"addict 3" la DELTA

Justement, en conditions réelles, ces “bâtons” ne risquent’ils pas d’entrainer plus que le bord d’attaque quand ça ferme?

Ben si, mais il ont modulé les paramètres jusque quand ça passait EN-C. Point barre.

A part que plier 1/4 de la corde demande bien plus d’énergie. D’où l’interet des ces bâtons rigides.
En gros ça fermera pas tant que cette énergie n’est pas atteinte. :prof: Quand ça fermera, ça fermera fort, très fort mais aussi fort qu’avec une voile standard de même catégorie subissant la même force.
Sauf que ta voile standard aura déjà bien fermé avant et sera comme un chiffon emmelé dans tes suspentes. Bon c’est un peu extrême mais on voit bien l’histoire comme ça. :vrac:

En d’autres termes, il y a un danger de désapprendre à tenir sa voile, et de ne plus se ramasser que des claques peu pédagogiques ?

Et il y a danger de se prendre des monstrueuses abattées si effectivement c’est le cas. N’oublions pas que la frontale, parfois, nous protège…
Et puis, je trouve les voiles classiques déjà bien solides (même en conditions plutôt toniques, je fais rarement plus que vaguement corner un bout d’aile).
D’ailleurs, quel est l’intérêt de ces renforts pour une 3 lignes? Il me semble que d’autres constructeurs (skywalk en tous cas) font des 3 lignes sans parties rigides, ou me gourre-je?

Tu te gourres-je au moins sur le nombre de ligne de la delta, c’est une 4 lignes. A priori, ca sert à rigidifier le bord d’attaque, indépendamment du nombre de lignes.

Ben parce qu’elles sont plus perfo, sinon effectivement y a aucun intérêt.

Ah ouais la Delta c’est une 4 lignes ! ? Zut, j’avais pas suivi et moi aussi je me retrouve victime du marketing… Bon, faut vite que j’en essaie une petite !

http://nsa16.casimages.com/img/2010/07/27/100727064202848746.png

extrait du manuel ozone , man’s a raison c’ est une 4 lignes , cela me fais penser à la Rush 1 qui avais que A B C en élévateur :wink:

[quote]En gros ça fermera pas tant que cette énergie n’est pas atteinte. prof Quand ça fermera, ça fermera fort, très fort mais aussi fort qu’avec une voile standard de même catégorie subissant la même force.
Sauf que ta voile standard aura déjà bien fermé avant et sera comme un chiffon emmelé dans tes suspentes. Bon c’est un peu extrême mais on voit bien l’histoire comme ça. vrac
[/quote]
Ca me paraît plus que confus tout ça…

Vous seriez pas en train de vous prendre le chou?
Le mieux c’est de se mettre dessous dans de belles conditions et de voir comment ça marche non?

C’est une fausse 3 lignes genre la géo2, les C se dédoublent selon le plan fournit.

et en string, monsieur, en string !

bien évidemment…
Té une bonne session soaring cet aprème à Barèges suivie d’une tout aussi bonne en thermique dans du +0,02 ce soir à Aucun, le tout en string bien sûr.
vivement Piedrahita, on court beaucoup plus vite en string et devant des taureaux ça peut faire la différence!
:wink:

j’ai vu un jap d’un niveau douteux décoller avec dans les vents soutenues de planfait aujourd’hui.

ça avait l’air d’une stabilité de paquebot (comparé à l’aspen déséquilibrée mais bien tenu par le pilote suivant).

En fait je suis vraiment étonné de voir qu’il s’agit d’une voile perfo… à moins que le jap ait un bien plus bon niveau que ce que son décollage assistée ne laissait penser

Salut a vous,
ptite question pour les chanceux (et/ou simples clients) qui ont volé et qui volent avec la Delta…
Est ce que cette voile est joueuse ??? bon les perfs, d’accord, ca déchire, la sécu aussi, tout ca, mais l’aspect ludique ?
Est ce qu’on a envie de la mettre sur la tranche, d’envoyer des gros wings, de poser le stab’, d’envoyer des sats et des hélicos ??? ca marche bien, ca passe bien ???

voila, je cherche un peu des perfs mais aussi un truc joueur, un peu dans l’esprit de ma vielle cayenne ou d’une Antea, et justement, je trouvais que ca manquait un peu sur l’addict 1 (pas volé avec la 2).
Mattt

J’imagine que Russell Ogden ne verra pas d’inconvénient à ce que je reproduise ses écrits ici… (je lui avais posé la question)

D’acc, ca me parle un peu plus, merci pour la citation. Il ne me reste plus qu’a trouver des pilotes qui me confirment ca et essayer d’essayer la voile…

je pense qu’il y a une difference entre les préconisations d’un constructeur et la réalité utilisable de son aile…
Tous les constructeurs déconseillent de sortir du domainde de vol avec leurs ailes.
Sans chercher du tout une voile d’accro, on peut légitimement avoir envie de faire quelques waggas et plus si affinités avec sa voile.

dis aussi clairement que ça, ça me semble plutot bien répondre à ta question.
Personellement je trouvait l’addict plutot joueuse, bien plus joueuse que la sigma6 qui est vraiment faite pour le cross, il n’y a pas photo la dessus. J’ai lu dans la fiche technique une différence d’environ 1m de cone de suspentage en plus pour la sigma et ça doit bien avoir qqchose à voir dans l’histoire (chui pas un expert nonplus…). Il parrait que l’addict2 a perdu ce coté joueur.
Faudrait regarder la longueur du cone de la delta, peut-etre ke ça confirmerai mais je trouve pas l’info, ni sur le site ozone, ni sur para@2000.
Allez nos testeur de Delta, A VOS METRES!!!