Advance Iota

Je suis pas certain qu’Advance ait oublié les pilotes a 85kg de PTV… Par ce que justement les nouvelles plages de poids de l’Epsilon 8 sont devenues classiques type 70-90kg… Ils se sont rangés aux plages de poids classiques visiblement. Après pour la Iota c’est sur que ca le fait pas… Les plages de poids “atypiques” me convenaient très bien à moi :smiley:

Pour ce qui est du virage pas top vu par cargol, je suis convaincu que c’est par ce que l’aile n’était pas assez chargée, tu étais bien trop loin des 95kg que Ziad préconise pour tirer le meilleur de cette aile.

Pour ce qui est du démêlage, il est très simple la plus part du temps, par contre quand il y a une chaussette, c’est pas si simple par ce que les suspentes accrochent, elles ne glissent pas de manière fluide.

Je connais bien du monde qui l’aurait aimée/prise en 70-90 à 24-25m2. Mais comme je l’avais déjà écrit, ils n’arrivaient déjà pas à fournir la demande avec les tailles qu’ils avaient lancées… Donc pourquoi en ajouter (même avec un gap de 3m2 dans des tailles très demandées)? C’est effectivement bien qu’ils aient réagi sur l’Epsilon. Même si ça ne m’intéresse pas. Enfin, je ne leur jette pas la pierre. Y’a assez d’autres bonnes voiles sur le marché…

Ils feront p’tet pareil sur la Sigma10 qui va certainement être poussée vers le haut par la Iota…

Moi il me faudrait une 22.485m² pour que je sois pile bien dans la fourchette 58.5/78.5

Je comprends pas pourquoi Advance ne fait pas un effort et sortirai aussi cette taille intermédiaire qui irait à tant de pilotes !

D’ailleurs il y avait plein de clients qui commandaient d’une serie a l’autre sans se poser de question fidele a la marque…
mais là avec des plages de poids differentes pas sur qu’ils changent pas de cremerie par la meme occasion.
Pareil je ne serais plus forcement top chez eux avec cette nouvelle plage par ex

Norbert

Tiens, sur les iotas fabriquées récemment, les élévateurs ont un peu changé, je pense qu’ils mettent les mêmes que sur les epsilon 8 (il y a des couleurs rouge et bleue pour chaque côté qui s’adaptent aux nouvelles sellettes advance et le clips aimanté est en plastique noir alors que chez advance j’ai tjrs vu des aimants argentés ).

C’est aussi comme ca sur l’alpha6

Effectivement j’ai pas les mêmes sur la mienne,toi tu a les nouveaux !!!

C’est l’évolution :slight_smile: , des détails mineurs mais ces aimants sont un peu mieux que les anciens (poignées plus facile à mettre et meilleurs maintient).

J’attends avec impatience les retours sur l’Eplsilon8, est elle vraiment plus “facile” que la Iota ?.. y a t-il réellement un interêt d’avoir 2 voiles en B dans la gamme ? bref des questions qui se posent aussi chez les autres fabricants :lol:

Vu que je n’ai pas beaucoup volé avec ma Iota depuis son achat début octobre je ne compte pas en changer, c’est une bonne aile, bien fun à piloter je trouve mais je regarde quand même les évolutions.

Jai volé en bi avec ma iota ce dimanche et ma fille de 6 ans que du plaisir :wink:

https://vimeo.com/156306448

:pouce:

:wink:

T’étais à quel PTV pour quelle taille?

. 108 de ptv pour ma iota28

Et tu voles à combien habituellement sans ta fille?..

Je suis entré 96 mini et 102 de ptv avec mon impress3 et secours selon la saison

Et du coup tu fais seulement 108 avec ta fille… Ok, j’aurais pensé plus.

P.S.: t’es pas un peu light sous ta 28 à 96kg?.. C’est presque mon PTV sous la 26 quand j’ai tous le matos et l’eau et la bouffe pour le cross.

:bravo:

ça y est on est reparti avec le ptv :mrgreen: … dingue tout le monde ne parle que de ça … et pas seulement ici :smiley: