Chers amis
Je suis actuellement dans le TGV en direction de Marseille. J’etais ce matin convoqué comme victime devant la 14eme chambre correctionnelle de PARIS où comparaissait au titre de prévenu Olivier MONTEL pour des faits d’appels malveillants réitèrés.
A l’issue d’une audience correctionnelle mouvementée, Olivier MONTEL a été condamné à un an de prison avec sursis, assorti d’une mise à l’épreuve de trois ans.
Lors de cette période de mise à l’épreuve, il a interdiction formelle de prendre contact avec moi, sous quelque forme que ce soit, ni avec ma sphère privée, ni avec ma sphère associative liée au parapente, dont vous faites tous partie. Une obligation de soin est également décidée à son encontre.
Au titre du civil Olivier MONTEL est condamné à me verser 3250 euros de dommages et intérêts.
Je suis désolé d’avoir été contraint à de telles extrémités. J’aurais préféré avoir quelqu’un de la FFVL à mes côtés mais cela n a pas été le cas.
Pour votre information, lors de la même audience, Olivier MONTEL a été condamné à payer 1500 et 1800 euros à Nicolas DI BERNARDO et Robert CABAGNI pour des faits similaires et une mise à l 'épreuve identique a été prononcée.
Jean-Christophe LANDREAU
Président de la commission disciplinaire