Yo, mon retour sur mon dernier bijou.
Je vole depuis 23 ans (et demi). Je n’ai acheté que des Advance mais j’ai volé sous une quinzaine d’autres ailes. E1, E2, S4, S5, O6 27 (9 saisons), B3, S8 27 et maintenant S9 25 et Pi2 23.
Cette PI ? Un pur régal. Je revis. Après 23 ans. Style la jeune de 20 ans qui te fait plaquer ta femme sur un coup de folie.
Je vole dessous avec une easiness et un vol en strapless.
Les sacs sont tout mimi. J’arrivais pas à passer la cinq dans mon Opel speedster quand j’embarquais le sac de 22 kg sur le siège passager (il n’y a que deux places dans le speedster).
Assez volumineux. J’ai dormi sur la dent de Crolles avec tente matelas réchaud, sac de couchage, bouffe, flote, batons, casque … 11 kg. Le tout est rentré dedans à la montée et la poche dorsale est plus volumineuse que le sac en vol.
La strapless je ne peux pas dire. Un seul plouf. Faisait froid’. lLa première fois que j’avais froid au cul en vol vu que le tissus y en pas beaucoup. Normal, sous la S9 je vole en lightness.
Je n’ai jamais connu une voile plus facile. Et pourtant je suis moniteur fédéral et j’utilise parfois les Alpha 5 et 6 de l’ecole. Avant Alpha 4, Fiesta et la voile école de zozone dont je ne me souviens plus du nom.
Pour vous dire, un jour j’ai posé et j’ai rejoins l’école qui faisait du gonflage 500 m plus loin, en sautant deux clôtures. Avec très peu de vent.
Les élèves me disent qu’elle est trop facile.
En l’air l’aile est toute tendue, elle tourne très précisément. Aucune inertie. Je trouve des caractères du super virage de la S9.
Les perfs ? Je sais pas. Je m’en fou. Mais j’envisage de faire la B to Fly avec. Peut être avec la lightness pour le confort.
Franchement, la sérénité en l’air, ça vaut pas mal de points de finesse et tout ces chiffres qui sont beaux sur la papier.