Bah oui mais ses notes sont forcement tributaires de la charge alaire qui influe grave sur le comportement de la voile (Autant un excellent pilote saura juger une voile quelles que soient les conditions, autant d’une surface à l’autre sur un même modèle, il ne jugera pas la même voile).
En fait la mission qu’il s’est fixée est impossible à accomplir, simplement parce que dans bien des cas, il est comme nous, le cul entre 2 chaises, et doit choisir entre la petite ou la grande…
Puis, de son test ressort une critique, de cette critique des commentaires sur les forums du globes, et enfin, des ventes, ou au contraire des flops commerciaux.
Perso je serais ingé chez un fabricant de voiles, ça me chiffonnerait un peu, il y a qq chose du critique de cinéma, une sorte d’imposture qui m’insupporte.
PS : Je ne doute pas de la bonne intention et il y a forcément des traits de caractères de voiles qui ressortent, ne serait-ce que parce que Ziad lui même doit s’efforcer de filtrer pour atténuer les biais divers et variés.