une jingtong

en fait, j’avais discuté de ce genre de plan avec plusieurs personnes, ce qu’il en est resorti, c’est que tout depend de la serie sur la quel tu tombe.
soit ça marche nickel et ta jamais de soucis, soit ta pas de chance et tu tombe sur une serie merdique qui foire tout le temps !
a suivre

attention au pas de règlage tout de même… pas toujours évident d’avoir la fréquence qu’elle va bien pour flooder les potes :wink:

le rapport qualité/prix on reviendra pas dessus c’est :pouce: (et à mon avis c’est bien ça l’plus important.

:+1: avec tout ce qu’a dit Thibaud et Thierry

J’en avais une mais j’ai posé dessus :grat: elle à pas apprécié :roll:

et Fertito me l’a charcute au scalpel pour voir si le p’tit chinois qu’est dedans va bien :mdr: si ça se trouve c’est à cause de ça qu’on a du mal à comprendre ceux qui parle dedans :wink:

Je rajouterai que la puissance de l’appareil est vraiment limité par rapport à une ICOM / Kenwood ou autre !!

Pour le moment :wink: en rapport qualité/prix (gratuité) j’ai pas trouvé mieux (mais bon Laposte on a pas trouvé mieux ROTFL )

ouai, enfin, c’est plus trop vrai ça. Si t’as pas encore payé, c’est qu’on s’est pas recroisé :mdr:

Je suis en train de regarder aussi (même si je me passerais bien de radio, mais en cross avec les autres, c’est parfois pratique …).
Apparemment, on s’en sort pas pour moins de 45 euros sur E-bay (25 la radio + 20 de frais de port). Je me trompe ou pas ?
Vous connaissez d’autres fournisseurs ???

Un truc chiant aussi (vu sur celle de Max) : à chaque fois que tu l’allumes, elle te chante l’internationale (enfin pas tout à fait !) et ça devient vite chiant, non ?

ouaip la musique c’est chiant…
blue coua, ya un truc bizarre parce que moi je peu me caler sur n’importe quel frequence comme ma kenwood

oui pour la musique c’est pas terrible mais bon ça ne dure que le temps de l’allumer :roll:
De mémoire Steph, je galérais pour caler une fréquence mais je ne sais plus laquelle un truc en 25 ou 75 à la fin … mais j’peux pô vérifier, l’ai pu…

Ben oui mais tu viens pas voler :mrgreen: … On va se voir chez Cleer Mardi soir non ?

oui :mrgreen: c’est le contraire : 20? de radio + 25? de frais de port …

je vais voir si y a moyen de négocier le frais de port … en revanche, je vais rester sur la jingtong (par rapport à la qhansheng - sauf si quelqu’un trouve un méga bon plan)

J’en profite aussi : si j’arrive à négocier les frais de port, ceux qui veulent des accessoires (micro, batterie de rechange…), manifestez vous :coucou: … on va voir ce qu’il est possible de faire

Bon je peux peut-être pousser jusqu’à 45 ?.. Tiens moi au courant :mrgreen:

:coucou:

:+1: Je prendrais bien moi aussi une Jingtong pour ma naveteuse :mrgreen:
(on sait jamais… maintenant que je commence à m’éloigner un peu de mon point de départ…)

:ppte:

j’ai commandé une chinoise sur ebay, toujours pas reçu…

c’était chez radio_gear_pro, pasque ce vendeur était recommandé par quelqu’un sur EP.
l’adresse du message : http://www.experience-parapente.com/forum-344/read.php?f=6&i=615&t=615
y’a quelques autres vendeurs cités si on veut. En tout cas les prix des queshang sont assez intéressants.

moi je me tate, est-ce que j’en rachète une autre, avec le risque de l’avoir en double si la première arrive un jour (ou alors c’est sîr qu’elle n’arivera jamais), ou est-ce que je patiente ?

:coucou:

Par hasard, en commencant à prospecter pour une radio (peut-être perdue la mienne :grrr: )
Je suis tombé la-dessus pour enlever la petite musique de la Jington :http://radiosyelectronica.terapad.com/index.cfm?fa=contentNews.news&directoryId=5855

Autrement la Quasheng à l’air bien, plus cher mais avec 5W en émission contre 2,5W pour la Jington

pas sur que la puissance soit utile :evil:
si t’es en l’air, avec 2,5W tu couvres déjà toutes les bauges (si tu émets à Montmélian, on te reçoit à Annecy)
si t’es de l’autre coté d’une montagne, même avec 5w, personne ne te recevra

non c’est pas obligatoire …
je trouve ça mieux, c’est tout (et puis ça coûte à peine plus cher que les modèles sans le micro)

Je voulais dire que certain pack comprenne un micro mais à ce que j’ai lu à droite et à gauche il n’a pas l’air de bonne qualité.

ben les pack de base comprennent un micro écouteur … mais c’est les “kit pieton” que tu peux trouver avec certain tél portables … autant dire notoirement inadapté au :ppte: … en revanche ça doit suffire si tu veux faire vigile dans un supermarché :mrgreen: (menfin faut le chien qui va avec… et lui n’est pas fourni)

Sur le principe tu as raison… mais je dois dire que par rapport a la kenwood que j’avais avant, l’utilisation de la radio est beaucoup plus confortable.
Il y a deux ans je sors en cross avec la kenwood, au bout de 25 bornes je perds le contact avec le déco pas moyen de demander une récupp ou de la guider et le tel passait pas au sol… galère.
Cette année sur le même parcours à 40 bornes alors que j’étais en apprchoe j’ai pu demander la récupp, expliquer au gars ou aller et même une fois au sol le guider pendant une partie du parcours… ça c’est top.
De plus pour avoir une idée de l’évolution de la journée, recevoir les balises 150 km à la ronde c’est parfois bien utile. Enfin quitte à avoir une radio je pense qu’il est bien d’avoir une grosse reserve de puissance… de même que sur une route avoir plus de chevaux peut parfois être utile même si on les utilisent que trés rarement…
Pis enfin et surtout personne est obligé de faire la caussette en FFVL, les discussion privée peuvent se faire sur une autre fréquence… les gens saoulant ils sont surtout souvent sur site… et là, puissance ou pas ils te saoulent pareil tant que t’as pas fais 30 bornes :wink:

je suis passé par ce site pour acheter ma Jingtong (dû temps où j’atterrissais sur ma radio :roll: ) et je conseil vivement …

le service est :pouce:

pis j’aime bien la gueule du colis aussi :mdr:

j ai pas trop le temps de tout lire mais pour faire rapide, combien sont interesses, par quoi et a quel tarif !!!

c’est récapitulé (et mis à jour) dans le 1er message :

re
je parlais sans frais de port
apres je veux pas non plus que les frais soient plus cher que la radio !
donc en gros 40 max avec frais de port !
a suivre