Bonjour,
Je ne poste plus sur ce forum, normalement, car tout part toujours en sucette… Mais la j’en peux plus.
Vous avez été les premiers à crier ( heureusement pas tout le monde parmi vous ) au loup après les accidents de Piedrahita, à dire que nos voiles étaient hyper chaudes ( sachant que les 3/4 d’entre vous ( voir plus ) n’ont pas touché une machine de ce genre ), qu’il fallait une norme.
Donc finalement, on se retrouve avec des machines qui doivent passer l’homologation, qui je vous l’accorde n’est pas adaptée ( il faut PILOTER ces machines ), et de nouveau retournement d’opinion patatra ! Laissons les compétiteurs se démerder entre eux ( en gros, c’était mieux avant ) ! Ok pas de soucis !
Votre réaction est symptomatique de cette société. On veut tout ! Une machine hyper perf, auto-démerdante ! Mais bien-sûr, vous croyez au Père Noël ou quoi ? En moto, plus vous montez en puissance, plus vous devez être fin pilote ( ça s’appelle progresser ! ). Et pourtant, un gars comme Simoncelli se fait encore surprendre (
)… C’est pas pour ça qu’on va aller mettre des petites roulettes à Valentino Rossi et tout ses acolytes en GP ! On est dans un sport à risque, vous n’effacerez jamais cette fatale possibilité !
Et vous parlez de la F1 qui est hyper réglementée… Ok, mais levez la main ceux qui seraient capable de rouler avec ces machines ( en les exploitants à 100% bien sûr, pas en roulant à 50 ) !
Nous, pilotes de compétition ( les pariats ), on s’entraîne à maîtriser nos machines ( Nbre d’heures de vol, SIV… ), qui nous ouvrent (aient) des domaines de vol inespérés. On assume les risques qu’impliquent une telle machine pour pouvoir se faire PLAISIR ( ah oui parce que on fait de la compète par PLAISIR ! ) !
Alors quand j’entends certaines personnes rétrogrades dire: “vous avez qu’à faire du planeur si vous voulez la performance, bande de blaireaux”. A ceux-là, je tourne le dos avec mépris !
Et maintenant, la psychose s’étend aux voiles des autres gammes (discours de Levautour ). Vous savez à quoi ça me fait penser, cette réaction ?: un pilote sur un site, qui a les boules de se mettre en l’air pour quelque raison que ce soit ( vrac, le vent, les nuages,… enfin bref, tout ce qui peut influencer son mental. Ce qui n’est absolument pas critiquable, c’est humain mais je devance les injonctions qui diront que je suis élitiste ) et qui arrive à communiquer à tout le monde sa frousse, parce qu’il parle, déconseille les autres de se mettre en l’air… Et bien finalement, cette peur personnelle devient une psychose commune à plusieurs pilotes, alors que d’autres s’ébattent tranquillement dans des conditions parfaites !
Alors, assumez vos choix et laissez les autres assumer les leurs ! Un peu de liberté, ça ne fait pas de mal vous verrez…
Max