bonjour.
[quote] Citation de: M@tthieu le 09 Août 2015 - 12:18:56
j’appuie légèrement sur l’accélérateur dans la phase sous le vent (descendante) du 360 et je relâche dans la phase au vent (montante)du 360. J’appuis plus fortement sur l’accélérateur si le thermique est large et doux. Dans un thermique fort, je ne touche pas à l’accélérateur mais serre les fesses Rigole pour ne pas me faire éjecter.
Non je suis déjà dans le thermique. Mais oui c’est ma séquence. Je ne sais pas pourquoi je fais ça… Je trouve que ça marche… Clin d’oeil j’ai l’impression que ça raccourcit la phase sous le vent.
Excusez-moi, ce n’est pas clair… ça m’apprendra à faire deux choses en même temps…
C’est Triple Seven qui a déchiffré ce que je voulais dire et Lololo qui a mis le doigt dessus, j’utilise l’accélérateur dans cette séquence tant que je n’ai pas centré le thermique, mais oui, une fois centré si c’est étroit, uniforme et fort je ne touche pas l’accélérateur et si c’est large et non uniforme (d’où mon abus de langage au vent et sous le vent, en fait je voulais dire face au vent et vent de cul), j’accélère ou pas selon la séquence. Est-ce plus clair ? Rigole
[/quote]
question:
et si sans le savoir pour centrer le thermique, M@tthieu utilisait une constante simple de l’aviation.
<<à inclinaison donnée, tout appareil à un rayon de virage qui varie selon sa vitesse.>>
donc sans toucher aux freins il utiliserait la vitesse pour élargir ou resserrer son virage ???

bruno