est-ce que ça veut dire que les autres constructeurs sont en retard dans les technologies ou bien qu’ils ont fait d’autres choix ?
Quels sont les conséquences (outre le poids) ce cet autre choix ??
Du coup j’en déduis ma réponse à moi : on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs.
Si ma magic 3 (8,1kg le bébé) était aussi lourde c’était (avec les technologies de l’époque) un choix délibéré du constructeur … ça contribue à son caractère qui me permet(tait) de faire des cross de 6-8H, d’être encore à mi-vie avec 350H dans les caissons etc …
non … c’est juste une formulation moins caricaturale de mon opinion qui reste encore et toujours le même : le light doit être un choix délibéré du pilote pour une utilisation justifiée, sachant que les modèles qui sont light le font forcément au détriment d’autre chose.
Après, je reconnais que les technologies permettent des améliorations ailleurs. Par exemple, j’attends beaucoup de progrès (dans la catégorie qui m’intéresse = les ailes de cross) de la part de la mode des mini voiles, un peu comme le montrait la tendance de la magic5 qui descendait la taille du L à 25m²