Quelqu un à plus d info?!? :grat:
L humour du dauber … :fume:
Quelqu un à plus d info?!? :grat:
L humour du dauber … :fume:
Super l’humour du dauphiné… 
Faut arrêter de faire les rabat-joies, rien de plus normal qu’ils se moquent de ce genre de mésaventure.
en plus, pour une fois qu’un journal ne dit pas trop de conneries je trouve qu’il faut le noter:
( et oui, ici pas de mise en torche de la voile, le dauphiné aurait il engagé un journaliste parapentiste? )
Jfait pas le rabat joie j y trouve pas drôle en faite mais a la limite j m en fout un peu de ça …
Ce qui m interresse c est que le gars aille bien et qu on en sache plus sur les circonstances … Le reste après !
bon on passera sur le fait que le journaliste confond pergola et veranda mais bon … tout ces mots en A c’est difficile à ce niveau là !
comme quoi ils sont peu être tombé sur le forum, et font des efforts 
traverser un toit en parapente ce n’est pas courrant, surtout prendre un décro involontaire l’hiver :grat:
[quote]Selon la gendarmerie, le blessé était bien conscient. Victime d’une probable fracture d’épaule, d’un léger traumatisme crânien, d’une plaie à une jambe et de douleurs dorsales
[/quote]
Il ne s’agit pas d’un simple incident rigolo. Ce journal ne fait pas d’humour sur les accidents de chasse ou sur les sorties de route du weekend, pourquoi se le permettent-ils pour un accident de parapente ?
Je ne suis pas sûr que le pilote blessé apprécie ce genre de rigolade. Quand le pilote est indemne on peut en rire, quand il y a un blessé ils auraient dû montrer plus de considération. Je trouve cet humour totalement déplacé.
[quote]il ne devrait pas garder de séquelles graves de cette aventure, dont il ne se tire finalement pas si mal…
[/quote]
C’est bien ce que je dis, faut arrêter de faire les rabat-joies !!!
Tout ça part d’une connerie de parapentiste (quelque soit l’erreur …) et il est tout à fait normal que les gens qui aperçoivent ça s’en moquent.
On est vraiment dans un monde bizarre … où Charlot et Buster Keaton seraient accusés de cruauté morale par les ligues de vertu bien-pensante !!!
En gros on peut rire de tout sauf du parapente quoi. Là : pas touche !
Franchement des mecs qui se la pètent en jouant les kékés à l’aterro ou au déco, des ailes avec des couleurs et des décos pas possibles (encore que ça se soit calmé un peu ces temps-ci, ça fait de moins en moins “parapententiste : rien dans le cerveau tout dans le fluo”), des inconscients qui risquent leurs vies en jouant les acrobattes du dimanche le plus souvent en faisant fi des règles le plus souvent respectées par les autres usagers de l’air et tu voudrais que les journaleux fassent dans le sérieux quand t’en a un qui se sert d’une Verranda pour rejoindre la plancher des vaches.
Je trouve que tu la joues un peu réac’ sur ce coup là, Patrick.
avec Ben et le Bandit, je trouve pas ça bien méchant. Et dans certains cas (peut-être pas là, j’en sais rien), ça fait pas trop de mal de se faire un peu taquiner de temps en temps…
Amha, l’humour de l’article est plus par rapport à la fin du monde…
Perso, ce qui m’étonne le plus, c’est que quelqu’un se soit mis en l’air à Chamrousse hier vu les conditions de vent…
C’est pas parce que c’est la fin du monde qu’il faut faire n’importe quoi, ou alors faut pas s’étonner de traverser une veranda !
Pas si sur que ça : quand on regarde l’enregistrement de la station météo de Chamrousse, il n’y a quasi plus de vent vers 15h00 … il semble qu’il y a eu un créneau d’1h volable !
vent à chamrousse hier et aujourd’hui
Ouaip, j’ai justement regardé la balise de Chamrousse hier (celle qui est sur mobibalise) et elle est bloquée à 0/15 max … depuis le 24 Novembre !
Du coup, je ne m’y suis pas trop fié, mais plus à des copains qui y étaient hier et qui m’ont dit avoir resenti beaucoup de vent.
Pour une fois qu’on est pas assimilés à des fous suicidaires!
Moi je préfère de loin un peu d’humour, plutôt qu’une réaction dramatisante comme on a l’habitude d’en voir à tout bout de champ (du vario).
Peut-on rire de tout?
non, on peut pas, on doit!
A ce sujet je vous recommande chaudement de demander à Papa Noël le livre “vivons heureux en attendant la mort”. L’auteur s’appelle Pierre.
Il avait un cancer et se savait condamné…
Si je fustige cet humour, outre les considérations sur l’état de santé du pilote, c’est à cause des conséquences qu’il peut engendrer… D’ici qu’il y ait un arrêté stipulant l’interdiction de survol des bourg et villages… Ça va devenir difficile de poser à certain endroit Cluses, Allevard, Samoens, Mieussy etc…
Sinon cela pourrait être drôle en effet
Ouaip, ça c’est encore la meilleure de la journée. Un arrêté : portnawak !
Pour quoi faire ?
Je sais pas en France ou tout est possible évidement, mais par chez nous (en Belgique) à priori tu ne peux pas survoler les habitations à moins de 300m ni les approcher à moins de 600m. Parraitrait que c’est les mêmes distances pour le survol des rassemblements de personnes … restez donc pas groupés à l’atterro bordel !
Justement… il vaut mieux dire “c’est drôle” plutôt que “c’est grave” (ou dangereux, scandaleux, inadmissible, etc etc) si on veut éviter les interdictions.
Donc karma+ au Dauphiné Libéré!!! Vive la presse qui rit!
(à condition de rester respectueux, mais je crois que l’article ne manque pas de respect au pilote…)
Heureusement qu’il est pas tombé dans la cheminée,là le journaliste se serait surpassé . :lol: