Advance iota 2

Bah… le gros mental n’est pas plus utile qu’un gros s… muscle si il n’est pas utilisé à bon escient. A la limite il donne alors le même résultat, ni plus ni moins, que de grosses coui… convictions.

C’est amusant comment maintenant vous présentez la S10, rappelez vous il s’agit d’une C, pas d’une CCC.

:sors:

Attendons les premiers retours d’experience de cette iota2.

Elle sera juste une évolution de la iota et non une sigma10 assagie :grat: enfin je me comprends :mrgreen:

sinon entre la Iota et la sigma10… y a la sigma 9 ! :stuck_out_tongue:

Pour alimenter la conversion qui s"essouffle et le fantasme du futur acheteur
https://www.xcontest.org/world/fr/vols/details:karieisenhut/31.10.2017/10:38#fd=flight
bon le pilote y est pour quelque chose , pas un débutant , une belle moyenne pour la saison

:ppte:
Beau vol…Elle va être bien cette voile…Livraison mi-Janvier 2018
karma+ A suivre

Je lorgne sur cette Iota 2
J’espère qu’elle résistera un peu mieux que la sigma 10 question solidité
structurelle. ( retour sigma 10 sur le forum ) :lol:

marius

Tu fais peut être référence à ce gars, le seul apparement…sur des milliers d’ailes Advance qui sont réputées d’exellente qualité et durabilité.

il y a eu au moins 1 cas ici et 1 sur paragliding forum.
pour les “milliers d’ailes Advance vendues” tu t’avances beaucoup.

on parle ici de la potentielle fragilité des structures internes (et de leurs coutures) qui ressemblent de plus en plus a de la dentelle fine, et ça, chez Advance c’est apparu sur la S10 et la Iota 2.
ça m’étonnerait très fort que des milliers de S10 soient déjà dans la nature et aient été éprouvées en thermiques/fermetures.

Je voulais dire que les Advance sont très réputées dans les plus fiables.
Que 2 ailes au monde sur beaucoup… c’est trop limité pour tirer des conclusions.

Peut être pourrait on voir depuis quand il ont mis les nouvelles fabrications mais normalement ce n’est que des améliorations.
Les tissus très bons tissus Skytex, les nouvelles coutures qui font des surfaces finitions plus lisses.

Les Alpha 6, Epsilon 8, Iota 1, Bi Beta 6, Omega X Alp, Sigma 10, ect… dont on entend beaucoup de bien, même dans les ateliers de contrôle.

Euhhh… tu pense vraiment que beaucoup de Sigma 10 sont déjà passées dans des ateliers de contrôle ? Si tel était le cas, cela mériterait de savoir… pourquoi !

Ben non évidement.!

En toute objectivité évidement … :mrgreen:

https://paragliding.rocktheoutdoor.com/actualites/avant-premiere-rock-the-outdoor-decouverte-advance-iota-2/

Forcément quand tu es invité tu te sens obligé de modérer les côtés négatifs du produit s’il y en a … ça se passe aussi comme ça pour les test vtt par exemple.

[quote]Teaser de cette visite en attendant le publi-reportage de Nicolas GARCIN
[/quote]
Le test à venir serait une publicité ? :wink:

Première vidéo de FlyBubble, et premières impressions et différences par rapport à la Iota 1.

In English of course :
http://www.youtube.com/watch?time_continue=520&v=GRIKmoI09Rw

:slight_smile:

… bien sûr que si ! c’est un bon coup marketing :mrgreen: mais au moins on a vu une belle video. C’est un endroit où je vais parfois voler, le paysage est fabuleux 8)

La Iota 1 est une très bonne aile, la 2 et sûrement tout aussi plaisante, j’ai pas de craintes.

Quel est cet endroit magnifique ?

superbe coin de suisse: au dessus d’interlaken… ils font même un peu de soaring devant la jungfrau !
plusieurs stations de ski: wengen, grindelwald d’où tu peux contempler la très respectable et imposante face nord de l’eiger.
voui, c’est magnifique …

Ils ont fait plusieurs vols pour les essais de la Iota2, déco de Wengen, Jungfrau, Mürren, Interlaken. C’est un très beau coin de la Suisse centrale mais attention les remontées mécaniques sont très onéreuses ! Tout particulièrement pour monter au Glacier d’Aletsch, Jungfrau, compter 100 CHF à plein tarif :expressionless: :bu:

La montée à la Jungfrau est très chère, mais il y a pas mal de décollages accessibles à des tarifs moins délirants.
Bon ça reste des prix de Suisse, mais c’est quand même très pratiques tous ces transports en commun partout.