Advance Iota

T’as pas le droit de casser mon article comme ca :frowning: haha.
Tout a fais raison, sache que j’ai pris vraiment du temps et du ressenti pour choisir cette voile. Que oui ca reste quand même l’avis d’un débutant…
:taupe:

J’ai regroupé les fils sur la iota. (merci de ne pas trop s’éparpiller :wink: )

Merci.

Ben c’est l’occasion de nous faire un retour un peu plus détaillé quand même, parce que justement toi, (tout comme Ziad et Laurent qui ont énormément d’essais a leur actif, et qui en ont dit beaucoup de bien) tu as beaucoup de vécu et d’éléments de comparaison.
Allez à ta plume même si c’est pour lui trouver des défauts ! :trinq:

M’intéresse d’autant plus que je compte bien me faire mon propre test comparo Sigma 9/Iota cette année :wink:

Je dirais pas même, je dirais surtout… Par ce qu’on sait tous que c’est une bonne aile, maintenant ce qui m’intéresse c’est d’en connaître les défauts, pour y attacher plus d’attention quand je la testerai.

Salut,

moi j’ai volé une quinzaine d’heures avec la Iota26 chargée à 95 kgs, je cherche encore les défauts (probablement les perfs en accélérant), je vais bientôt faire des comparaisons avec la sigma9.

un cross que j’ai fait avec la Iota: http://www.parapentiste.info/forum/videos/tutocross-pyreneen-foixarbas-en-iota-t39419.0.html

Samy

Y a-t-il une vraie différence (à part psychologique) entre une Sigma 9 qui aurait pu rentrer en B (3 petits C) et cette Iota ? N’est-ce pas du pur marketing pour ratisser large (alors que Niviuk pr exemple ne propose qu’une B dans sa gamme) ? Je trouve le prix de cette Iota excessivement cher…

Ben elle est un chouille moins cher que la Sigma… Ce qui fait qu’une aile est chère c’est pas son niveau de vol, mais le boulot qui est fait dessus (technologie, mais surtout le nombre d’heures de couture)…

… c’est le prix que les clients sont prêts à y mettre.

Oui aussi :smiley:

Il faut attendre les occasions, quand les petits pilotes se seront fait peur dessous :slight_smile:

y en a un qui à priori ne s’est pas trop fait peur, à 29km/h de moyenne sur 264 patates:

http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:karieisenhut/24.4.2015/07:23

Impressionnant !!

Ouai enfin c’est Kari Eisenhut (accessoirement vainqueur de la coupe du monde 2000 et pilote NOVA …).

Et maintenant pilote Advance, metteur au point de la … Iota !

En plus elle grimpe bien cette iota, il a un joli taux de montée max!!! :mdr:

Ca change tout… Je me demandais pourquoi il y avait un énorme logo Advance sur l’extrados…

Qui a volé suffisamment avec la Rush 4 et la Iota pour nous faire un comparatif de ces deux voiles qui apparaissent comme 2 concurrentes et comme les " meilleures " B++ 2015 d’après ce qui est dit ici ou là
merci
:vrac:

J’ai la rush4 depuis le 4 avril… pas mal volé environ 12h et qq bons cross. Samepate avec qui je vole svt à la iota et a bcp volé ce mois aussi.
On va se les échanger au prochain vol pour comparer en essayant d’être le plus objectif possible, mais pas de mauvais choix en tout cas entre les 2 voiles :slight_smile: Moi j’ai toujours volé Ozone et samy toujours Advance

J’ai pas testé la iota pour 2 raison :

• j’étais entre 2 tailles, la 26 est trop grande et la 23 j’aurais été 2kg au dessus
  • le design… :roll: mais ça c’est chacun ses goûts

Par contre je pense que quitte à comparer les 2 voiles il vaudrait mieux comparer la Swift4 et la iota comme l’esprit est au léger pour la iota…

Mes points négatifs pour la rush4 mais plutôt dédié Ozone et ce que je trouve bien chez advance:

• Le sac de portage est vraiment pourri, celui d’Advance est top
  • Pour le prix qu’on paye ça serait bien d’avoir un vrai kit de réparation ripstop, chez ozone c’est pas autocollant (faut acheter de la colle silicone et franchement ça n’a jamais tenu sur mon ancienne buzz) alors qu’advance leur kit est nickel
  • Tous les accessoires ozone c’est vraiment pas top, ils ne pensent pas au petit truc en plus… Pas d’émerillons, poignées moyennes… Chez advance l’ancrage des élévateurs et légèrement trapézoidal pour bien s’adapter aux maillons, leur système d’accélérateur est vraiment designé avec la petite boule… leur accéléro carbone a de la gueule.

Si je devais comparer, ozone c’est un bon windows7 qui fait tout le boulot mais sans plus, Advance c’est le macOS qui fait le boulot mais avec le petit truc en plus (bon par contre l’analogie ne marche pas pour le design, je préfère vraiment la rush pour le coup)… Samy en tant que linuxien ne va pas aimer la comparaison je sens ROTFL

Question con pour advance, quitte à faire une voile semi light, vous n’auriez pas pu virer les winglets ? :smiley: ça prend du poids et si ça marchait vraiment, tous les constructeurs s’y seraient mis…

Essayé les deux dernièrement, personnellement, j’ai un peu préféré la Rush, les deux sont très joueuses mais je trouve la Rush plus intuitive en thermique. La Iota a une légère tendance à glisser du thermique. Par contre il me semble que la Iota plane légèrement mieux. C’est deux voiles super réussies quoi qu’il en soit! :bravo:
Dernier petit plus pour la Rush, pas de tissu light… :pouce: