Mauvaise manip, voila la suite,
Donc pour le reste, disais-je, j’ai remplacé les 6 suspentes avants basse qui présentait des gaines abimées au niveau de leurs attaches sur les maillons des élévateurs “A”. Je les avais mesuré avec mise sous tension à 5 kg (dynamomètre électronique du type pesée de bagages) et avait trouvé un raccourcissement d’environ 20 mm. J’ai laissé refaire les 6 nouvelles aux cotes actuelles, ma voile ayant un comportement exemplaire (à mon avis) et je n’ai pas pris la peine, le temps, de vérifier tout le reste du cône de suspentage, peut-être cet hiver …
Ce qui est certain, c’est que un des critères dans le choix de ma future aile sera sa durabilité espéré au vu de sa construction. Ah oui, mon Artic 2 = ~250 heures en 275 vols avec une 1ère révision au bout de 2 ans et 120 h et une seconde (peut-être) cet hiver.
A ce propos, y-a-t’il des ateliers de révision qui proposent dans leurs contrôle en plus des habituels, celui métrologique de l’ensemble du cône de suspentage et si oui, à quel prix ?
Bonne après-midi,
Au vu du post de Man’s,
Qui construit des voile avec des suspentage pensé ainsi ; suspentes hautes en dyneema et les basses en aramide.