Advance iota 2

Bonjour,

Avant de te répondre, je rappelle que j’ai adoré ma Sigma 9 (bien plus que la 8 qui m’ avais plus, sans plus…)

Sur la perf, j’ai trouvé la IOTA 2 très légèrement au dessus (dans mon post précédent j’évoquais des perf identiques… pas facile à estimer), sauf en vol accéléré à fond ou là je la place au même niveau que la S9, c’est a dire rien d’exceptionnel… C’est ce que je lui reprochais d’ailleurs. A Mi brreau, je trouve la IOTA 2 mieux mais j ‘ai du mal à quantifier …

Sur la maniabilité, la IOTA est plus facile à comprendre, même intuitive, c’est incroyable. Très étonnant pour moi qui vole quand même depuis pas mal de temps… Le pilotage se fait oublier très vite pour se concentrer sur le placement, les trajectoires. L’aile est joueuse, permet un placement au millimètre… Dans le thermique elle est vraiment redoutable, vraiment génial. En transition les petites poignées arrières sont efficaces et c’est amusant :slightly_smiling_face:

Quelques manœuvres dès les premiers vols, très rassurante. Fermetures asym, vrilles…tout est facile. Les wing sont bien dynamiques et en 360 ca descend bien, un peu moins que la S9 bien face terre et surtout la IOATA centrifuge beaucoup moins… Sur ce terrain là la S9 était moyennement agréable.

Voila… à mon sens (très perso), entre la IOTA 2 et là SIGMA 9, y a pas photos si tu recherches le vol plaisir en mode attaque en on mode zen… Dans le dur la IOATA sera très appréciable, la S9 demande d’être à niveau et un bon volume de vol… et du coup la Sigma 10 sera pour le coup très au dessus en terme d’exigence.

Bons vols à toi.

En même temps, Taucho et Tenerife sud, c’est pas mal à l’abri du vent, on y vole toute la journée. J’aimerais voir le même comparatif à la Réunion par exemple, cela aurait plus de sens…

Quelqu’un pourrait-il me dire où trouver le rapport d’homologation de la 21, seule taille apparemment certifiée ?

Merci

Essayes chez Advance :wink:

Info de la Faq advance “Tu trouveras le rapport d’homologation de chaque aile ADVANCE sur la page du modèle concerné sous « Caractéristiques », dans le paragraphe « Homologation ».”
Mais j’avoue rien trouvé pour la iota 2

Oui apparemment bonne finesse dans une masse d’air lisse… Ca reste une B, hein.
Je vais me faire luncher à écrire ça sur le post dédié!

La pub d’Advance semble dire qu’elle fait quasiment aussi bien que la Sigma 10 “face au vent” ; c’est clair que c’est là qu’on l’attend au tournant…

C’est le “quasiment” qui fait la difference :ppte:
La différence d’allongement avec la sigma10 ne lui donnera pas l’avantage sur les perfs face au vent.

…et ben ça alors la Iota2 “presque comme la S10” face au vent (merci Man’s pour l’info)… bon , les gars qui voulaient acheter une Advance S10 avec un peut d’appréhension…prendrons finalement la Iota.2…les moins=les ventes des S10 ne seront pas aussi importantes que les S9…?..mais compensées par plus de Iota2 vendues ?.. l’étude de marché chez Advance m’étonne , heureusement l’Epsilon 9 n’est prévu que pour 2019…ouf…
Cordialement . Pierrot capt :vol:

c’est quoi la différence entre presque et quasiment ?

2 quasiments = 1 presque ou c’est moins ?

Il fait presque beau ET il fait quasiment beau. :sors:
Je vois beaucoup de différence ! :fume:

Yes, presque c’est plus grossier que quasiment, j’avais raison :pouce:

donc Man’s est plus optimiste que pierrot :prof:

Même schéma que la sortie de la Iota, juste après la Sigma 9, si je ne me trompe pas. Tout le monde a dit “ben les Iota vont prendre toutes les ventes des Sigma”. Même si c’était le cas, ça reste dans la maison non? C’est pas très grave finalement :wink:

Cordialement . Pierrot capt . :trinq:

…oui c’est pas grave… :coucou: …c’était pour dire qu’il fait presque beau…enfin “Kaziman” beau…
Cordialement .Pierrot capt … :vol:

Cordialement . Pierrot capt . :trinq:
[/quote]

…c’est moi ou mon micro cafouille…?.. :bu:
Cordialement .Pierrot capt … :vol:

Un bon pilote sous une Iota 2 c’est presque sur qu’il fera
mieux qu’un moins bon pilote sous une Sigma 10.
Il est quasiment certain que je choisisse la Iota 2.
Si AD était un peu plus écolo j’aurai plutôt choisi la “Rise 3” version durable.

marius

Pana, le pilote en question, est un pilote exceptionnel qui a bluffé tout le
Monde ici au Chili en faisant des cross de ouf sous une BGD base. Alors c’est a prendre avec des pincettes aussi.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ca fera pas de toi un meilleur pilote qu un pilote de sigma :speedy: