(je sens que je vais le regretter, mais les idéologies s’étant un peu calmer, un peu discuter un peu plus).
La crise (il faudrait qu’on cause de la fameuse crise, qui pour moi n’en est pas une) a fait énormément de ravages dans les entreprises.
Elle a beaucoup écrémé les entreprises les moins rentables, ne laissant survivre que celles qui l’étaient plus. (perso je trouve ça dommage, parce qu’un gars qui se crève la paillasse pour faire survivre sa boite, il mériterait qu’elle survive … quand bien même il -le gérant- ne veux pas voir qu’il est au bout de sa planche en bois. Ne serait-ce que pour “récompenser” le travail qui est injecté dedans. En revanche, je suis d’accord, il ne "mériteé pas de développer son activité et risquer d’entrainer d’autres vers le bas)
alors oui Alcyde n’est pas rentable avec ses brouettes … enfin pas assez rentable pour embaucher, mais peut être aussi parce que le coût d’embauche est devenu énorme, gigantesque.
alors oui, c’est le coût de la protection sociale de notre société, mais c’est aussi le coût du gâchis qui est fait pour gérer cette protection sociale, pour répartir la “richesse” (au fait personne n’a tenté de chercher ce qui se cachait derrière le titre “% de la richesse mondiale”)
sur 1 euro prélevé, combien retourne par un autre biais dans la poche où il a été prélevé (en provoquant au passage des coûts de traitement) ?
combien est réparti aux nécessiteux ? (le vrai rendement)
Pour moi, la vraie catastrophe de notre société ne se regarde pas en richesse, mais en nombre de chômeurs (et pas le nombre officiel, politique, mais le vrai nombre de “sans emploi”).
Je rencontre tous les jours des gens qui ont des idées qui /éventuellement pourraient/ créer des emplois. mais un certain nombre de ces gens ont les pieds sur terre pour voir que ça (l’activité) ne serait pas rentable. Pour ceux qui sont juste rentable, un autre paquet ne veux même pas envisager la création d’emploi pour ne pas avoir à affronter les risques associés (et c’est un autre point, mais cette prise de risque mérite -amha- une rémunération)
laisse moi être un peu bisounours
2,5 millions d’entreprises de 0 salariés … et si 1/4 pouvait embaucher un premier salarié
1 million d’entreprises de 1 à 9 salariés … et si 1/2 pouvait embaucher un salarié de plus
la France aurait une autre gueule ! non ?
bon désolé, je suis (encore) parti dans tous les sens … c’était dimanche, l’heure de la messe :clown:
maintenant c’est l’heure de l’apéro :bu: