Je trouve assez fou que l’on puisse contester le fait que faire quelques exercices type “acro” ne soit qu’un prérequis minimum pour aller se mettre en l’air, du pilote loisir au top gun, quand on veut faire passer un message de sécurité…C’est comme si on disait à quelqu’un qui apprend à nager, ne mets pas la tête sous l’eau, ca pique les yeux, on arrive bien à nager au dessus… sauf quand on prend une vaguelette, et là, c’est la panique… On nage comme on veut, mais je trouve sécurisant de savoir faire les deux perso…
Quand on voit sur les décos le nombre de pilotes incapables de différencier une vrille d’une autorot’ d’un point de vue théorique et ressenti, alors qu’on discute au sol tranquillement allongé dans l’herbe, et qui ne savent pas temporiser une mini abatée, je trouve qu’il manque beaucoup à ces pilotes, qui sont pour moi en sursis…
POur parler de mon cas, j’ai horreur d’aller en siv, je suis obligé de prendre sur moi, mais j’y vais, au moins 3 jours par an, une fois revenu chez moi, je bosse les exos validés le plus souvent possible pour essayer de progresser en pilotage, en feeling, en ressenti, on n’est pas obligé de faire des décros avec 50 mètres de gaz au dessus d’une ligne à haute tension mais on peut reproduire des figures simples avec peu d’amplitude pour se réveiller de temps en temps…ca me paraît être du bon sens, tout simplement…