il existe sur le forum de combi ou je traine une section privée : le comptoir.
on ne peut accéder à cette section que si l’on en fait la demande (il faut au moins 3 semaines d’existence et 50 posts).
c’est le taulier seul qui donne l’autorisation et la révoque. c’est un forum de plusieurs milliers d’utilisateurs, et l’admin n’a jamais été submergé de demandes.
les trolls sont modérés partout ailleurs, mais dans le comptoir, tout le monde a le droit de dire ce qu’il veut, c’est un lieu privé.
si quelqu’un n’est pas content de ce qu’il s’écrit dans cette section, il n’a qu’à demander à être enlevé de la liste des inscrits.
Le taulier modère les excès de liberté : racisme, insultes etc. Comme c’est un forum ou les opinions sont TRÈS tranchées (encore plus qu’ici
), les discussions sont souvent animées, mais ça ne dérape jamais loin.
bref :
je suis 100% pour. avec demande d’accès au taulier, avec quotas de posts pour éliminer le “boulet” et ses amis par exemple.
Le règlement doit être très clair, c’est une boite privée, le physionomiste c’est piwaille. t’as des baskets ? t’entre pas, pissétou.
[quote=“laurentgedm,post:5,topic:55176”]
sur le forum dont je parle, dans les cas ou ça devient nécessaire, le post est bougé dans la section privée. c’est plus simple comme ça.