A vendre U cross en taille S

Hé hé c est une propostion originale en tout cas!
En fait pas trop envie de me prendre la tête, comme j’ai dis plus haut, soit je la vends soit je la garde… J’ai ma voile de secours pour reprendre confiance.
En tout cas pour ceux qui veulent essayer cette petite bombinette pas de soucis, je peux même vous faire la navette pour le plus beau site du monde, MIEUSSY!!! chuuttt faut pas le dire, sinon on va etre envahie!

Manu garde cette aile et on se tirera la bourre (dans un bon esprit ) en compet l’an prochain :jump:
Je te tel demain, tu viens quand tu veux pour que je te fasse découvrir notre coin. Plus de 100 pilotes et jamais la moindre embrouille, sont tous comme Thierry chez nous :soleil: . Si tu veux venir ce we dans les Baronnies c’est avec plaisir, tu connaitra la fine équipe au complet. En ce moment ca fume sur notre forum pour l’organisation de celui qui apporte le chou, les saucisses, fromages de pays :dent:

C’est marrant Thierry m’a expliqué comment ça se passait dans votre club, et ça donne bien envie!!!

J’aimerai bien venir mais je peux pas, repas de famille youpi! :sos: Merci de l’invitation!!
Ca va etre un pure week-end en tout cas!!

vien faire une ptit vol du matin en maurienne :wink:

Ah ouais la haute maurienne ça me fait bien baver!

si tu te decide a aller voler en maurienne tu me tel , on ira ensemble

mais pas ce week end je vais voler au saleve , teleph/descente teleph/descente …j’ai une voile a essayer :ppte: et je dois recupere ma freestyle 20 ((que je vends pour info karma+ ))

reponse a golden tout de meme : perso quand je fais un siv j’ai toujours eu la chance d’avoir change de voile juste avant ( en general moins de 10 vols avec ma voile qui va m’accompagner pour mon siv)
et j’adore justement me lancer dans un siv avec car je la prends de suite en main ,et j’ai pas l’apprehension de voler avec ensuite

a quand le prochain siv ??

Hécate tu fais fausse route quand tu parles de refourger une aile et de fanatisme :roll: . Le test de la spirale engagée ne pose pas de problème qu’à Aircross! Hier j’ai eu vent qu’au DHV ils ont eu un problème sur ce test avec une autre marque et qu’ils allaient être encore plus sévère sur ce test :expressionless: . D’autres bruits court actuellement au DHV… Nous en saurons certainement davantage plus tard.
Enfin pas de mauvaises surprises sur nos ailes puisqu’elles finissent après modifications à passer ce test.
Sinon moi perso quand les conditions sont fortes et que je suis fatiguée et bien je m’abstient!

Ce qui m’interpelle davantage c’est le com de Manu qui dit “pendant mon dernier SIV j’étais un peu entrain de sombrer dans un drôle de truc pas cool du tout… Une sorte d absence de pilotage, un mode OFF (Manu, ca arrive à pas mal de personnes, moi je me botte le cul pour faire des SIV parce que ce n’est pas mon truc) mais cela me semble nécessaire”.
“Premier jour pas envie de voler, j ai meme espéré que ça flotte. Apres le deuxieme vol, je me suis dis que j allais m acheter une alpha 4 ou me pendre. Et le dernier jour, j avais la banane au déco, même plus la trouille au ventre avant de decoller, et le plaisir d envoyer du 3/6”. Je suis comme toi Manu et nous ne sommes pas les seules, j’ai appris en 2 vols dernièrement (vaut mieux tard que jamais :lol: ) à faire des wings over. Le premier vol j’en menais pas large et le second j’avais aussi la banane.

Je n’ai rien contre Advance et cette catégorie d’aile puisque j’ai eu grand plaisir à voler sous leurs machines mais très, trop souvent ce même retour après un SIV, je veux revendre mon aile. Faut pas déconner Manu à largement le niveau pour voler sous autre chose qu’une ENA.
Man’s la M4 et O8 moins de 6kg donc c’est normal que se soit moins lourd à lever. Après il y a des avantages et inconvénients à avoir une aile légère :wink:

[quote] Après il y a des avantages et inconvénients à avoir une aile légère
[/quote]
On ouvre un fil ? Moi je croyais assez bien aux “les ailes lourdes sont de construction plus solides”. On m’avait dit quand j’ai acheté mon aspen² (relativement légère pour sa taille et catégorie) “attention, gradient, c’est light, tu vas te retrouver avec un torchon rapidement”. Et bon, elle est encore en bon état, elle approche des 200h et je pourrai sans doute lui remettre au moins une saison dans les dents. Elle est par contre plus “à la mode”, et comme la mode c’est de changer tous les 2ans, quel intérêt d’avoir une aile super solide si au final, 2ans plus tard, tu veux en changer et le prix de l’occasion fait que tu vas récupérer quasi-rien dessus ? Peut être que j’ai juste eu de la chance ?

On ouvre un fil ? Moi je croyais assez bien aux “les ailes lourdes sont de construction plus solides”. On m’avait dit quand j’ai acheté mon aspen² (relativement légère pour sa taille et catégorie) “attention, gradient, c’est light, tu vas te retrouver avec un torchon rapidement”. Et bon, elle est encore en bon état, elle approche des 200h et je pourrai sans doute lui remettre au moins une saison dans les dents. Peut être que j’ai juste eu de la chance ?
[/quote]
Bon dans ce cas on est 2… La mienne avait plus de 150h et après révision elle était à 70% d’usure…
Pour moi, une aile à laquelle on fait gaffe (càd à laquelle on applique les recommandations d’usage comme pas trempée dans le coffre de la bagnole au 15 aout, pas trainée sur les décos en pierraille, pas de 360 face planète à chaque vol, pliée soigneusement) elle a quasiment une durée de vie illimitée…

Certes, mais moi je peux pas dire que je sois si soigneux que ça non plus… Genre des 3-6 ça m’arrive assez souvent. J’ai fait plusieurs SIV (on m’a dit que le décro ça niquait pas mal le tissu), j’ai été à l’eau (volontairement :mrgreen:) une fois, j’ai fait pas mal de gonflage avec, elle a plus de vols courts que de vols longs (bcp de cycles déco/atterro). Et régulièrement, elle est stockée taquet serrée dans mon sac de rando…

Mes 2 gradient n’ont pas atteint les 200h (encore plus l’Aspen2) pourtant je suis d’un genre super maniaque avec mon matos. Pourtant un copain avec son XC1 à bien du faire 500H :sos:
Le marché de l’occas est encore plus marginal que celui du neuf, mais je vois que les Usp font des heureux en seconde vie même si la plupart préfère les garder et en attendant la prochaine :wink:

Peut être que tu choisis mal ton centre de test ? Les miens ils me donnent toujours de bonnes nouvelles ! :mrgreen: Ou alors grosse variation de qualité de prod ? …

Juste un petit truc me chiffonne. Alors attention, j’ai rien contre toi, hein, Golden c’est juste qu’il y a un truc qui me semble pas très clair.
J’ai cru comprendre que tu étais distributeur d’Aircross. Jusqu’ici pas de soucis. Par contre, ce qui serait bien c’est que ça soit indiqué que tu es une pro… Parce que en tant que représentant Aircross, que tu dises que tes produits sont les meilleurs, ça me pose pas de soucis et c’est très logique, par contre les légères insinuations sur les autres marques (attention, hein, rien de très grave à mes yeux) et le fait que tu n’es pas clairement identifiée comme travaillant pour Aircross, ça, ça me gène et je pense que ça peut prêter à confusion pour ceux qui ne savent pas ça…
Alors je me goure peut-être mais c’est juste mon ressenti!

J’en avais volontairement choisie 2 différents. J’avais essayée de comprendre en écrivant aux intéressés mais quand on demande des infos on passe pour une enmerdeuse alors j’étais passé à autre chose :wink:

Oui tu te trompe :wink: . Je ne dis pas que nos produits sont les meilleurs, je conseille même d’aller voir ailleurs quand les gens veulent une aile légère par exemple. J’ai adorée voler avec la Golden et surtout l’Aspen2.
Si j’étais riche j’aurai déjà une free style :jump:

Dernière petite précision. Lorsque Manu à eu son incident nous avons remis son aile à notre pilote test pour être certain qu’il n’y avait pas un autre problème, on n’est jamais à l’abri d’une défaillance humaine en production.
Je précise toujours aux personnes qui essaient nos ailes d’y aller doucement en 3.6 car elles ont de la puissance je trouve. Cette manoeuvre avec mon ex Aspen2 et l’Usp était bien différente :expressionless: En enfonçant la commande de la même façon, le résultat n’est pas le même :expressionless:
Pour répondre à ta question Hécate je ferai un stage SIV dès que possible, même en stagiaire d’application. Tu étais à ce dernier stage? On se connait? Moi c’est Sylvie :wink:
Bon long we de vol :vol: :soleil: et bon repas de famille Manu :affraid: :lol:

Vendue

pour la petite goutte d’eau:

Oui, les aircross, et particulièrement l’usport arrachent fort en 360
et oui: la durée de vie de ce type d’aile est excellent. En plus d’un soin particulier accordé au renforcement de la structure de la voile, il serait utile de souligner que les tissus choisis par le constructeurs sont ceux qui présentent les meilleurs résultats en termes de vieillissement: double enduction aqueuse et traitement déperlant.

Ancienne aile: 172h: porosité moyenne: 40s
usport: 276h: porosité moyenne: 145s

Et l’impact sur le poids est il significatif, ou les Aircross sont-elles plus lourdes plutôt de par de leur structure interne ?

Ca j’en sais rien Man’s :wink:
Sans doute que Gibus serait plus à même de répondre