Advance iota 2

à un chouia près, c’est pareil.
Donc, “presque les mêmes perfs” signifie quasiment “quasiment les mêmes perfs”. Toutes choses étant égales par ailleurs, et mutatis mutandis.

C’est pourtant presque évident comme nuance.

Bon, casi, presque, bref…
Quelqu’un a des infos concernant la différence entre la iota 1 et la iota 2 ?

De ce que j’ai pu retirer des tests que j’ai lu la iota2 est plus orienté cross avec un feeling EnC.
Moins joueuse que la 1 mais plus efficace surtout dans le petit qui était le petit point faible de la 1.

Ca, faut toujours qu’on m’explique ce que c’est. (à part un argument pour les EnC-wannabees)

Je cherchais plus quelqu’un qui a vraiment voler les deux voiles :wink:
J’ai aussi pu lire pas mal de chose sur la iota2. “C Feeling” --> AHAHAH, bravo l’équipe marketing.

Un membre de mon club qui vient de passer de la 1 à la 2 m’a dit que pour ses premiers ressentis (juste quelques petits vols) la différence se faisait dans le plané accéléré au premier barreau.

Super merci :wink:
Est-ce que quelqu’un saurait si au niveau des freins, ils ont améliorer la réactivité ? Car sur la iota 1 je trouvais qu’il y avait un effet un peu élastique.

ça a déjà été dit plus haut plusieurs fois, le marketing Advance dit que la différence principale est “face au vent” (ce qui est le “défaut” de la Iota 1).

Hello Man’s,
J’ai bien lu les infos d’Advance, mais maintenant c’est plus le ressentie des autres pilotes qui m’intéresse.

J’ai reçu ma nouvelle iota2 après deux années et demi sous la 1.
Me tarde de l’essayer … et de vous donner mes impressions :ppte:

Le “C feeling” je l’avais plutôt compris dans le sens “avec les poignées sur les C on a un super retour d’information”.

Relisez le test de ziad. Ce n’est pas parole d evengile mais c’est le mieux qu’on puisse avoir à mon avis:
http://ziadbassil.blogspot.fr/2017/12/advance-iota-2-25-here-it-is.html?m=1

Feeling in the air compared to the Iota 1:
The Iota 2 feels very different from the Iota 1, where the first version had a feeling of flying a playful B glider, the second version is again agile, but felt more like an oriented XC machine.
Explanation: The feedback is a balanced, calm, roll movement that used to be found on higher rated glider, but…a smooth one exactly to fit the B category. Again, i meant a roll response very comfortable for a B pilot, with the feeling that delivers nice coordinated communications for the keen pilot who was used to fly higher rated gliders. I really appreciate that feature because if i closed my eyes, even in rough air, i could sense that i am flying a high rated glider in smooth air ! So the roll feel is smooth but educational! I hope i made myself understood…which is sometimes a difficult task to describe feelings under a glider.

[quote=""]
C’etait pas sur la propagande de la sector Nova qu’on a lu ce fameux " C-feeling"?

[quote=“JustinBieber,post:173,topic:62552”]

Quote de porc :trinq:

quelqu’un qui a la 27 peut la peser?
5kg15 annoncé.
merci

Je suis à 5 kg sur ma balance et avec la sangle :grat:

Je crois qu’Advance annonce plus ou moins 100 grammes sur le poids d’une voile, c’est normal.

au prix du kg de Iota 2, ça fait cher l’évaporation :mrgreen:

Petit vol d’une heure hier en thermodynamiques avec ma nouvelle IOTA2.

En comparaison de mon ancienne Iota, plus de précisions dans les virages, l’accélerateur est plus souple, les oreilles ouvrent rapidement beaucoup plus que la 1.
J’ai fait quelques petits wing je la trouve un poil plus joueuse que la 1.
Face au vent ça avance bien à voir à l’usage.

J’avais essayé la sigma 10, je place la iota 2 entre les deux (iota et sigma 10) .

La Sigma10 est plus vive avec un pilotage actif (moins de repos sous cette voile), la Iota2 reste une B+ super polyvalente :bravo:

En terme de perf ou d’exigence? Merci pour le retour.