Advance iota 2

[HS ON] suffit de cliquer là :wink: Goose violette doudoune verte
https://www.facebook.com/pascal.boulgakoff/posts/10214503294565404
[HS OFF]

Un allongement de 5,6 c’est très bien pour la Iota2. Si on se rapproche trop des 6 alors la Sigma10 perdra vraiment en crédibilité et Advance devra passer à 6,5 pour son aile en C et cela ne semble pas être la politique de la maison, et je le comprends.

Oui en effet si les différentes améliorations sont transposées de la sigma 10 à la iota2 pourquoi pas.

La sigma 10 a vu ses caissons augmentés pour limiter la trainée ?

La iota2 conserve le même nombre :?

Advance, par ses qualités, obtient souvent autant de performances que d’autres marques,
en modérant un peu les allongements, ce qui a beaucoup d’avantages en sécurité et accessibilité.
La Sigma 10 est vraiment bien.

Il est vrai que l’état de surface est bien lisse/tendu sur les Advance (du coup on a un peu moins de trainée et plus d’efficacité), les ateliers taïwanais font un boulot remarquable. La finition Advance est un exemple pour tous les fabriquants.

oui sauf que c’est pas à Taïwan mais au Vietnam.
https://www.advance.ch/fr/home/news-pages/archiv-news-pages/advance-a-25-ans-et-poursuit-sur-sa-lancee/les-jalons-sont-poses-pour-lavenir/

Ah oui ! j’ai confondus :lol: , merci d’avoir réctifié :pouce:

Je vol en 23, 77 PTV
Je suis d’accord que ça peut-être agréable une certaine filtration de l’air au cas ou c’est désagréable. Mais justement…Pour moi, de moins en moins maintenant. Je m’explique: Je trouve que cette iota est une voile au profil EN-C qui a été bridé/filtré a fond pour la rendre accessible a plus de pilote ambitieux mais jeune par leur expérience.
En gros une fausse aile de cross pour moi. J’ai d’ailleurs remarqué en volant récemment avec la Sigma 10 que lorsqu’on utilise l’accélérateur avec la iota à fond “Poulie-Poulie” elle ne transmet pas beaucoup la masse d’air active autour d’elle par rapport à ça grande sœur. Ce qui fait, personnellement, que je vais plus vite me foutre dans une masse d’air bizarre avec la iota et pas forcément comprendre au moment ou ça vrac ou encore enrouler la moindre bulle tendis qu’en Sigma je serais partit tout droit…
Et quand elle claque la iota, elle frappe fort au final !

Hum, si tu as cette impression, ne va pas te mettre sous une sigma10 (voir fil correspondant).

Je comprends et tu parles en ayant utilisé les deux, à voir la Iota 2 avec le recul du printemps été prochain.

Pour la construction Advance est la meilleure qualité, même les ateliers de contrôles le disent.
Ils utilisent du Skytex 38 32 27 là ou d’autres mettent du tissus moins bon. Au Vietnam ils respectent leurs employés.
Certains Coréens du sud faisaient même fabriquer en Corée du nord pour faire plus de bénéfices.

C’est à dire ? Quoi comme tissus ?

Pourquoi les Sud-Coréens se gêneraient-ils pour faire avec les Nord Coréens ce que les Européens ne se gênent pas à faire avec les Vientamiens ?

Je disais ça dans le sens ou la main d’oeuvre est beaucoup plus chère en Europe et beaucoup moins en Corée du sud.

Bonjour,

[quote]beaucoup moins en Corée du sud
[/quote]
Après un petit tour rapide sur “Gougeulle” ce n’est pas ce que j’y est trouvé.

A+

Bonsoir

Si Gin -puisque c’est lui dont tu parles- a essayé comme d’autres coréens de croire en la possibilité d’une zone franche entre les deux pays qui sont toujours en état de guerre depuis 60 ans, ce ne peut être par intérêt.

Prends conscience des dangers d’une telle implantation :

• pour les collaborateurs qui se sont risqués dans l’aventure,
  • pour la main d’œuvre nord coréenne, qui devait elle-même mettre beaucoup d’espoir dans ce projet, et qui pouvait à tout instant être soupçonnée par le régime de sympathie avec l’ennemi.

Et je ne parle pas des risques financiers : des investissements que l’on pouvait considérer dès le début de l’aventure comme fonds perdus compte tenu de la situation qui ne cessait de s’envenimer.

Si tu veux une vision plus claire des conditions de travail de la main d’oeuvre nord-coréenne, tu n’as qu’à te renseigner sur la façon dont les “nations amies” traitent les travailleurs détachés nord-coréens : RPC, mais aussi, beaucoup plus près de nous -et c’est moins connu-, la Pologne d’où l’on a eu ces dernières années quelques échos de quelques effroyables faits divers ces dix dernières années.

Extraits de presse : https://www.lesechos.fr/06/07/2016/lesechos.fr/0211103452046_des---esclaves---nord-coreens-en-plein-coeur-de-l-europe.htm

http://www.france24.com/fr/20160707-coree-nord-esclavage-pologne-europe-travail-force-soudeur

Je ne vois personnellement chez Gin que le rêve illusoire d’apporter une petite pierre à une réunification à l’allemande, vision qui paraît avoir sombré il y a longtemps dans les nimbes d’une dimension parallèle.

Pour rester dans le hors sujet, appuyer les points soulevés par Paul, et parce que j’ai bossé quelques fois en Corée (pas pour AD, hein!), il faut aussi prendre conscience que les Coréens du Sud voient les Coréens du Nord comme leurs frères ou cousins (ce qu’ils sont même souvent en réalité, la séparation n’est pas si ancienne) comme des victimes qu’ils se doivent d’aider du mieux qu’ils le peuvent, à leur niveau. Je pense qu’il est hatif et injuste de juger de la décision de Gin (puisque c’est de lui qu’on parle) sans ne rien connaître de la culture coréenne et de la manière dont les accords ont pu être passés entre Nord et Sud.

Bon on va revenir sur le sujet !
“La IOTA 2 arrive mi-décembre” selon Advance

Merci pour ce recadrage !
1/2 décembre également l’option couleurs personnalisées dès la sortie de cette nouvelle Iota.
À suivre…

IOTA 2 sont livrables mi janvier en taille 25,27,29!!! Il faut attendre un peu pour la 23. Dommage
Reste à choisir la couleur…pas simple… ? Alors sondage? Quelle couleur?

Tant pis pour le père noël. On patientera !
Côté colories seules celles de l’Oméga X Alps 2 me conviendraient.
À voir ce qui sortira officiellement de série.

Intéressé aussi par la Iota2, mais à quel tarif?
une commande groupée est-elle possible pour avoir un tarif préférentiel, sachant qu’il y aura des coloris, tailles et adresse de livraison différentes?