A lire ce post, il n’y a pas à chercher plus loin, c’est la perfection, la quadrature du cercle,le mouton à 5 pattes quoi. :grat:
Il va falloir que j’aille l’essayer pour changer mon camion d’epsilon 5.
A lire ce post, il n’y a pas à chercher plus loin, c’est la perfection, la quadrature du cercle,le mouton à 5 pattes quoi. :grat:
Il va falloir que j’aille l’essayer pour changer mon camion d’epsilon 5.
C’est quoi le lacet inverse ?

Le service marketing d’Ozone n’aurait pas fait mieux :mrgreen:
C’est bien ce que je voulais dire.
Bah … c’est normal d’etre un peu volubile quand on essaie une aile qu’on a aime … :jump:
Oui, c’est pas faux, mais il y a quand même quelques phrases qu’on croirait tout juste sorties du site Ozone, sans compter que je ne lis aucun point négatif dans cet essai. C’est peut-être moi qui suis tordu, mais j’ai toujours tendance à voir au moins un point qui me plait pas trop dans une voile…
+1 Mathieu
Vous êtes un peu dur quand même ! des points négatifs ont été cités ; par exemple, elle dégrade avec beaucoup de frein, et concernat le plané des dhv2/3 d’il ya 1 an et demi, je suis plutôt déçu…
Je veux bien reconnaître que c’est un peu dur, mais j’ai pas lancé de pierre à 123soleil (que je remercie bien sûr d’avoir posté son essai), juste remarqué que son essai ne paraissait pas hyper critique. Man’s, tu connais une voile qui ne dégrade pas en se tenant “debout sur les freins”?
Concernant la comparaison avec les 2/3, je note juste qu’à chaque sortie d’une CEN C, certaines marques ont tendance à la présenter comme aussi perf que la CEN D précédente, ce qui me parait douteux (et un peu anecdotique d’ailleurs). De toute façon, tout a déjà été dit sur les comparatifs de perfs: c’est généralement un poil de cul en air calme, mais des différences un peu plus sensibles accéléré face au vent.
123soleil, c’est pas du tout contre toi hein… juste une réaction un peu épidermique à certains discours qu’on entend beaucoup (trop?) dès qu’il s’agit de matos.
C’est quoi le lacet inverse ?
:mrgreen: bonne question en effet :mrgreen:
Quant au plané des voiles 2-3 d’il y a un an, je demande à voir…
D’après le marketing Ozone, j’espèrais au moins le plané d’une Usport… cette dernière est sortie y a moins d’un an et demi, non ?
D’ailleurs c’est quoi concrètement le plané d’une 2/3 d’il y a 1 1/2 ? Environ 9.5 de finesse et une vitesse de plus de 50kil ?
++
air
D’ailleurs c’est quoi concrètement le plané d’une 2/3 d’il y a 1 1/2 ? Environ 9.5 de finesse et une vitesse de plus de 50kil ?
++
air
Ils ont tendance à dire autour de 10 de finnesse et 60km/h accéléré à bloc. Pas sur que ce soit vrai mais les chiffres importent peu en définitive.
Ce qui est surtout important c’est que ça plane pas mal même à fond et que c’est stable.
C’est surtout accéléré qu’on voit les différences de performances entre catégories.
Par exemple je m’en foutrait royalement si ma Navax© plane bras haut pareil qu’une delta parce-qu’en transition accéléré à bloc il se prendra une tannée.
oki merci. Cela me laisse rêveur tout de même 10 de finesse et 60kil. Ma dernière transition avec ma hook, la brise est rentrée un poil et j’ai jamais pu atteindre mon objectif. je suis sûr que ça passait à l’aise pour les gammes au dessus…
D’après le marketing Ozone, j’espèrais au moins le plané d’une Usport… cette dernière est sortie y a moins d’un an et demi, non ?
ouaip, c’est justement ce que je demande à voir ! Après 20h sous U Sport FR, avec le cocon et tout ce qui va bien, je pense que je suis au dessus des 10 de finesse (données constructeurs : 10.5, vitesse 65km/h)… Clairement pour le moment je n’ai pas vu passé une seule EN-C qui pourrait rivaliser (et pas beaucoup d’EN-D non plus d’ailleurs)
En début d’aprèm on a volé ensemble avec une triton.
La triton est à peine plus vite bras hauts.
En transition c’est pratiquement jeu égal.
Par contre c’est à la montée que c’est mieux avec la delta.
Par rapport à la factor, la delta est plus perfo, mais moins d’un point de finesse .
Côté finesse à haute vitesse y’a pas photo, c’est plus perfo que la factor.
Factor est très bien, et delta en propose plus pour cette gamme, sans non plus être une Mantra M3.
C’est ce côté docile que j’ai apprécié, et les lattes ça fait vraiment une différence, moi qui n’avais jamais essayé, à part la boom sport.
Ce n’est pas une DHV 2/3 ou EN d, en performance mais elle s’en approche, et le taux de chute bras haut équivaut à une EN D.
Le pilotage est beaucoup plus simple que la triton, il ressemble à la rush 2 que j’ai eu tout le printemps 2009.
De toute façon il faut essayer, c’est la meilleure façon de vous faire un avis.
Bonne soirée.
123soleil, c’est pas du tout contre toi hein… juste une réaction un peu épidermique à certains discours qu’on entend beaucoup (trop?) dès qu’il s’agit de matos.
Je ne l’ai pas dit parce que je suis un peu comme Matthieu, mais merci pour ce retour 123soleil.
oki merci. Cela me laisse rêveur tout de même 10 de finesse et 60kil. Ma dernière transition avec ma hook, la brise est rentrée un poil et j’ai jamais pu atteindre mon objectif. je suis sûr que ça passait à l’aise pour les gammes au dessus…
bin justement, si 123
dit qu’elle a moins de vitesse qu’une triton (annoncée à 57 km/h), je ne vois pas trop comment elle pourrait avancer à 60km/h :grat:
10 de finesse réelle et 60kmh, même en dhv2-3, je crois pas que ça existe aujourd’hui… si ?
Je pense pas… la M3 qui n’est pas la plus pourrie question perf je crois pas qu’elle atteigne les 10 et je suis sûr que la mienne ne tape pas les 60, plutôt 56 57 maxi