avant d’avoir le droit , je pense qu’il en a le devoir
mais ça faut que ça soit compris par l’intéressé quelques soit le nom de son stage init. et que au moment où ont lui dit il ne soit pas en train de mater la jolie stagiaire.
En gros le moniteur est responsable de la prise de responsabilité du nouveau pilote même si ce dernier est un inconscient et qu’il en a RAF.
Apprendre le parapente et le tricot, c’est pas vraiment la même chose (et en plus on a plus de chance de chopper en cours de couture)
c’est vrai que certains stagiaires sont lachés trop tôt. ha oui? le mono tellement il est mauvais commercant : il ne propose pas le stage qui suit :grat:
Je crois surtout que les élèves prennent confiance trop vite car justement tout ce passe trop bien. (on devrait d’ailleurs enseigné le posé de cul dès le premier vol)
Comme à l’école, certains ne savent pas réfléchir par eux même et n’ose pas déranger le prof, de peur de passer pour un naze ou par fierté mal placé.
Pour les erreurs de parallaxe et les différences de vitesse x et Z: comment savoir alors avec précision? Comment il fait le moniteur avec sa petite radio pour corriger une trajectoire d’un engin évoluant à 50m de lui? on installe un livetracking sur les élèves? des doubles commandes radioguidés?
c’est sur que concertations et anticipation sont la meilleures solutions pour prévenir mais si on doit téléguider à 100% les élèves, à ce moment là, je pense qu’on pourrait ouvrir les stages aux chimpanzés et aux cucurbitacées :bang:
Je pense qu’il ne devrait pas y avoir d’autres stages que la version 2 de Piwaille, pour les autres : biplace, vidéo souvenir et tout le monde repart content (surtout avec le bi de 20min a 300€ !)
et pour les vrais morts de faim : des stages de 6mois mininum et obligatoire pour avoir le BI (et pour le prix? ben comme le reste, faite une confiance aveugle à votre moniteur :roll: )
par contre je suis d’accord avec le PS de ducato : quand on voit certains bourrins, le posé hélico, lors des premiers vols : ça craint !