bon, je vous laisse faire la révolution, j’ai ski de fond!
50% des richesses possédées par 1% de la population
Tiens le mythe du bon sauvage…
Et c’est quoi leur espérance de vie dans ces tribus? Si on les prive des médicaments que ces salauds de labo capitalistes mettent au point pour se gaver de pognon et le dépenser aux Bahamas en compagnie de filles de petite vertu?
[/quote]
jusque la j’avais du respect pour toi malgre nos differends, la tu viens de tomber dans la case des gens avec lesquels je n’ai plus envie de discourir.
les bons sauvages, je crois qu’ils te meprisent autant que tu ne les meprise. Pour ton information, les zapatistes se passent de toute aide d’un etat qui les opprime et les vole, ils construisent SANS…mais comme tu es tres cultive, ca ne t’aura pas echappe
je ne te salue pas…
[edit …parce que ca me gonfle fort]
les laboratoires viennnent piller les connaissances des peuples primitifs, et tu me parles de medicaments…ils sont bases sur quoi ces medocs, en partie sur les connaissances empiriques des peuples otoctones…qui a besoin de l’autre???
et apres, on pose des brevets sur le vivant :fume:
@James,
une presentation, tu sais, ce que font les gens d’une certaine noblesse…ca serait pas de trop pour te cerner un peu plus…
Je me repete, mais tu arrives sur le forum comme un cheveu sur la soupe pour nous deballer ta salade, mais on se connait pas, c’est dommage, non? a moins que si, on se connaisse deja, mais que tu ais besoin d’un autre pseudo pour t’exprimer, de peur qu’on recolle ton laius a des fils passes 
Bonjour,
A propos de sociétés plus ou moins égalitaires, je rappelle que les pays nordiques (Suède, Danemark et Finlande particulièrement) sont considérés comme les plus égalitaires d’Europe (ou les moins inégalitaires si vous préférez) et leur niveau de vie n’est absolument pas le misérabilisme que certains affirment un peu rapidement !
D’ailleurs la Finlande est considérée de façon unanime comme étant le pays européen ayant le meilleur système d’éducation.
Et ces pays ne sont pas réputés pour être totalitaires…
Mais il est vrai que les taux d’imposition marginaux (pour les tranches élevées des revenus) sont beaucoup plus élevés que les nôtres, ainsi d’ailleurs que les taux d’imposition sur les héritages.
Et ces sociétés sont en gros assez consensuelles sur ce mode de société donnant une priorité forte à la cohésion sociale et à la solidarité collective.
Et ce ne sont ni des dictatures, ni des goulags, ni des sociétés fermées sur elles-mêmes…
Pendant ce temps-là dans un pays comme le Japon où la concurrence entre individus est exacerbée depuis l’école maternelle, on trouve le taux de suicides (principalement des jeunes) le plus élevé du monde.
Cela prête peut-être à réflexion…
Marc Lassalle
Willow16, visiblement tu ne sais pas ce que c’est le “mythe du bon sauvage”… l’expression n’est pas de moi et est consacrée par l’usage!
Ou comment s’énerver à contresens… Pas grave, je me passerai facilement de ton salut!
une question pour les défendeurs de l’aspect confiscatoire de l’impôt :
le salaire médian est de 1675€, brut, en 2014, en France (soit ~1350€ net)
Qui est prêt à donner sa partie “excédentaires” pour une oeuvre caritative française pour montrer l’exemple ?
Qui le fait réellement ?
Salut Piwaille,
Je ne comprends pas bien ta question.
Quand on parle d’éventuels taux “confiscatoires”, cela ne concernerait bien sûr que les tranches supérieures de revenus, qui n’ont bien sûr aucun rapport avec le salaire médian.
Quel lien fais-tu entre les deux ?
Et en matière de taux d’imposition en France le taux supérieur actuel est légèrement supérieur à 40 % (41% ou 43 %, j’ai un doute) et il est considéré comme “confiscatoire” par une certaine frange de contribuables qui ont l’impression que l’Etat les vole en pratiquant de tels taux.
On peut rappeler que sous Giscard d’Estaing (qui n’était pas tout à fait un “gauchiste irresponsable” lorsqu’il était à l’Elysée), le taux maximum était alors de 61 % et cela ne faisait absolument pas de vagues…
Imaginez un instant ce que l’on entendrait si on revenait à ce taux de 61 % ?
Autre temps, autres mœurs…
Marc Lassalle
serieux, t’as trouve que ca comme argument???
deux fois 1350 euros, ca fait 2700 euros pour un foyer, ca laisse pas beaucoup de marge, surtout si il y a des enfants, donc tu sais tres bien que ton propos est juste provoquant pour rien…dans le cas de l’impot confiscatoire, le gars concerne, il va boucler sa fin de mois, ne te fais pas de souci pour lui
tu peux faire mieux, j’en suis sur 
Piwaille, il y a un truc que tu ne sembles pas comprendre dans l’impôt: c’est son caractère (théoriquement) universel et obligatoire. Du coup, ton histoire de “montrer l’exemple” est une supercherie intellectuelle. Perso, l’impôt ne me dérange pas tant qu’il y a une certaine équité fiscale. Il peut me déranger s’il n’est pas réparti équitablement, et aussi en partie s’il est mal utilisé.
Mais tous ceux qui parlent d’aspect confiscatoire de l’impôt sont dans l’idéologie pure et refusent de voir l’évolution historique. On a eu des taux d’imposition très largement supérieurs à ceux d’aujourd’hui et ça ne choquait personne. C’est depuis que le dumping fiscal a été organisé à l’échelle mondiale que ça gêne les défenseurs de l’ultralibéralisme.

Source Wikipedia:
[i]L’impôt sur le revenu
De 1896 à 1914, la question de l’impôt sur le revenu est le serpent de mer de la politique fiscale des gouvernements successifs, les divers projets présentés achoppant systématiquement devant l’hostilité soit de la classe politique soit du Sénat.
Successivement enterré par les échecs successifs des projets Doumer, Cavaignac et Waldeck-Rousseau, retardé par l’hostilité à son égard de Maurice Rouvier, relancé sous Clemenceau mais bloqué par le Sénat, l’impôt sur le revenu est voté par le Sénat le 7 juillet 1914, sur la proposition de Joseph Caillaux, lequel ne parvient cependant pas à faire voter son projet d’impôt sur la fortune.
L’histoire de cet impôt est elle-même jalonnée de soubresauts : produit de l’imagination du ministre des finances, Caillaux, l’impôt sur le revenu a été introduit en France par les lois du 15 juillet 1914 et du 31 juillet 1917 ; il consistait alors en une taxation propre des divers revenus, classés en cédules d’imposition, puis en une taxation de superposition sous la forme d’un impôt général sur le revenu.[/i]
On pourrait revenir à la période anterieure au 15 juillet 1914 ?
Ca serait juste pour transferer quelques KF d’€ qui partent au Trésor Public et de les donner à une entreprise française,disons Nervures,pour l’achat de divers materiels (Voiles,sellettes etc…) :mdr:
pour ce qui est de l’imposition sur le revenu (20.16 % des impots perçu) peut-être mais avec la tva 52% + le reste des taxes ça commence à faire pas mal .
Compares tu egalement les services que tu as en contrepartie de tes impots ?
oui ça m’arrive , et globalement je trouve que c’est plutôt bien ,je ne me plain pas (un peu quand même…) de payer des impôts indirect car je
suppose que cela permet également d’en profiter en retour ou d’aider ceux qui un jour pourront t’aider en retour , bien sur cela dépend de ton implication dans le monde “civilisé” et de tes liens avec lui
De toute façon, l’impôt qui nous attend tous tôt ou tard, qui mettra tout le monde d’accord et qui fera autant de bien à l’environnement qu’à notre économie, c’est la taxe carbone.
Ca incitera à trouver des alternatives aux énergies fossiles et surtout au gaspillage qu’on en fait, et ça rendra les voiles de Nervures encore plus intéressantes par rapport à leurs concurrentes venues du bout du monde 
Pricewaterhouse Coopers (PwC) publie une analyse sur les taxes payées par les citoyens de différents pays à travers le Monde (impôts sur le revenu, TVA, charges sociales, taxes sur le logement, sur le carburant,….)
Ainsi et avec un taux global de taxe de 65.7%, la France est le 2ème pays le plus taxé d’Europe juste après l’Italie (68.5%).
Le taux moyen global des pays Européens se situe à 43.4%.
Le pays le moins taxé est le Luxembourg (20.8%).
Tu m etonnes !!
Tu sais qui c est PwC ?
C est un des plus grand organisateur d evasion fiscale au monde :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/02/06/pwc-accuse-de-promotion-de-l-evasion-fiscale-a-echelle-industrielle_4571552_3234.html
T’as des droles de references !!
don’t blame the player, blame the game. Si les règles permettent l’évasion fiscale il ne faut pas accuser ceux qui savent les lire mais ceux qui les écrivent!
Connais-tu l’histoire de l’espagnole et du français ?
Au bord de l’eau, dans un petit village espagnole, un bateau rentre au port. Un français qui est là, complimente le pêcheur espagnole sur la qualité de ses prises et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer.
– Pas très longtemps, répond l’espagnole.
– Mais alors, pourquoi n’êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus ? Demande le français.
L’espagnole répond que ces quelques poissons suffisent à assurer la subsistance de sa famille.
– Le français demande alors : mais que faites-vous le reste du temps ?
– Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis, nous buvons du vin et jouons de la guitare. J’ai une vie bien remplie.
– Le français dit : J’ai un Doctorat de l’université de Paris et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l’argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu’à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre votre poisson à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l’usine et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico, puis peut-être Paris d’où vous dirigeriez toutes vos affaires.
– L’espagnole demande alors : et combien de temps cela prendrait-il ?
– 10 ou 20 ans, répond le français.
– Et après ?
– Après ? C’est là que ça devient intéressant, répond le français en riant, quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions.
– Des millions ? Mais après ?
– Après ?
– … Vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis…
Moralité, ne pas écouter les français donneur de leçon… 
si tu poursuis ton raisonnement un peu plus, tu va rapidement découvrir la grande évidence
Ceux qui écrivent les lois sont au service des 1%
Comme c’est étrange, mais le peuple dans tout cela ? :bang: