dans ma vie (passée ?) ou alors je roulerai sur une Harley et je ferai du bruit pour réveiller les voisins :mdr:
Fil ouvert sous “autres discussions”