D’après 777 aucune contrainte au pliage:
“and the best part is, with the very thin diameter of the “rods” it doesn’t impede the packing of the wing at all.”
D’après 777 aucune contrainte au pliage:
“and the best part is, with the very thin diameter of the “rods” it doesn’t impede the packing of the wing at all.”
Un des secrets de la construction de la Queen2.
-meilleure distribution des charges
-moins de plis
-facilité et compacité au pliage préservée (pas besoin de coussin)
-encore plus forte résistance à la turbulence
-profil mieux respecté, meilleur rendement aérodynamique
-conservation de la forme optimale en aérologie turbulente
-meilleures performances en glisse et en taux de montée
-plus de conservation de l’énergie et plus de capacité à surfer rafales et turbulences
Sur cette vidéo on voit mieux la répartition des joncs. C’est prévu pour que l’aile soit pliée en trois ou en quatre. Pas besoin de coussin avec la Queen2.
Si l’homologation de la MS a été faite en septembre, qu’en est-il des autres tailles ?,…
… plages de poids, homologations,… des dates estimées peut-être… ?
Si l’homologation de la MS a été faite en septembre, qu’en est-il des autres tailles ?,…
… plages de poids, homologations,… des dates estimées peut-être… ?
Ca m’intéresserait aussi de le savoir. Au moins les surfaces et fourchettes de poids prévues (la ML en particulier).
Il y en a qui arrivent même à faire du vol en plaine en France !
http://www.youtube.com/watch?v=3xDdnXK3p7w&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=3xDdnXK3p7w&feature=youtu.be
Bonjour
sur le site 777, la taille ML a changé de Plage de poids en vol (kg) 95-108 !
elle n’était pas il y encore qq jours à 95-110 ?!
Oui, c’est la plage de poids pour les papiers de l’homologation. Ce pour une raison interne à Para-Test qui n’était pas en mesure de fournir le bon fusible au moment du choc-test.
Les vols d’homologation ont été réalisés à 110 kg.
Le test en charge a été réalisé à 110 kg.
Mais le choc-test n’a pu être réalisé qu’à 108 kg. Donc le choix donné par Para-test c’était soit faire les papiers d’homologation à 108 kg, soit attendre un mois pour qu’ils puissent se fournir le bon fusible. Un mois de retard de plus était inenvisageable…
merci pour ta réponse Vincent
On manque généralement d’images de fermetures dans la vraie vie, surtout vues de l’extérieur.
Voici quelques secondes (hélas de mauvaise qualité) qui montrent comment ça se passe avec une Queen2 en aérologie trop forte en Afrique du Sud.
https://vimeo.com/279689790
On manque généralement d’images de fermetures dans la vraie vie, surtout vues de l’extérieur.
Voici quelques secondes (hélas de mauvaise qualité) qui montrent comment ça se passe avec une Queen2 en aérologie trop forte en Afrique du Sud.
https://vimeo.com/279689790
y avait un moustique collé sur les A, du coup ça flappe un peu :sors:
Salut,
La Queen 2 en taille S vient d’être homologuée !
https://777gliders.com/gliders/queen2/
A+,
Ziad
bonjour à tous!
@ziad
peux tu me dire quelles différences de pilotage (et aussi de perf) entre un king et la fameuse queen 2 ?
Salut,
La Queen 2 en taille S vient d’être homologuée !
J’ai bien envie de dire : c’est pas trop tôt :clown:

A qui le dis-tu ! La mienne doit arriver première semaine de Décembre en tout cas…
Et merci de relancer ce fil.
Pour ceux qui sont avides de petites histoires, le point sur la genèse de cette taille S.
Un proto qui avait donné toute satisfaction est passé en homologation il y a déjà plusieurs mois (fin mai je crois). Seulement voilà, sur la grande frontale accélérée le retour au vol équilibré se faisait avec les oreilles qui restaient fermées. Le pilote devait les rouvrir à la commande —> D. C’était la seule manœuvre qui posait problème.
A partir de là, que faire ? Laisser comme ça ? Non, ça aurait trop entamé la confiance des clients et des revendeurs.
Donc pour rester en catégorie C dans de tels cas, il y a des solutions rapides et faciles :
Dégâts collatéraux et non des moindres, l’année 2018 est ratée pour la Queen2 S alors que c’était la taille la plus demandée en France. Et en 2019, ce ne sera plus une nouveauté…
Je termine par un coup d’œil sur le rôle des homologations. C’est un exemple du formidable travail que les homologations ont initié chez les constructeurs depuis maintenant longtemps. Sans ces procédures d’homologation, on aurait sur le marché des parapentes “oui, là ça va bien”. Mais les organismes test ils te disent “non là ça va pas”, et tu travailles des points que tu n’aurais pas travaillé sans eux.
et tu travailles des points que tu n’aurais pas travaillé sans eux.
… et dont tout le monde se fiche, parce qu’entre nous, si tu voles avec une Queen 2, tu devrais être foutu de mettre 2 coups de commande pour rouvrir tes oreilles quand tu te prends une frontale full bar.
C’est vraiment dommage tout ça.
Moi j’aime PAS les homologations… :evil:
Mais en tant que petit poids, je ne peux que saluer la volonté des frères Valic, de ne pas céder à la tentation de raboter la vitesse ou la finesse sur la petite taille.
Sérieux, il y a certes des contraintes physiques, mais l’homologation participe de beaucoup au fait que les petites tailles sont souvent merdiques. C’est bien illustré par ta petite histoire.
On ne sait pas sur quoi ils ont joué pour que ça passe, mais au moins c’est chouette de savoir qu’ils ont la ferme volonté de vendre un truc qui avance.
bonjour à tous!
@ziad
peux tu me dire quelles différences de pilotage (et aussi de perf) entre un king et la fameuse queen 2 ?
Salut,
La King en taille S (75-95) vole aisément a 90 PTV, et donne le ressentis d’une petite voile, maniable et très précise a la commande, avec une poutre qui communique la masse d’air d’une façon très efficace mais aussi sereine. La maniabilité est exemplaire pour une voile a 7 d’allongement. Très difficile de rester indifférent de cette majestueuse voile au niveau maniabilité.
La Queen 2 que j’ai essaye est la taille MS (80-99) qui demande a être chargée pour être plus efficace.
Les sensations sont très différentes. La Q2 est plus calme, plus conviviale et bien sur plus confortable. Le plane en air agite est juste un peu du cote de la King. Personnellement, j’aime la maniabilité de la King S pour sa qualité du virage dans le thermique. La Queen 2 MS a 97 PTV est aussi maniable avec une commande plus tolérante et des sensations d’une voile C.
Je reçois la Queen 2 “Light” en taille S dans un mois … J’espère avoir les sensations d’une voile plus vive …On va voir…
A+,
Ziad
Dégâts collatéraux et non des moindres, l’année 2018 est ratée pour la Queen2 S alors que c’était la taille la plus demandée en France. Et en 2019, ce ne sera plus une nouveauté…
Le PTV 70-85 kg est le plus demandé? J’aurais dit une ou deux tailles au dessus non?
Le demande en début d’année s’établissait à presque 2/3 pour la S, 1/3 en MS et presque rien pour les autres tailles.
En King, il doit y avoir entre 1/3 et la moitié qui sont des S. Et en général ce sont des gens qui volent à dessein avec du matos lourd.
Le Français est léger et utilise du matériel de plus en plus léger. Et il y a de plus en plus de sportifs affûtés dans le parapente.