Une super initiative de la FFVL, un petit sondage pour le règlement de la CFD …
http://parapente.ffvl.fr/Enquete-CFD-2017
n’hésitez par à répondre et à diffuser largement
Une super initiative de la FFVL, un petit sondage pour le règlement de la CFD …
http://parapente.ffvl.fr/Enquete-CFD-2017
n’hésitez par à répondre et à diffuser largement
Initiative intéressante - Manque quelques indications sur le mode dépouillement, d’analyse et de publication du résultat de cette consultation et aussi une invitation à laisser des coodonnées si l’on accepte d’être contacté pour expliciter ou compléter les réponses données

j’ai vu que certains aimeraient un classement par catégorie mais cela existe déjà !
plus de 500 participations. 
De gros échanges sur les points des parcours bouclés VS distances libres.
rivalité et friction plaine//montagne! Comme d’hab… Il y en a qui sont aigri…
Moi je m’en fout
! je fais une saison dépassant toutes mes attentes dans le temple du vol facile et surfait :lol: : LES ALPES!
Pourquoi aigris ??
Je vole dans les Alpes et j’admire les vols de M Morlet. Je trouverais ça juste que les plaineux aient aussi une chance de voir leur talent reconnu !
Pourquoi? leur talent n’est pas reconnu?
Moi aussi je suis admiratif des vols de plaine.
et 3*400=1200
CFD=Challenge amical
Pilotes de plaines reconnus!!! :shock: 
Trouver l’erreur? :grat:
(La seule récompense qu’a eu Martin pour son record de France, c’est un trophée remis par son club)

Conclusion : les plaineux devraient venir péter des 400 en montagne histoire de montrer à Luc Armand qui c’est l’meilleur non de non :boude:
Où les alpins de faire péter des 400 km. 
Pour revenir sur le sujet, quelqu’un sait si le résultat de ce sondage a été rendu publique ? Et si oui, où peut on le consulter ?
:lol: c’est pas des km, c’est des points et les alpins vont pas les refaire, ils les ont déjà 
Si c’était que des kil, les plaineux domineraient haut la main vu que c’est trop fastoche les bornes en plaine par rapport à la montagne
chui très loin
:clown: 
Là est le problème : ils savent faire 400 pts mais 400km? :grat: :grat:
:mdr: Tellement fastoche que tout plein de montagnards viennent dans nos plaines envahir nos sites et pulvériser tout les records. 8)
Ha pardon! ça c’est en plaine http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20149469, mais pas en france :lol:
J’ai cherché sur le site ffvl : rien trouvé 
Je vais demander
Marc
Finalement on trouve du bon à prendre dans les 2. A savoir si on préfère être champion de france de distance libre ou champion de la cfd et éventuellement on se déplace. Ou on s’en fout de faire champion et on fait avec ce qu’on a à la maison.
Pour en revenir à notre sujet, le système de comptage de points CFD favorise les triangles ou les aller retour. On peut donc comprendre que les plaineux se sentent lésés vu que c’est plus difficile de boucler ce genre de parcours en plaine (même si je persiste à dire pour avoir pratiqué les 2 que le vol sur axe y est plus facile, moins souvent mais quand ça veut bien le faire ça déchire).
Après, on va quand même pas adapter un système de pondération en fonction du secteur géographique ou de la topographie. Ne serait ce qu’en montagne, il y a déjà de grosses inégalités en fonction des différents secteurs géographiques. Moi dans ma vallée, personne ne vient pour chercher à péter un record, je devrais demander un coef de +1.3 pour tous mes vols 
On pourrait tout au plus demander un classement par région (ça s’trouve ça existe déjà) afin d’établir une certaine forme d’équité en fonction de la difficulté à y voler mais comme disait Blabair c’est juste une amicale, un jeu quoi.
Je ne sais pas si Martin manque de reconnaissance, mais si c’est le cas c’est une erreur. Je suis sûr que la grande majorité des pilotes savent reconnaitre le caractère exceptionnel de ses vols.
Ou les alpins de faire péter des 400 km.
Je rappelle que pour son premier vol de plaine (il y a quelques années), Luc Armant (qui vole surtout dans les Alpes) a décollé de Jeufosse et a réalisé plus de 350 km en ligne droite (à vérifier, mais c’est l’ordre de grandeur). 
On se retrouve donc avec des pilotes du style :
Et ils sont tous les deux en équipe de France.

Moralité : les pilotes qui sont des cadors peuvent venir d’une culture “plaine” ou d’une culture “montagne” ; de toute façon, vu leur niveau, ils sont capables de réaliser des vols exceptionnels partout (plaine ou montagne).

Marc
j’ai vu que certains aimeraient un classement par catégorie mais cela existe déjà !
Ben non, le classement “Loisirs” mélange allègrement les catégories A, B et C !
Le premier à voler uniquement en EN-B est 20eme dans ce classement !