yabon pour moi. De toute façon, en hiver je vole sans vario. Si je le reçois fin mars, ça me va. :averse:
Achat groupiiir d'un vario
ouai, mais c’est pas aussi drole que prévu
Sans doute le “à poil” qui m’a induit en erreur 
…et a votre avis, qui du gros-niger (iq-one) ou de Flytec (Altivariomètre 6005) a copié sur l’autre???
Flytec et Brauniger ont un bureau d’étude hardware en commun depuis très longtemps, il se distinguent sur le software qu’ils développent séparément. C’est un bon moyen de financer l’évolution de ces produits qui touchent un marché de niche. Ils peuvent proposer ainsi des produits assez aboutis et un service AV de qualité. Pour infos, c’est Flytec qui fait le SAV de Brauniger en Suisse et réciproquement en Allemagne et Autriche… On avait déjà connu ça pour les parapentes MCC et Pro Design.
Je ne ferais l’appel d’offre que quand je saurais précisément le nombre et les modèles concernés…
PS: pour la confidentialité, je ne souhaite pas me retrouver avec certains pro du milieu sur le dos pour concurrence déloyale, bien qu’on soit libre de faire du commerce. Mon offre restera limitée aux membre du LCDV… et je ne donnerais les tarifs que dans la partie privée du forum.
Je ne ferais l’appel d’offre que quand je saurais précisément le nombre et les modèles concernés…
PS: pour la confidentialité, je ne souhaite pas me retrouver avec certains pro du milieu sur le dos pour concurrence déloyale, bien qu’on soit libre de faire du commerce. Mon offre restera limitée aux membre du LCDV…
alors ne poste pas dans la partie publique (ici), mais dans la partie privée qu’un modo a fait (piwaille ?) 
Pour le nombre on sera assez vite fixé je pense, pour les modèles, je pense qu’on peut déjà dire “les moins chers” de chaque coté. Thibaud évoquait l’idée d’un destockage d’ancien modèles… Si c’est possible, pourquoi pas…
J’ai volontairement publié dans la partie public pour expliquer le pourquoi du comment et apporter une réponse “informative” sur les 2 fabriquants. J’ai fréquenté le milieu prof. suffisamment longtemps pour éviter d’avoir à nouveau à faire à certains mal-baisés!!
:boude:
Je ne site pas de noms mais certains se reconnaitront tellement on a gardé de bonnes relations… :mrgreen:
[quote]le site luxembourgeois qui donne aussi à 1800? 189?/vario et qui, d’après Akira, livre en France.
le site suisse où ça revient à 2000?/vario. Niveau logistique, on a ce qu’il faut s’ils ne livrent pas ailleurs qu’en Suisse (je suis pas loin, y’a Juju , y’a Bod )
avec digifly qui fait 10% pour le groupe, mais ça tombe au même prix qu’au dessus, 2000?
[/quote]
Marc tu voudrais pas corriger ton schmurkss STP, j’y comprends rien surtout que :
[quote]Je pense que le mieux, c’est le site luxembourgeois.
[/quote]

Bon visiblement, j’ai un copain (philippe) qui voudrait bien aussi un playschool à 175 roros si on trouve pas mieux en 2007
(si on trouve mieux ben je pense qu’on peut le compter quand même parmis nous)
les encheres montent! les encheres montent!
les prix baissent! les prix baissent!
On a encore qques temps pour decider du monde…
si vous etes pas pressé, je peux peut etre me joindre a vous!
mais cela depend de noel alors je ne pourais vous confirmer qu’a mon retour de vacance !!!
si vous etes pas pressé, je peux peut etre me joindre a vous!
mais cela depend de noel alors je ne pourais vous confirmer qu’a mon retour de vacance !!!
Pas de problème ! On pensait passer commande début janvier en gros 
vite vite vite :forum: :mdr: je prédis des thermiques de tuerie dans les prochain jours pour tous ceux qui auront participés au bon plan !
Plus de nouvelle ici… Est-ce que des gens pensent pouvoir motiver encore d’autre personne ou pas ? (j’ai rajouté thierry dans le premier message, en “peut être”). Pour l’instant, ça fait 7 ou 8.
je confirme cela le 31/06 ou le 1/07
a+
Je réagit 3 ans plus tard (quoi? c’est pour ça que je rate tous mes thermiques? :grat: ), mais je suis aussi intéressé.
Le côté jouet en plastique me plait bien, même si je râle un peu contre les fabricants qui ne connaissent pas l’USB…
Ca fait donc un de plus! 
Je modifie le post d’entête !
j’en profite pour en rajouter un avec option de confirmation !
:bravo:
EDIT Blue : Bon ben c’est confirmé Philippe en prend un aussi c’est le dixième : ça change les tarots ou pas ?
coucou,
Finalement je vais me joindre a la CG … je vais aussi en prendre un pour ma copine.
On commence a en parler serieusement debut janvier ?
Aki
coucou,
Finalement je vais me joindre a la CG … je vais aussi en prendre un pour ma copine.
On commence a en parler serieusement debut janvier ?
Aki
sans prob, mais l’idée c’est de passer la commande début janvier. Tu penses que t’aura l’avis définitif ? Sinon, ben on peut attendre encore un chouille je pense… Je mets à jour le premier message 
moi le plus tot c est le mieux. C est qd vous voulez. Je peux parlementer avec Thomas de Euroglider … je parle allemand … et j ai deja commande une voile et un vario chez lui.
moi le plus tot c est le mieux. C est qd vous voulez. Je peux parlementer avec Thomas de Euroglider … je parle allemand … et j ai deja commande une voile et un vario chez lui.
Ben moi j’ai rien de perso qui me fait attendre, mais on attend thierry_c qui devrait en savoir plus bientôt ( :coucou: thierry), Barbulle qui avait proposé de faire un appel d’offre, et encore 1 ou 2 réponses d’autres sources (:coucou: piwaille), et finalement, les bourses de speedy et brinchen aimaient bien janvier 
Voilà. Maintenant, si tu veux parlementer avec Thomas, je pense que ça peut être bien, sauf qu’en attendant, on a aucune autre offre 
euh … par parlementer je pensais passer la commande … pas forcement discuter les prix … m enfin on verra.