Bien. Chose promise, chose due.
D’abord en introduction pour Sieur AntiC. Pour les autres excusez si je radote, vous connaissez mon avatar.
Je fais partie d’une espèce dans laquelle je suis tombé il y a bien 30 ans et qui tend à diminuer : celle des bénévoles qui contribuent à la vie d’activités comme celle qui est le sujet de ce forum.
Avec le temps je suis devenu président de club, de comité départemental et membre de comité régional d’une fédé voisine et amie. Au niveau FFVL, membre du comité directeur de mon club, aidant autant que possible au niveau comité départemental et ligue.
Je cherche depuis un moment à basculer plus du coté FFVL mais la relève se faisant rare ça ne se fait pas du jour au lendemain …
La motivation principale de l’espèce en question est de ne pas vouloir voir l’organisation de nos activités devenir une marchandise et tomber aux mains de Pentathlon et autres Gogo Sport, comme c’est de plus en plus la tendance.
Je te l’accorde, il y a des sujets plus humanitaires que ça, mais on ne peut pas tout faire en même temps.
Tout ceci implique un investissement en donnant beaucoup de son temps libre, parfois de ses finances personnelles, et parfois au détriment de sa vie familiale ou professionnelle.
Dans le cadre de tout ça, on est régulièrement confronté à des oiseaux de ton genre qui ne cherchent pas plus de 3 secondes à comprendre ce qu’on répond à leurs interrogations et montent tout de suite sur leurs grands chevaux.
Suivant l’humeur du jour, on réagit suivant plusieurs options possibles :
(1) laisser tomber tellement c’est au ras des paquerettes
(2) pousser une gueulante jusqu’à ce que la partie adverse s’écrase
(3) reprendre une x-ième fois son baton de pèlerin pour expliquer
Ici j’ai choisi l’option (3).
Je t’en prie.
Comment ?
Oui, tu peux continuer à me tutoyer.
Revenons en au sujet initial, veux-tu ? Déja quand on lit :
On se dit que c’est mal barré, car il y a confusion totale entre :
- licence fédérale
- assurance
- attestation de licence
Je ne vais pas perdre mon temps ici à réinventer la roue en ré-écrivant tout, il y a assez de ressources sur le sujet, mais en abrégé sur ces 3 points :
1/ ta licence se trouve ici : https://intranet.ffvl.fr/search/licences
Elle est valide dès paiement par CB en ligne, ou envoi de ton chèque à la date du cachet de la poste
Et y’a pas besoin d’autre chose pour qu’elle soit valide
2/ L’assurance n’est pas liée à la licence et peut être prise ailleurs, là aussi il ya assez d’infos sur le sujet
3/ L’attestation de licence sert principalement et quasi uniquement à une chose : à rassurer ceux qui veulent absolument avoir un papier en main car ils n’arrivent pas à se contenter de 1/ ou de leur relevé bancaire.
Sinon : rien, nada, que dalle !
Même les compétiteurs ne nous la présentent pas quand on valide leur inscription à des compétitions, vu que tout est vérifiable en ligne et qu’avant l’échéance tu charges le fichier des licences compètes pour vérification via le soft idoine.
Pendant quelques années comme je l’écrivais, une carte de plastique de format CB était envoyée.
Il a été décidé un moment que ce ne serait plus le cas, ça coutait 22.000 Euros par an à la fédé entre frais de fabrication et d’envoi, tout ça pour un gadget qui ne sert à rien si ce n’est de faire bien dans un portefeuille à coté de la Visa Gold, ou d’alimenter des discussions de bistro.
En cela la FFVL n’est pas du tout en recul par rapport aux autres fédés mais plutôt en avance !
Celui qui y tient absolument pour des raisons qui lui sont propres clique sur le bouton “print” de son braousèère et basta.
Mais en faire des tonnes de fromage et surtout claquer 22.000 Euros par an pour ça, n’importe qui comprendra que ça peut être qualifié d’hallucinant.
Ceci dit, pour en revenir concrètement à certains de tes propos :
Pas du tout.
Rien n’a été supprimé, ni licence, ni attestation.
Cette question est donc un non-sujet total.
Non, il y a aussi la possibilité de rectifier le tir dès le départ la question posée n’a pas de raison d’être, comme ici.
C’est ce que j’ai fait.
Sais-tu que n’en déplaise à Piwaille, la fédé vivait déja avant le Chant du Vario, c’est dingue, non ?
Quel mea culpa ?
Tu poses une question, on y répond, on t’explique, et tu n’acceptes pas les réponses.
Alors ?
Là je ne peux que te donner raison sur le fait que tu te fais plus bête que tu ne l’es, c’est vraiment n’importe quoi sur toute la ligne.
Ca c’est très amusant, car grosso-modo mon discours est le même que celui de piment, pour rappel : peu importe la forme de l’attestation de licence, le plus important c’est la licence elle-même et le boulot de la fédé, l’assurance si on la prend et ce qu’elle contient, etc…
Voila donc en gros, à disposition pour d’autres rensiegnements, pas toujours immédiats mais je sais prendre note.
En conclusion :
tu trouves que mon avatar me convient, oui, o.k. (le tien c’est quoi ? Brice de Nice à la montagne ?)
Tu trouves que mes réponses sont bêtes et méchantes, mais en attendant elles collent à la réalité et il n’y a aucune raison de les changer.
C’est ton bon droit de dire tout ça.
Mais c’est aussi le mien de dire que tes messages sonnent creux et sont limite insulte pour ceux qui mettent leurs tripes dans la vie fédérale et associative.
Affirmer oeuvrer dans un club comme tu le fais dans un autre fil et demander ici à quoi sert la licence, ça me fait la même impression que de faire du vélo et demander à quoi sert le pédalier.
Tschüss.