Salut à tous,
J’ai découvert depuis quelques années le plaisir du parapente mais n’ai pas pour l’instant ni le niveau, ni le budget pour me lancer complètement…
Pour l’instant ma pratique se limite à 3 stages en école à Annecy : 2 init, puis un perf ce qui m’a fait une trentaine de vols dont quelques uns d’une paire d’heures en conditions de thermiques.
J’aimerai bien progresser plus mais habitant sur paris je n’ai pas l’occasion de voler beaucoup. Celà dit j’ai découvert récemment le site de bondoufle assez facile d’acces pour moi où l’on peut faire du gonflage et des sauts de puce type pente école.
Ma question est : Est-ce que celà a du sens que je m’achète une voile + sellette à moins de 300 euros qui aura plus de 10ans d’age pour y faire du gonflage ? Est-ce que ça me permettra quand même de progresser et de bénéficier de cette expérience pour mes prochains stages ? ou les voiles ont tellement évolué entre temps…?
Enfin, on voit parfois des annonces de voiles anciennes ayant très peu servi mais stockées (et donc non révisées) depuis de nombreuses années, est-ce qu’une telle voile s’use tout de même beaucoup pliée au sec ?
Merci d’avance pour vos avis !
Potof.
Économise un peu, prévois 1000 € pour l’ensemble et tu auras du bon matos qui durera et te permettra de voler en toute sécurité.

mauvaise idée.