ça c’est toi qui le dis ! Certes le parapente c’est voler, mais je connais plusieurs pilotes, dont moi même, qui adorent décoller et atterrir: entre les deux, on apprécie c’est sûr, mais ce n’est vraiment pas notre saint graal que de faire des bornes en vol. Pour un de mes amis, son trip, c’est de pouvoir s’octroyer plusieurs pauses au milieu des alpages, et re-décoller quand ça lui chante. Et la X-Alps, tu oublies les phases à pied ? Le parapente, c’est voler, mais c’est aussi simplement regagner la vallée après une super-rando tout aussi gratifiante qu’un long cross, c’est aussi les jeux le long d’une dune, où l’on enchaine décollages, posés, glissades, qui demandent beaucoup de précision pour les meilleurs, c’est aussi les figures d’acro… et l’acro tu trouves que c’est du vol, ça s’apparenterait pas plutôt à du plongeon ? :canape:
Et peut-être que si les constructeurs recherchaient des volies de compet PA plutôt que de sortir des lames à cross, ils nous produiraient des ailes impossibles à décrocher ?
édit: un peu grillé par alpyr…