La seule chose qui m’empêche de voler c’est soit de ne pas avoir le temps (genre faut faire les courses ou je bosse) ou de ne pas avoir le temps (trop de vent, il pleut, trop bâché)…
Qu'est ce qui vous ferait craquer?
Tant que tu as du temps pour donner du temps au temps que tu n’as pas et tant qu’il est temps de voir le temps qu’il fait, alors :ppte: petit Chamalo :dent:
rien !
ou alors le genre de deal de dingue : genre contre un 1 millions d’euro…et encore je pense pas craquer, c’est trop bon de voler !!!
je comprends que certains arrête pour moulte raison, mais perso, même apres quelques sktech, j’y ai jamais pensé en 5 ans et je pense qu’il est pas né celui qui me fera arrêté, ni la cause qui me ferait stopper ça…même une cheville en moins j’ai volé et je crois que même sur un fauteuil je chercherais a voler encore…bref c’est écrit en bas de mes post : Fly or Die (ca veut pas dire qu’il faut faire n’importe quoi, y’a des fois malheureusement ben ca vole pas
)
Pour moi, ça sera quand il n’y aura plus de plaisir tout simplement !
Quelle qu’en soit la raison: prise de conscience du danger, prises de tête à la maison (tu ne pense qu’à ça …), peur après un vrac, etc …
Le parapente m’a déjà fait quasiment abandonner la moto (faute de temps) :canape:
Idem pour moi après une douzaine de motos et des dizaines de milliers de kms et une cinquantaine de roulages sur piste et cinq compétitions dont deux Promosports, c’est dire que le parapente…est devenu essentiel !! et pourtant, c’était facile d’avoir une passagère en moto, alors qu’en parapente…faut un diplôme !!)
Le début de la citation de Pau me vas bien et se suffit, j’ai voté autres.
Et sinon comme Marc, je suis conscient que l’âge où malheureusement la santé peuve me faire “craquer”.
Mais je vais pas plus m’embrouillier l’esprit et le moral avec des réflexions plus appuyées que nécessaires sur le peu de choses que nous sommes.
Voler prudent vous volerez longtemps… du moins le plus longtemps possible. :canape:
Edit spécial M@tthieu ; 
…
Et puis non, en relisant mon curiculum vitae moto, je me suis trouvé fat. Bah, disons que la moto a tenu une place importante dans ma vie et que le parapente est venu au bon moment pour prendre la relève sur bien des aspects. Des motos (on) j’en ai encore mais elles ne roulent plus beaucoup.
Wowo, j’ai écrit ça moi ?
c’est vrai que le parapente est venu au bon moment car je pense qu’à force de tutoyer les très hautes vitesses, soit je me serais retrouvé en prison, soit… quoique je n’ai jamais chuté sévèrement sur route, juste à l’arrêt. Sur circuit, par contre mais bon… La moto tiendra toujours une place importante dans ma vie (passée ?) ou alors je roulerai sur une Harley et je ferai du bruit pour réveiller les voisins :mdr:
Non quand je vois les potes aller faire un tour en vadrouille, cela ne me dit plus grand chose. Des fois, le dimanche soir, on revenait et on se disait “tiens on est encore vivants…” c’est dire…
En te souhaitant donc un don de Qbicuité (tu en parlais beaucoup…va falloir le dégotter) 
@ M@tthieu, note s’il te plaît, qu’en moto pour emmener une passagère. Il te faut bien un diplôme. Seulement au lieu de s’appeler Qbi, il s’agit d’un permis de conduire moto. Et pour faire un clin d’oeil aux discussions d’un autre fil… Si tu l’a obtenu au Maroc, il ne vaudra pas plus en France que la Qbi FELA. :sors:
En plus avec ça tu peux changer de voile tous les 2 mois, te payer une maison à Annecy…
Ah non merde, ça servirai plus à rien… :clown:
Bonsoir,
Je rebondis sur ce message (j’aurais pu le faire à partir de nombreux autres) pour exprimer une idée que j’ai depuis longtemps en lisant ce forum.
Il semble qu’il y ait beaucoup de parapentistes sur ce forum qui sont aussi (ou ont été) passionnés de moto (M@tthieu, wowo, Sagarmatha et bien d’autres).
Je suis un peu étonné par cette corrélation.
Y a-t-il des affinités entre les deux activités ?
Comment expliquer qu’autant d’intervenants sur ce forum évoquent de temps à autre leur passion pour la moto ?
J’ai un peu de mal à saisir le lien car j’ai toujours été personnellement allergique à l’idée de piloter une moto.
J’ai certes possédé une mobylette lorsque j’étais étudiant, mais à part ça mon expérience en 2 roues motorisé s’arrête là 
Y aurait-il un lien entre les émotions ressenties en vol et celles que l’on a sans doute sur une moto puissante et rapide ?
Ou bien s’agit-il seulement d’une coïncidence ?
Mais je suis “hors-sujet” de ce fil.
:sors:
A envoyer sur un nouveau fil “Parapente et moto” dans le flood peut-être ?
A+ Marc
Je n’ai jamais fait de compétition moto, l’envie ma beaucoup grattouillé aux alentours des 16-25 ans de faire du cross, mais faute de moyens…
Par contre j’ai eu ma première 125 à 16 ans et ça fait maintenant bientôt 40 ans que j’ai presque toujours eu une moto, même si je suis vraiment un motard du dimanche (Quand il fait beau) qui fait partie de la tribu des pneus carrés, et ben je trouve ça sympa la moto à cause de ce coté magique qui fait qu’a l’arrêt ça se casse la gueule et dés que tu roules un peu, hop! ça se tient en équilibre! c’est cet équilibre qui en fait un plaisir, dans les grandes courbes ou les petits lacets, tu peut jouer sur la vitesse, l’accélération, l’angle d’attaque, et sans attaquer comme une bête en faisant frotter les pots par terre , tu peut trouver du plaisir à enchainer une série de petit virages tout calmement, de façon bien fluide, un peu comme tu enchainerais des petits wing paresseux bien cadencés… ou enchainer des courbes rapidement comme tu ferais des 3-6 avec toujours cette idée de trouver un équilibre des forces en présence…
Et puis mes débuts en moto ça a été mes premiers moments d’évasion et le parapente c’est pour moi une forme d’évasion aussi…
Pascal - Heureux possesseur d’un TDM 850.
J ai coché"autre" cad être sourd et aveugle et amputé des deux bras et des deux jambes…et encore je ferais le passager bi place: donc à part être mort je ne vois pas ce qui pourrait m arrêter de voler!!!
…
A envoyer sur un nouveau fil “Parapente et moto” dans le flood peut-être ?A+ Marc
Fil ouvert sous “autres discussions”
La seule chose qui m’empêche de voler c’est soit de ne pas avoir le temps (genre faut faire les courses ou je bosse) ou de ne pas avoir le temps (trop de vent, il pleut, trop bâché)…
C’est clair que par contre je ne parle que d’empêchement, pas d’arrêt, car pour le moment il ne m’est pas concevable d’arrêter définitivement.
Bonsoir.
Je ne vois que l’incapacité physique pour m’empêcher de voler (ou un décès ce qui est aussi une forme d’incapacité physique)
…
…
… et ben je trouve ça sympa la moto à cause de ce coté magique qui fait qu’a l’arrêt ça se casse la gueule et dés que tu roules un peu, hop! ça se tient en équilibre! c’est cet équilibre qui en fait un plaisir, dans les grandes courbes ou les petits lacets, tu peut jouer sur la vitesse, l’accélération, l’angle d’attaque, et sans attaquer comme une bête en faisant frotter les pots par terre , tu peut trouver du plaisir à enchainer une série de petit virages tout calmement, de façon bien fluide, un peu comme tu enchainerais des petits wing paresseux bien cadencés… ou enchainer des courbes rapidement comme tu ferais des 3-6 avec toujours cette idée de trouver un équilibre des forces en présence…
Et puis mes débuts en moto ça a été mes premiers moments d’évasion et le parapente c’est pour moi une forme d’évasion aussi…
…
Ça exprime bien mon propre ressenti, c’est très joliment formulé !
Y’avait plusieurs réponses pour moi… mais comme j’ai déjà… craqué (dans tous les sens du terme), j’ai répondu Prise de Conscience Pratique. Du vécu. Vrac en termes plus… terre à terre!
Après que le parapente m’ait fait ranger mes chaussons d’escalade (et j’étais pas mal accro), un bon carton des familles à 25 ans (y’a donc 20 ans) m’a mis sur la touche un bon moment. D’abord physiquement. Et du coup, j’ai fui. Boulot, départ à l’étranger loin des montagnes (à l’époque, le parapente, c’était en montagne!), famille, enfants, tout ça.
Mais je me rends compte maintenant que le petit diable avait des ailes plus puissantes et faisait plus de bruit que le petit ange. Celui qui disait “reste loin de tout ça”. Puis qui disait “reste loin de tout ça tant que tu ne sauras pas t’empêcher de faire le con avec le chiffon”. Puis qui disait “Y’a quand même moyen de pratiquer sans s’exposer trop, mais fais attention”. Trop facile du coup pour le diable!
Et j’ai rechuté.
Et pas qu’un peu.
C’est quand même complètement obsessionnel comme truc.
On va dire qu’une coïncidence a fait que je me suis réinstallé à Saint-Hil. Ou un acte manqué?
Voilà, j’aimerais juste que la prochaine cure de désintox, si elle arrive, soit le fait de ma volonté!
Edit: j’en suis même à lire et même à répondre sur LCDV. C’est pas bon signe ça…
être sourd et aveugle et amputé des deux bras et des deux jambes…et encore je ferais le passager bi place
Roh le passager passionnant … :mdr:
Marc, quand tu n’est plus capable de monter les montagnes à pied, il reste l’activité du club de l’âge d’or, le Paramoteur.