Si je doit un jour guider un débutant devant descendre d’urgence (dieu m’en préserve) je sais que je lui expliquerais plutot comment faire les grandes oreilles ou les B que les 3-6… j’avoue mal comprendre qu’un moniteur puisse faire un autre choix… et encore moins qu’il puisse faire faire de 3-6 en l’absence d’urgence grave…
les B, je sais pas. Perso, les 3-6, je pense savoir à peu prêt faire. Pourtant, les B en SIV, ça veut pas, et chaque fois, j’ai pas fait ce qu’il fallait et je suis parti en crevette direction decro. J’imagine que si j’ai mal compris ce qu’on m’a brifé et répéter à la radio, un débutant pourra aussi mal le faire… En l’occurence, mon ancienne aile était sensible à la creuvette, et dans le dernier SIV, je tirais trop bas les B (un peu le même prob que le débutant qui met la main sous les fesses pour faire des 3-6). Pas convaincu que ça règle le prob
[quote]… descendre d’urgence (dieu m’en préserve) …
[/quote]
PS: pas sûr que dieu ai qqch à faire dans l’histoire, mais c’est un autre débat non ? :clown:
Surtout que les B sont très physiques à tenir…donc pour un débutant qui est en plus stressé àmha c’est pas une bonne idée (si il lache l’élevateur d’un coté, j’imagine que la vrille serait intéressante…).
En plus je sais pas chez vous mais chez nous au début les élèves ont pas d’accelo parce-qu’en théorie ils volent pas s’il y a des risques d’en avoir besoin.
Donc ils peuvent pas faire plus que les oreilles qui permettent au mieux…disons -3 peut-etre -4m/s si c’est une vieille aile…je suis sceptique quant au fait que ca fasse grand chose dans une conflu…
Le problème semble complexe!
Le mieux c’est de pas décoller à la base, mais si vraiment l’élève décolle et que les oreilles fonctionnent pas, àmha aller progressivement dans des 36 pas trop envoyés devrait passer…si il y a besoin d’envoyer vraiment pour descendre c’est qu’une grosse connerie a été faite à la base. Et àmha des 36 à -5 ne suffisent pas à se mettre en neutralité si l’élève reçoit des bonnes instructions pour entrer progressivement.
PS: pas sûr que dieu ai qqch à faire dans l’histoire, mais c’est un autre débat non ? :clown:
[/quote]
surtout qu’en ce qui concerne Dieu (et son fils), on parle plutôt d’Ascencion que de descendre…
:sors:
surtout qu’en ce qui concerne Dieu (et son fils), on parle plutôt d’Ascencion que de descendre…
:sors:
[/quote]
Ah bon? Dieu aurait exploité les ascendances ascencions avant nous? Je suis sur qu’il était sous Sol (Bien sur…forcément!! sol c’est soleil, non? il était déjà là. :clown: excusez le gag nul (auto flagellation))
:sors: aussi
D’ailleurs, mon bureau … euh connnnn… (dieu sait qu’il y en a beaucoup sur terre)…fesses (oh oui, des fesses) est ouvert de 11h00 à 13h00 (pour l’apéro du matin) et de 16h30 jusqu’àààààà … plus soif… euh expiation de vos pêchés, tous les jours sauf chabat.
:forum:
En même temps… si y’a rien de plus qu’une confluance… c’est pas un cuynimb, il suffit d’aller tout droit, et on en sort, non? Pourquoi paniquer dans ce cas, envoyer les 3-6 ou les B?
Bon rétablissement ou blessé…
Et rester en l’air jusqu’a ce que la conflu/restit se calme ça ne pouvait pas être une option? zoner jusqu’a trouver une zone moins portante? Trop fatigué? Et si les 360 se marient mal avec qqchose c’est bien la fatigue!!! Bon réta en tout cas et c’est cool que tu veuille déjà t’y remettre!!
les B c’est une sortie du domaine de vol (même si c’est une manoeuvre que j’aime bien paske trèèèèèès calme -quand elle est bien faite-)
les 3-6 comme disait justement je ne sais plus qui c’est pas forcément face-planète … un 3-6 ça descent de -2m/s (voire moins) à -20 … et y a moyen de doser entre les 2
Le 3-6 ça commence dès qu’on enroule :clown:
Les deux manœuvres s’apprennent …e tour ça il faut les faire … avec les risques qu’elles comportent chacune des deux :!:
bref …
Si même celui qui aurait le plus de raison de :fume: appel au calme
(et re karma+ pour l’occaz)
Ce fil me fait penser à quelques phrases d’un proverbe chinois :
Celui qui sait qu’il sait, écoute-le.
Celui qui sait qu’il ne sait pas, éduque-le.
Celui qui ne sait pas qu’il sait, éveille-le.
Celui qui ne sait pas qu’il ne sait pas, fuis-le.
Beaucoup ne savent pas qu’ils ne savent pas, et jugent et commentent, …
C’est dommage …
Pour Marty : bon rétablissement !
Pour les autres, servez vous de son expérience pour grandir (éduquez vous), pas pour fustiger untel ou untel, …
Ben s’est simple, on ne laisse dire ses conneries, on lui fait croire qu’il sait ce qu’il dit qu’il sait même si on sait que ce qu’il dit savoir, on sait qu’il ne sait pas qu’il dit des conneries.
Par contre on va dire (en douce pour pas qu’il sache qu’il a dit des conneries) à celui à qui il a dit qu’il savait que ce qu’il savait ba en fait il savait pas et qu’il ne doit pas faire ce qu’a dit celui qui croit savoir et surtout qu’il croit en ce qu’il dit.
Au final, celui qui ne sait pas et qui écoute ben il va bien et il apprend sagement et celui qui fait ce qu’il croit savoir ben on va le voir à l’hosto avec un bon pour un stage dans une école (pour sourd et muets comme ça ils lentendront pas déblatérer ses conneries).