Ah, le français !!!
Il manque le ‘ne’ après ‘je’, il s’agit d’une négation. Et pourtant, je ne suis pas un expert, loin de là. :sors: Grillé…
(@) Jean-Nono, tu parles de tes débuts en 91 comme le ferait un exempté du service militaire en 68 de Dien-Ben-Fu qu’il n’a connu que des livres d’histoire. Si vraiment tes débuts se situent en 91, si vraiment tes expériences de pratiques aéronautiques sont celles dont tu te prévalois ALORS désolé mais plutôt comme exemple à suivre… Tu es surtout l’exemple que bien qu’ayant peu compris, on peut avec (beaucoup de) la chance on peut survivre.
Je te souhaite bien évidemment de continuer à bénéficier de cette chance et d’en profiter pour comprendre un peu plus ce qui peut te permettre de voler encore longtemps.
Wowo, encore :fume:
Tu ne me connais pas et tu dérive sur ma façon de voler… Pourtant, ceux qui me connaissent trouve que je suis bon, que j’explique bien l’aérologie du site où je suis souvent… Il me remercie pour l’aide que j’apporte. Je partage mes réflexions avec les instructeurs qui les trouvent pertinentes. J’apporte aussi de l’aide aux élèves et tout le monde est content. :dent:
J’ai fait un stage cross avec Ken et Kari, deux “anciens” pilotes et instructeurs, des références ici. Ils ne m’ont pas dit : tu vole comme une brêle, tu ne comprends rien, va voir ailleurs… Plutôt le contraire et j’ai énormément appris à leur contacte, surtout à centrer les thermiques pour être efficace et terminer mon premier “sprint”. :rando: :ppte:
Oui, mes débuts commence en 1991 avec le brevet de pilote planeur et en 1992 celui d’avion. J’ai aussi le brevet pour l’utilisation : des volets, hélice à pas variable et train rentrant. Et encore d’autres qualifications… Pourquoi doutes-tu de ma formation ? Dois-je prouver ma bonne foie ? :bang:
Si tu pouvait éviter de dériver sur ceux que tu ne connais pas… Merci d’avance. 
Je rebondit sur les 2 accidents en 20 ans… C’est 2 accidents en 20 ans à St Hil ? Parce que moi j’en ai entendu plus que ça sur la France entière. ET comme déjà dit plus haut. Deux, c’est pas beaucoup, mais c’est deux de trop.
Je fais référence à ceux qui est dit sur le site de St Hil. pour ce type d’accident. Mais c’est vrai qu’il y en à beaucoup en ce moment.
Jean-Nono

où sont les bases de l’enseignement :?: est-ce que ça permet d’éviter les abordages ? ou est-ce que ça repousse le risque mais que ça augmente l’impact en cas de :?: