Bonjour,
Je me permet de réagir aux échanges en tant que président du club Blanche Ascendance.
1- La ZIT, prolongée jusqu’au 3 avril, montre une limite très proche du décollage de St Vincent, dont la gestion a été confiée à Glide par la Mairie. A noter que des hélicos tournent toute la journée sur le site du crash, certains faisant le trajet vers Briançon, donc via St Vincent.
2- Glide et le club ont demandé de ne pas voler sur le site notamment parce que dès que ça tient, la tentation est forte d’aller gratter à gauche du déco, donc dans la ZIT. Si ça ne tient pas, aucun intérêt, voir un déco limite risqué.
3- Le site est sensible compte tenu de la route juste au dessous du déco, notamment suite à l’accident mortel de cet été. Personne n’a intérêt à le voir interdire définitivement du fait d’une infraction à une ZIT : ni Glide, ni les parapentiste locaux ou d’ailleurs.
4- J’étais moi-même sur place ce WE, profitant du dernier jour de ski à la station : le nord formait de très beaux lenticulaires et ça pulsait bien : même si le site a la réputation d’être protégé du nord, il ne faut pas abuser non plus. Bref, pas un dimanche après midi à se mettre en l’air.
J’ai vu l’hélico sur le terre-plein en revenant d’un beau couloir à skis. Tant pis pour les abrutis, et dommage pour nous… :bang: :bang: :bang: