ha il revient quand même après… et est-ce que par hasard il change de pseudo ?
car à propos de cela je trouve qu’il y a eu de l’ abus , et que l’on change une fois , voir deux cela peut se comprendre mais ne serait il pas possible d’éviter que la même
adresse ip ne soit réutilisée sous plusieurs autres pseudo afin que le posteur ou plutôt l’imposteur ne réincarne sans cesse sans qu’il puisse être rapidement identifié ?
Est-ce que au lieu de bloquer des fils entiers ça ne serait pas possible (bien que probablement complexe) de choisir le niveau de visibilité de chaque post ? :grat:
Les plus avisés d’entre nous auront peut-être remarqué que les messages ont ici une fâcheuse tendance (pas forcément nuisible, ce n’est pas une critique) à dévier plus ou moins loin du sujet de départ.
Ainsi, un fil parlant d’une nouvelle voile pourrait par exemple avoir ses posts à caractère “technique” en accès publique pour n’importe quelle personne voulant des renseignements sur la voile et un accès privé pour par exemple les digressions sur la nécessité de la catégorie dans laquelle cette voile est homologuée, ou autre…
Je ne sais pas comment le forum est codé (en brut, WYSIWYG, ou autre) et je pense que la difficulté pour implémenter cette fonction doit être très dépendante de ça mais ça doit être possible voir même facile s’il est en brut en utilisant des templates
T’en fait pas, Big Brother sait déjà tout! Son nom commence par G et finit par oogle…
Perso j’aime bien que ça soit public, ça favorise l’auto-modération même s’il y a des inconvénients.
Je vois déjà certains crier à la censure sur un site de vol LIBRE :lol:
??! :grat: :grat:
peut-etre qu’au moins un exemple serait utile!? sinon on retombe dans le gentil complotisme … :canape:
est ce que ca ne devrait pas juste être balancé au flood ? pour montrer clairement, y compris aux auteurs de messages “folklo”, qu’on ne peut pas écrire tout et son contraire en ayant l’impression d’etre vaguement légitime/légitimé …
apres que chacun se sente libre de faire sa promo ou sa provoc … mais au flood !
Sur le forum de la FBA (http://www.base-jump.com) j’ai créé une partie privée et des niveaux de visi différents.
La partie privée n’est vue que par le groupe BaseJumper. N’y rentrent que des gens que les administrateurs connaissent dans la vie réelle ou parrainés par des personnes de confiance. Ils doivent pratiquer ou avoir pratiqué et ne pas faire partie d’Aster ou être garde de réserve naturelle.
Ils ont accès à tout et peuvent commencer des discutions dans les incidents.
Le groupe “Médias” dans lequel on jette tous les comptes repérés comme tels n’a que des droits restreints et ils ne voient plus la partie “incidents” (charognards !)
Le groupe des inscrits normaux qui voient tout sauf la partie privée mais ne peuvent pas lancer des sujets partout (Incidents …)
Les nons inscrits ne voient que la partie publique des forums.
Mais il faut être prudent quand même, car bien qu’étant privés, ces forums sont sur internet et on sait que rien n’est fiable en ce bas monde …
Ça marche assez bien mais ça demande du boulot car il faut être strict et tout vérifier. Rien n’est fait au nombre de messages qui ne veut rien dire.
En contrepartie, en tant qu’admin on arrive à se faire payer des binouzes par ceux qui veulent entrer dans le groupe
Hé ben, finalement c’est bien plus compliqué que je croyais de mettre en place un comité de censure. Faudrait demander conseil aux chinois, paraît qu’ils sont super fort.
:mdr: :mdr: :mdr: de la part de celui qui alimente la rubrique “accident” en ne respectant pas la règle énoncée (et qui donc mériterait d’être modéré à chaque fois)
il ne s’agit ni de flicage ni de censure. Bien au contraire, c’est un espace de plus grande liberté.
tu te dis que parfois tu veux pouvoir parler sans te demander qui écoute et risque de se servir de tes propos à ton encontre.
tu laisse pas entrer n’importe qui dans ta backroom.
au final, personne n’est obligé de se servir de cet espace. Mais ceux qui le font sont des personnes connues.
Au début de ce fil, j’ai cru comprendre que certains pouvaient estimer que certaines discussions pouvaient desservir la communauté (question de point de vue), et donc passer certains posts ou fil ‘gênant’ en mode privé. Je reconnais que j’y suis allé un peu fort avec le mot ‘censure’, mais à partir du moment ou un message est retiré non parce qu’il contient des insultes ni parce qu’il peut engager la responsabilité du proprio du forum mais parcequ’on estime que son contenu est gênant, je ne sais pas pourquoi mais la démarche me fait ‘tiquer’.
Pour moi il s’agirait plutôt d’avoir une section (ou un “mode”) où les sujets ne ressortent pas systématiquement dans les 5 premiers résultats google lors d’une recherche.
Il ne s’agit pas d’empêcher les gens de s’exprimer, ce n’est donc pas de la censure.
De plus, on lit souvent des messages genre “arrêtez de vous exprimer sur tel ou tel sujet” (souvent des accidents), par décence vis-à-vis des familles.
Si ces sujets sont passés en “privé” quand ils deviennent sensibles, la décence sera respectée puisque tout un chacun ne pourra pas lire les propos qui s’y tiennent.
même si on a rien a cacher, tout le monde n’a pas besoin de savoir tout ce qui ce dit sur le forum, après c’est de laisser le choix aux membres de poster en privé ou pas, du moment que les propos respecte la charte du forum.