À quand le calendrier 2016 des formations Qbi ?

C’est moins cher qu’un stage classique et en plus, une grande majorité de pilotes s’accorde pour dire que c’est la meilleure formation qu’ils aient jamais reçu…

Et le prix est fixé par la Ligue, je crois…

[quote]C’est moins cher qu’un stage classique
[/quote]
normal y à plus rien a apprendre c’est un examen :sors:

Merci d’avoir pris le temps de répondre en tout cas gilles karma+

bons vols

jerem

J’en ai entendu en effet que du très bien à du très très très bien !
Bon sauf pour jppattey et tetef (son autre lui) ROTFL

non mais la c’est des cas insatisfaits et particuliers :mrgreen:

la théorie du complot version vol libre !

CONSPIRATION !!! :forum:

allé :bisous: et bonne qbi a tous ! (si y en a qui cherche un binôme sur grenoble je suis preneur ! )

Ouais mais le truc que je ne comprend pas : ça sert a quoi d’avoir une personnalité multiple pour dire et penser la même chose que ton autre toi ? :mdr:

Gilles, pour info, sais-tu si l’obligation d’avoir le BP depuis au moins un an est toujours en vigueur ?

Cette obligation n’était déjà plus en vigueur les dernières années…

toujours hors flood, comme les 99% des posts après la question… la qualification Qbi FFVL est elle reconnue a l’étranger ??? genre Suisse…

Bonjour

Pour répondre à la question d’origine, voici le calendrier des formations 2016 :
http://www.lravl.fr/#!/calendrier-des-formations-2014/

Bonne journée
Laurent

Je n’ai pas entendu parler de pays qui exigent une qualification pour faire du bi (ça veut pas dire que ça existe pas). En général, ce qui est exigé, c’est une assurance.

Laurent, faut lire !

Je t’ai grillé 30 messages plus haut… :mdr:

Comme l’a dit Gilles c’est moins cher qu’une journée en école. Dans les 85 € par jour en RA, il faut savoir

• qu’on est la seule ligue qui limite à 8 le nombre de candidats.
    -Qu’il faut payer deux formateurs qui ne touchent QUE 160 €/jour (ce qui est peu pour un indépendant)
  • Qu’il faut payer la navette 70 €/jour ce qui n’est as cher non plus
  • Qu’il y a une partie du “bénéfice” qui finance le secrétariat (la personne qui traite vos dossier d’inscriptions, l’enregistrement des brevets, …)
  • Qu’une autre partie finance des formations de ligue comme le recyclage biplace (2 gratuits en 2015), le PSC1 (2 gratuits en 2015), les formations secours (2 en 2014)…

Alors après dissocier le prix d’un examen de celui d’une formation, on y a pensé. Mais le coût est le même pour la ligue. Et puis un examen de deux jours c’est aussi un acte pédagogique dans la mesure où on donne des axes de travail au candidat… Qu’il ait réussi ou raté.

A+
L

OUAI mais moi je passe pas ma vie sur le forum… J’ai du boulot monsieur. Par exemple finaliser le calendrier de la ligue RA. :smiley:

A+
L

J’ai demandé récemment a la FSVL et… la réponse était :

En occasionnel il n’y a pas de probleme: un non-resident Suisse avec la QBi peut faire du bi non commercial en Suisse

Pour les residents suisse, la IPPI 5 permet de passer le brevet suisse en ne passant que l’examen théorique de legislation.
Par contre, niveau biplace, il faut tout repasser :frowning: c’est a dire un examen solo, les vols obligatoires avec pilote brevete pendant plusieurs mois puis l’exam final biplace. Mais une fois de plus c’est juste pour les résidents ou les vols commerciaux.

Une source:
http://www.fai.org/ippi-card/recognition-and-use/373-civl/civl-ippi-card/31621-ippi-card-switzerland

Rhône alpes n’est pas la seule ligue a limiter le nombre de stagiaires a 8 , en BFC ça fait plus de 15 ans qu’on le fait, quitte a proposer plusieurs formations si + de demande

En Lorraine ;

Schéma modulaire identique a LRAVL hormi le parrainage non retenu.

WE préfo = 140 €

3 WE formation = 420 €

WE examen = 100 €

Nombre max stagiaires = ?, nombre mini = 6

2 formateurs.

J’ai jamais dit que Rhône Alpes était la seule ligue à n’avoir que 7 à 8 stagiaires… Faut pas vous sentir agressé.
:bravo: Pour les 15 ans
A+
L

Hello
Petite question :
peut-on faire la préfo, la formation, et l’exam a des endroits différents ?

Oui, mais tu ne peux pas arriver avec une préfo par parrainage dans une Ligue qui ne l’accepte pas.

Non je pense faire une préfo normale.
Merci Gilles !