Les commandes groupées pour les voiles ça ne se fait pas trop, car les marques ne veulent généralement pas vendre en direct, et il faut donc passer par un revendeur. Ce revendeur n’augmente pas sa marge en commandant 10 voiles au lieu d’une, et donc la remise max qu’il peut faire est la même.
Après ça coûte rien de demander à un gros revendeur (par exemple Rid’Air en Alsace) ce qu’il peuvent faire de mieux pour plusieurs voiles achetées en même temps. Mais on atteint forcément assez vite des limites niveau remise.
une remise de -25% est assez courant. Le but n’étant pas de réduire la marge du revendeur mais de permettre au revendeur d’avoir les voiles à un meilleur prix.
Elle semble bien…cette petite.
Les poignets c’est top en effet…
Après pas mal de vols sous une Epsilon 8 , elle me tente bien cette Iota 2…je pense me laisser tenter pour espérer la recevoir début 2018 en taille 23 et en rouge
…perso ; attendre les premiers retours du printemps 2018 pour cette Iota2… en Epsilon 8 en ce moment machine ou je suis bien en dessous :ppte: une très bonne saison 2017 passée avec cette voile , la Iota 2 me plairait bien mais : dépenser + de 4000 roros :affraid: pour ce plaisir il y a quand mème des limites :bu: …et voir d’autres ailes moins chères “sans doute pas aussi bien ? quoi que”… faudrait en essayer quelques une chez les autres marques…ou attendre début 2019 pour la E9…
Ben c’est le prix public.
La Iota 1 etait à 3750€ et on pouvais l’avoir vers les 3000€. soit 20%
Celle ci, on peut donc l’espérer l’avoir vers les 3250€. Peut etre moins en couchant avec la patronne. :oops:
Bon faudra voir ce qu’elle vaut vraiment cette Iota 2. Le premier modèle avait l’air très bon et homogène.
Là ici a part les mini ribs et un chouia d’allongement en plus… Ca devrait la rendre un peu plus ferme et précise aux commandes.
Enfin faut surtout voir le travail sur la construction interne.
Quand on sait lire il n’y a même plus trop de questions à se poser :
“… C’est pourquoi la nouvelle aile intermédiaire haute performance d’Advance séduit par son extraordinaire finesse à travers les masses d’air agitées, avec une absorbtion maximale des turbulances…”.
Si on est séduit avant même qu’elle soit cousue et disponible à l’essai, ça va être plutôt économique finalement ! Et pour la compacité de pliage ça pourrait bien être carrément imbattable… À voir si on pourra aussi laisser les joncs en fagot dans le dos des sellettes réversibles, il faut attendre de lire le manuel (par contre on ne sait pas si elle séduit et absorbe encore quand on perd quelques petits pans de tissus, c’est un nouveau souci de paquetage qu’on ne connaissait pas encore) !
Et avec son absorption magique, moi je ferai encore plus d’économies en profitant juste de son sillage qui doit être formidablement laminaire (je suis un incorrigible profiteur).
Pour le sillage laminaire c’est cuit… j’avais encore oublié la terrible malédiction ancestrale qui oblige cette marque à pénaliser ses voiles pour l’éternité avec deux petits aérofreins disgracieux…
Moi un peu plus de 2 ans sur la iota et je viens d’essayer la sigma 10, je vais refléchir hein ?[quote]
[/quote]
[quote=“olivedive,post:71,topic:62552”]
Bonjour Olivedive.
Je suis dans le même cas que toi… avec un an et demi sous la Iota pour 90 heures environ. Je vais me programmer un essai de la Sigma 10 (mais de chez moi (perpignan) il faut aller péter à 4 h de route minimum.
Alors je suis bien intéressé par ton ressenti sur ton essai en terme de solidité en turbulence, de maniabilité, de différence d’aptitude à développer (gonflage , anticipation des fermetures, etc…), bref tout ce que tu pourras m’en dire m’intérresse.
je sauterais bien le pas car ici dans les PO on vole souvent avec du vent et des thermiques moins puissants que dans les alpes
Bien tout dépend ce que tu veux faire avec cette sigma 10, Cross …etc ?
Ca change radicalement la sigma 10, le pilotage sous cette voile est bien plus actif…
Je ne vais pas développer ici, tu vas dans le post sigma 10 sur le forum, beaucoup d’avis et de retours d’expériences de pilotes qui ont franchi le pas iota/Sigma10. 8)
Si tu cherches une voile polyvalent bonne à tout faire reste en iota.
Tu veux augmenter ton niveau de pilotage et pratiquer du vol de distance essentiellement et si tu vas voler au mini 80 h/an tu peux envisager la Sigma
@scharkite Faut essayer cette Sigma 10 et tu verra tout de suite ton feeling. Si possible en condition thermique!
Dépend combien tu vol aussi: 90h en 1ans et demi tu dis.
J’ai fait 87h entre le 15 mai et le 2 octobre de cette année en iota et j’hésitai aussi à changer …